“Le camping ne mérite pas ses 5 étoiles!!” 3 5 étoiles
Avis sur La Farigoulette

La Farigoulette
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Laurent du Verdon
La Farigoulette
La Farigoulette a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Lac de St. Laurent, 04500 Saint-Laurent du Verdon, France   |
Lyon
“Le camping ne mérite pas ses 5 étoiles!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Camping loin de tout,accueil très moyen.
Piscine de petite taille et eau plutôt sale,la personne chargée de la surveillance lit un livre...., ,la plage n 'en est pas une et l'eau du lac est gelée.Terrain en pente ( à éviter avec un camping car,notamment à cause de la route et des arbres assez bas).
Très peu d animation ( les ados risquent de s ennuyer un peu!).
Les sanitaires sont propres mais pas de poubelle !!!
Pas de remboursement possible quand décalage entre la réservation et la réalité (ex:départ précoce,non utilisation de la borne électrique).
Bref ce camping ne mérite absolument pas ses cinq étoiles !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Saint Laurent de Cuves
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous venons de passer une semaine au camping La Farigoulette en mobil-home par le biais de Vacances Directes. Ce camping ne mérite pas ses 5 étoiles , le gérant du camping est très désagréable. Nous avons eu une remontée des eaux usées par la douche avec inondation du mobil-home. Les mobil homes appartenant à Vacances Directes , le gérant du camping n'a pas voulu se déplacer pour constater les dégâts. Il ne faut surtout pas se fier au site internet, il est très mensonger: Animations pratiquement inexistante, pas de possibilité de se baigner dans le lac , piscine très petite, et camping loin de tout .A noter quand même la gentillesse des responsables Vacances Directes sur le camping(René et Colette) qui se sont sentis bien démunis face à notre problème mais qui ne seront plus là l'année prochaine.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Laurent du Verdon

Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons fait une résa. pour début août, un emplacement toile auprès du camping et une résa. mobil home auprès de vacances directes, les responsables de vacances directes très accueillants et très arrangeants rien à dire par contre que dire de La Farigoulette,à notre arrivé nous avons été surpris de voir que 2 étoiles avait été arrachées du mur du camping, on a compris la raison, du calme ça oui, il faut soit être retraité ou venir avec des enfants en bas âges et encore pas certaine, il n'y a pas de jeux pour enfants , pas de balançoire, pas de toboggan,ne pas venir avec des ados c'est la déprime assuré,car côté animation zéro, nous cherchons encore les animateurs en résumé c'est très ennuyeux, côté fitness c'est se foutre de la tête du client 4 petites machines au risque peut-être de réveiller un muscle, côté piscine ouah qu'elle belle photo sur le catalogue, par contre la réalité: petite, eau froide, eau trouble,horaires restrictives, côté lac même pas la peine d'y penser vous pouvez pas vous y baigner eau gelée et couleur peu attrayante et un peu vaseuse, côté accueil, le bureau ferme à 19h le soir, logique non?surtout quand vous arrivez le 02/08 un week-end de grandes arrivées, pas de pot d'accueil pour faire plus ample connaissance avec le camping,la petite supérette peu recommandable avec peu de chose à acheter et des horaires pas très confortables, et pour finir les responsables sont présents que pour récupérer les règlements, quand vous venez à la fin de votre séjour, il n'y a même un petit mot pour vous demander si votre séjour c'est bien passé, je pense que c'est la base d'une bonne éducation.... Ce camping mérite que 2 ou 3 étoiles c'est de l'arnaque aux consommateurs, ceux qui ont donnés 5 étoiles sont de mèches avec les propriétaires c'est pas possible autrement ou les critères ne sont pas les mêmes dans chaque région de france....En tout cas cela nous donne une bonne leçon, pour nos prochaines vacances nous irons d'abord consulter les forums.
Cdlt

Harpin Séverine
Emplacement 153 pour la toile
Emplacement Mobil home V17 de vacances directes

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
L'Isle d'Abeau
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons effectué un séjour du 20 au 27 juillet 2013, et l'accueil des responsables de Vacances directes est super chaleureux, nous ne pouvons faire que des compliments à ce couple super dévoué aux personnes, et qui font leur travail avec beaucoup de professionnalisme (René et Colette Gambarini), quand au camping, c'est la piscine qui est à mon goût trop petite par rapport aux gens présents. Sinon dans l'ensemble nous avons passé un bon séjour.

Valence, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Pour tout dire, si j'avais lu avant les commentaires je n'y serai pas allé...
Pour résume :
- un séjour de 3 nuits le 27 juillet.
- photo de la pataugeoire très attrayante sur le site... mais sur place quelle tristesse... elle est minuscule et l'eau est trouble en début d’après midi...
- accueil plus que discutable : pas de renseignement sur l'offre touristique, pas de plan du camping (j'ai cherché un bon moment le local poubelle... pour le trouver à l’extérieur!!), impossible de faire accepter des bons de mon comité d'entreprise... bref : déplorable!
- restaurant : tiens un bon point! serveuse souriante et agréable. repas bon avec prix correct.
- les canoës sont accessibles mais faut cracher au bassinet! J'ai le souvenir que dans un yelloh village dans le jura c'était gratis...
- les douches... comment dire.... si vous aimez l'eau froide : c'est fait pour vous!
- l'épicerie : 5 m²...
- la plage : vite vu, vite reparti.
- le camping est loin de tout... faut faire des heures (sans rire) de voiture pour accéder aux autre sites...

Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

En étant Très Très Réaliste et en résumant :

Séjour passé début juillet avec une météo capricieuse, cependant ce n'est pas cette météo qui nous a un peu gâché nos vacances.

