“Ne vous fier pas aux 5 étoiles !!!” 2 5 étoiles
Avis sur La Farigoulette

La Farigoulette
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Laurent du Verdon
La Farigoulette
La Farigoulette a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Lac de St. Laurent, 04500 Saint-Laurent du Verdon, France   |
Nancy, France
“Ne vous fier pas aux 5 étoiles !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

En étant Très Très Réaliste et en résumant :

Séjour passé début juillet avec une météo capricieuse, cependant ce n'est pas cette météo qui nous a un peu gâché nos vacances.

Si vous recherchez un camping à proximité des gorges , le calme et la propreté d'un mobile home pourquoi pas.

Si vous recherchez un Vrai 5 étoiles passé votre chemin, pourquoi ?
Descriptif des 5 étoiles :

- Superette ok mais vraiment pour le dépannage sinon comptez 1h / 1h15 de trajet pour vos courses ( dans le verdon 15km correspond à 30 min de route ) , ça vous permettra de souffler sans les enfants après un long trajet . De préférence les faire avant le départ ça vous coûtera moins cher . En revanche les tomates nickel

- Salle de fitness correspond à 4 machines similaires à ceux des parcours de santé qui sont en extérieur ( pour moi je n'appelle pas cela une Salle de fitness ) mais vous pourrez bronzer ou prendre votre douche en fonction du temps.

- Mini golf : mdr ils ont pris le mini vraiment au sens propre , 3 ou 4 je ne sais plus pistes de 3 m alignées à l'entrée du camping. A vous de jouer .

- Piscine avec magnifique photo de pataugeoire Mais non chauffée et malgré les 30° l'eau était glacée ( la mer était plus chaude ) les jambes lourdes adoreront, vous pouvez même y mettre vos bouteilles d'eau fraîche .
Cette piscine est à proximité d'un Bassin de décantation des eaux usées donc merci les odeurs grâce au vent , les joints du carrelage sont cassés et sont source d'accident, la mosaïque de la pataugeoire se décolle et peut être avalée par des enfants. Le pédiluve est juste ignoble en fin de journée car l'eau n'est pas renouvelée suffisamment je suppose ( apprenez le saut en longueur )
Une personne est présente à la piscine mais n'est pas surveillante ( donc à quoi sert elle ). Si vous en avez marre de vos enfants ....
Des transats sont à votre dispo avec des parasols noix de coco , très bien .

- Restaurant non essayé, dommage il y avait des repas à thème

- Salle TV et lecture , Magnifique ! une tv de 80 cm posée au dessus d'une armoire dans une pièce 5 à 6 m de long donc je vous laisse juger du résultat sachant que le standard est une tv de 1m pour 3m de distance . Pour sûr vos enfants ne resteront pas devant pendant les vacances . Pour la lecture des livres sans intérêt pour des enfants sauf s'ils veulent apprendre le danois ( ? ) . Et pour finir une odeur désagréable.

- Les animations , nous n'avons pas voulu tenté de laisser notre enfant à une personne qui nous semblait avoir 15, 16 ans maxi mais au moins ils se comprennent. Deuxième constat qui me semble à souligner, le dj qui commence une ouverture royale pour les enfants ( âgé de 5 à 10 ans ) et ensuite commence à faire l'éducation sexuelle en passant d'affilé l'album de francky vincent , excusez moi mais " Tu veux mon zizi " pour moi ça passe pas !

- La location de bateau pourtant très prometteuse nous avons préféré celui de quinson où pour 67 euros vous avez 5 h de bateau électrique avec à l'issue une eau très clair où l'on peut se baigner contrairement à celui du camping. En plus l'équipe est super sympa . Pensez à réserver .

- La plage en photo avec les bateaux N'est pas une plage, Attention ! Il faut faire 30 min de voiture pour aller à Sainte croix. Sans être méchant c'est plus un terrain vague qu'autre chose.

- Les mobiles home sont très propres car ils sont renettoyés après votre départ. Une clim aurait vraiment été un plus , mais les orages de l'après midi nous a permit de passer des nuits plus fraîches que les premiers jours. Cependant le notre avait une fuite au store qui trempait la terrasse donc profiter de manger à l'extérieur impossible sauf si vous avez un imper.

Et pour finir l’accueil mérite une mention Spécial car quand on leur demande des conseils pour les visites ils nous répondent gentiment qu'ils sont débordés car une personne attendait après nous. De couper notre moteur à l'arrivée pour le bruit générer alors qu'ils utilisent des quads thermiques à 8h15 du matin.

Donc voici la réalité de ce camping 5 étoiles assez cher qui n'en mérite que 3 sans exagération . Si vous avez des enfants et que vous n’êtes pas près à faire 1h de route pour des activités passez voter chemin , ils vont mourir d'ennuis . Prenez une tv ou ordi pour les occuper.
Le musée de quinson est bien surtout la grotte Dans le musée ou une super animation est faite.
Le lac de sainte croix permet de belle baignade avec location de pédalo avec tobogan ou kayak pour 9 euro/h. Il y a un office du tourisme compétent.
Le village de moustier pourquoi pas avec marché le mercredi soir.
Les champs de lavandes incontournables et juste à coté .
Camping plus destiné pour les jeunes qui bougent ou les gens pépères qui font du farniente.

Et pour finir : les commentaires positifs , faites très attention car la déception peut être au rendez vous. Nous n'avions pas regardé les commentaires avant la réservation , quel dommage !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

La farigoulette est un camping très agréable, un peu loin de tout mais pour le repos c'est parfait...
Les seuls points négatifs et non négligeables sont que tout est en option et assez cher...(accès internet, tente supplémentaire, voiture supplémentaire...)
Pour ce qui est du mini golf ( 4 trous) il est juste là pour décorer l'entrée.
Les propriétaires et le personnel sont très accueillants.
Très séjour familial.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons passé 5 jours au camping "La Farigoulette" (du 29 juin au 3 juillet) et notre séjour s'est très bien passé. Les personnes responsables du camping (René et Colette) qui nous ont accueillis sont très agréables et dévouées, passant tous les jours pour s'assurer que tout se passait bien. Un petit problème avec notre mitigeur de douche a été réglé immédiatement. Notre mobil home (IRM) était neuf, bien équipé et très propre. La grande terrasse couverte est très agréable pour prendre les petits déjeuners et les repas. La superette est pratique et permet de commander pain et croissants. Au restaurant du camping, nous avons été bien accueillis. La piscine est agréable bien que certainement trop petite lors d'une grosse affluence en pleine saison. Les transats sont nombreux et confortables. La petite piscine qui fait aire de jeux pour les plus petits est très gaie et bien aménagée. Ce camping bénéficie d'une belle situation avec accès direct au lac depuis le camping. Il y a également de beaux espaces verts et les logements ne sont pas les uns sur les autres. Nous ne pouvons pas nous prononcer sur les animations, car ces dernières n'étaient pas encore au programme. Pendant notre séjour, nous avons pu apprécier le calme absolu de ce site.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
La Suze-sur-Sarthe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

la farigoulette est un campig agréable au bord du lac ,sous les pins et calme ,pour notre part pas de cafards,certe la superette est un peu chère mais bien garnie ! sinon il faut aller a RIEZ a 15 kms pour faire les courses de la semaine .la picine est propre,et le snack bien tenu! bonnes pizzas prix un peu élevés mais bon c'est le sud .toilettes propres meme si dès fois y'a plus d'eau chaude.bon séjour et recommandable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
aze
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Moi et ma femme et nos 3 enfants avont passé un trés bon séjour (15 jours) dans ce camping 5 étoiles qui je pense mérite 4 étoiles.L'acceuil était cordiale. Le mobilome "Mistral" était quasis neuf (2011). L'emplacement sous les pins était calme. Le lac de Montpezat au pied du camping est atout non négligeable. L'on peut y louer : bateau électrique, canoé et pédaleau. Attention la baignade est interdite mais tous si baignent. La piscine est appréciée surtout avec les fort chaleur. Le petit bassin est trés bien pour les tous petits et le grand bassin est un peu juste lors des grandes influence.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Cafards sur les emplacements, accueil moyen, compteur électrique qui saute sans cesse, supérette chère et peu fournit en pain, piscine surpeuplée avec un cowboy au commande.
Coté coût c'est un camping à options (tente supplémentaire, voiture supplémentaire même sur le parking extérieur...)

• Séjour du juillet 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Laurent du Verdon

Vous connaissez La Farigoulette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Farigoulette

Adresse: Lac de St. Laurent, 04500 Saint-Laurent du Verdon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Saint-Laurent du Verdon
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Saint-Laurent du Verdon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Farigoulette 5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Farigoulette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.