Si vous recherchez un camping à proximité des gorges , le calme et la propreté d'un mobile home pourquoi pas.

Si vous recherchez un Vrai 5 étoiles passé votre chemin, pourquoi ?
Descriptif des 5 étoiles :

- Superette ok mais vraiment pour le dépannage sinon comptez 1h / 1h15 de trajet pour vos courses ( dans le verdon 15km correspond à 30 min de route ) , ça vous permettra de souffler sans les enfants après un long trajet . De préférence les faire avant le départ ça vous coûtera moins cher . En revanche les tomates nickel

- Salle de fitness correspond à 4 machines similaires à ceux des parcours de santé qui sont en extérieur ( pour moi je n'appelle pas cela une Salle de fitness ) mais vous pourrez bronzer ou prendre votre douche en fonction du temps.

- Mini golf : mdr ils ont pris le mini vraiment au sens propre , 3 ou 4 je ne sais plus pistes de 3 m alignées à l'entrée du camping. A vous de jouer .

- Piscine avec magnifique photo de pataugeoire Mais non chauffée et malgré les 30° l'eau était glacée ( la mer était plus chaude ) les jambes lourdes adoreront, vous pouvez même y mettre vos bouteilles d'eau fraîche .
Cette piscine est à proximité d'un Bassin de décantation des eaux usées donc merci les odeurs grâce au vent , les joints du carrelage sont cassés et sont source d'accident, la mosaïque de la pataugeoire se décolle et peut être avalée par des enfants. Le pédiluve est juste ignoble en fin de journée car l'eau n'est pas renouvelée suffisamment je suppose ( apprenez le saut en longueur )
Une personne est présente à la piscine mais n'est pas surveillante ( donc à quoi sert elle ). Si vous en avez marre de vos enfants ....
Des transats sont à votre dispo avec des parasols noix de coco , très bien .

- Restaurant non essayé, dommage il y avait des repas à thème

- Salle TV et lecture , Magnifique ! une tv de 80 cm posée au dessus d'une armoire dans une pièce 5 à 6 m de long donc je vous laisse juger du résultat sachant que le standard est une tv de 1m pour 3m de distance . Pour sûr vos enfants ne resteront pas devant pendant les vacances . Pour la lecture des livres sans intérêt pour des enfants sauf s'ils veulent apprendre le danois ( ? ) . Et pour finir une odeur désagréable.

- Les animations , nous n'avons pas voulu tenté de laisser notre enfant à une personne qui nous semblait avoir 15, 16 ans maxi mais au moins ils se comprennent. Deuxième constat qui me semble à souligner, le dj qui commence une ouverture royale pour les enfants ( âgé de 5 à 10 ans ) et ensuite commence à faire l'éducation sexuelle en passant d'affilé l'album de francky vincent , excusez moi mais " Tu veux mon zizi " pour moi ça passe pas !

- La location de bateau pourtant très prometteuse nous avons préféré celui de quinson où pour 67 euros vous avez 5 h de bateau électrique avec à l'issue une eau très clair où l'on peut se baigner contrairement à celui du camping. En plus l'équipe est super sympa . Pensez à réserver .

- La plage en photo avec les bateaux N'est pas une plage, Attention ! Il faut faire 30 min de voiture pour aller à Sainte croix. Sans être méchant c'est plus un terrain vague qu'autre chose.

- Les mobiles home sont très propres car ils sont renettoyés après votre départ. Une clim aurait vraiment été un plus , mais les orages de l'après midi nous a permit de passer des nuits plus fraîches que les premiers jours. Cependant le notre avait une fuite au store qui trempait la terrasse donc profiter de manger à l'extérieur impossible sauf si vous avez un imper.

Et pour finir l’accueil mérite une mention Spécial car quand on leur demande des conseils pour les visites ils nous répondent gentiment qu'ils sont débordés car une personne attendait après nous. De couper notre moteur à l'arrivée pour le bruit générer alors qu'ils utilisent des quads thermiques à 8h15 du matin.

Donc voici la réalité de ce camping 5 étoiles assez cher qui n'en mérite que 3 sans exagération . Si vous avez des enfants et que vous n’êtes pas près à faire 1h de route pour des activités passez voter chemin , ils vont mourir d'ennuis . Prenez une tv ou ordi pour les occuper.
Le musée de quinson est bien surtout la grotte Dans le musée ou une super animation est faite.
Le lac de sainte croix permet de belle baignade avec location de pédalo avec tobogan ou kayak pour 9 euro/h. Il y a un office du tourisme compétent.
Le village de moustier pourquoi pas avec marché le mercredi soir.
Les champs de lavandes incontournables et juste à coté .
Camping plus destiné pour les jeunes qui bougent ou les gens pépères qui font du farniente.

Et pour finir : les commentaires positifs , faites très attention car la déception peut être au rendez vous. Nous n'avions pas regardé les commentaires avant la réservation , quel dommage !

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

La farigoulette est un camping très agréable, un peu loin de tout mais pour le repos c'est parfait...
Les seuls points négatifs et non négligeables sont que tout est en option et assez cher...(accès internet, tente supplémentaire, voiture supplémentaire...)
Pour ce qui est du mini golf ( 4 trous) il est juste là pour décorer l'entrée.
Les propriétaires et le personnel sont très accueillants.
Très séjour familial.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Farigoulette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Farigoulette

Adresse: Lac de St. Laurent, 04500 Saint-Laurent du Verdon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Saint-Laurent du Verdon
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Saint-Laurent du Verdon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Farigoulette 5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Farigoulette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.