“Je confirme: ce camping est très loin de mériter ses 5 étoiles!!!” 3 5 étoiles
Avis sur La Farigoulette

La Farigoulette
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Laurent du Verdon
La Farigoulette
La Farigoulette a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Lac de St. Laurent, 04500 Saint-Laurent du Verdon, France   |
Brest, France
“Je confirme: ce camping est très loin de mériter ses 5 étoiles!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Séjour effectué du 17 au 31 août dans un mobil-home réservé directement auprès des proprio du camping. Je vais commencer par les points positifs: bel emplacement, mobilhome spacieux (celui pour personne à mobilité réduire) camping calme.. Et je vais m'arrêter là!!! Accueil militaire lors de notre arrivée (inventaire) et confiscation de ma pièce d'identité avec caution cash pour le ménage de 100€ car je ne possède pas de carnet de chèque! Mini golf qui ne mérite pas son nom, salle fitness : quand on est sportif, c'est honteux de qualifier ces 4 appareils minables d'appareils fitness; la piscine: sale et petite, surveillée ( le mot est fort) par une personne qui effectivement accorde plus d'intérêt à son livre qu'à la sécurité ! Pas d'animation si ce n'est la soirée disco du mardi soir! Quand au fameux concours de boule du jeudi soir, il faudrait déjà que le boulodrome en soit un!!! Le restaurant: nous avons testé les pizzas a emporter: très bien , mais passé le 24 août vous pouvez oublier... Plus de choix sur la carte, plus de parfum de glace... Et ne demandez surtout pas l'impossible!!! Nous sommes en fin de saison alors il n'y à plus de stock!!! L'épicerie: une responsable lunatique avec très peu de choix et des prix exorbitants! Bref, je n'ai pas vu ces fameuses blattes mais un de mes voisin en avait souvent dans son mobilhome! Ce camping est loin de tout! C'est vraiment dommage car il a un gros potentiel! Comme le commentaire précédent , lors de notre départ, aucune demande sur notre séjour !!! Peut- être ont-ils peur de la réaction. Bref je suis très déçue d'autant que nous avons payé le prix fort pour des prestations qui ne sont pas du tout à la hauteur! Site internet très mensonger! Je vais envoyer un courrier a la FED FR du camping ainsi qu'au Petit Futé qui le recommande sur son
site! A tous les clients déçus je vous invite a faire la même chose!

• Séjour du août 2013

Voyage solo
mathieu
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Camping calme ,propre et reposant .
Trés bon accuei de René et Colette les responsables de vacances directes ,par contre les gérants du camping sont eux à l'inverse trés peu agréables et tout est bon pour gagner de l'argent (2 euros le tournoi de pétanque ,la carte de la région payante ....).
La piscine est propre mais l'eau y est assez froide car elle n'est pas chauffée .Pataugeoire mais pas de toboggan et lorsqu'on a des enfants au dessus de 10 ans !!!!!!ca n'est pas un centre aquatique de reve!!!
Trés peu d'animation pour les enfants et pas du tout pour les ados ,à part la soirée du mardi (dj) .
L'animatrice enfants doit avoir entre 14 et 16 ans (a-t-elle son BAFA ? j'en doute car les animations sont trés sommaires ne prend pas nos coordonnes quand on lui laisse nos enfants ....) .
Mis à part tout ca nous avons passé de superbes vacances car la région est splendide et cela permet de se retrouver avec nos enfants en faisant des activités en famille .
Esparon du verdon ,le lac st croix et meme le lac du camping est sympa pour sauter et se balader (c'est froid mais bon!!!) le bateau au départ du camping est lui aussi trés sympa .
Pour résumer si on veut on peut tout de meme y passer de bonnes vacances et de bons moments mais je suis d'accord avec un bon nombre d'avis et je ne sais pas comment ils ont eu leurs 5 étoiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cap d'ail
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Campeurs occasionnels nous n'avions pas l 'adaptateur electrique CEE. Bien sûr il n'y en avait pas au camping, ni aux alentours d'ailleurs. Du coup avons du payer pour un emplacement electrique alors que nous n'avons pas eu d'electricite....dommage, il serait utile de préciser sur le site du camping de se procurer cette fameuse prise avant de venir. Manque de souplesse des propriétaires, le jour de notre départ à midi, nous avons du négocier pour pouvoir re-rentrer à pieds dans le camping afin de pouvoir manger au restaurant. Les emplacements sont envahis de blattes et non de capricornes comme veulent le faire croire les proprios. Habitant le sud de la france, je sais faire la différence entre ces bestioles. La baignade dans le lac a proximite n'est pas possible....il serait egalement bon de le péciser sur le site.... et je ne parle pas du mini golf, qui n'en a que le nom....
Par contre le restaurant est très bon à des prix très raisonnables et l'accueil y est très sympathique.....
C'est dommage, vu le site, ce camping aurait tous les moyens de mériter ses 5 etoiles....

Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Camping loin de tout,accueil très moyen.
Piscine de petite taille et eau plutôt sale,la personne chargée de la surveillance lit un livre...., ,la plage n 'en est pas une et l'eau du lac est gelée.Terrain en pente ( à éviter avec un camping car,notamment à cause de la route et des arbres assez bas).
Très peu d animation ( les ados risquent de s ennuyer un peu!).
Les sanitaires sont propres mais pas de poubelle !!!
Pas de remboursement possible quand décalage entre la réservation et la réalité (ex:départ précoce,non utilisation de la borne électrique).
Bref ce camping ne mérite absolument pas ses cinq étoiles !

Saint Laurent de Cuves
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous venons de passer une semaine au camping La Farigoulette en mobil-home par le biais de Vacances Directes. Ce camping ne mérite pas ses 5 étoiles , le gérant du camping est très désagréable. Nous avons eu une remontée des eaux usées par la douche avec inondation du mobil-home. Les mobil homes appartenant à Vacances Directes , le gérant du camping n'a pas voulu se déplacer pour constater les dégâts. Il ne faut surtout pas se fier au site internet, il est très mensonger: Animations pratiquement inexistante, pas de possibilité de se baigner dans le lac , piscine très petite, et camping loin de tout .A noter quand même la gentillesse des responsables Vacances Directes sur le camping(René et Colette) qui se sont sentis bien démunis face à notre problème mais qui ne seront plus là l'année prochaine.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Laurent du Verdon

Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons fait une résa. pour début août, un emplacement toile auprès du camping et une résa. mobil home auprès de vacances directes, les responsables de vacances directes très accueillants et très arrangeants rien à dire par contre que dire de La Farigoulette,à notre arrivé nous avons été surpris de voir que 2 étoiles avait été arrachées du mur du camping, on a compris la raison, du calme ça oui, il faut soit être retraité ou venir avec des enfants en bas âges et encore pas certaine, il n'y a pas de jeux pour enfants , pas de balançoire, pas de toboggan,ne pas venir avec des ados c'est la déprime assuré,car côté animation zéro, nous cherchons encore les animateurs en résumé c'est très ennuyeux, côté fitness c'est se foutre de la tête du client 4 petites machines au risque peut-être de réveiller un muscle, côté piscine ouah qu'elle belle photo sur le catalogue, par contre la réalité: petite, eau froide, eau trouble,horaires restrictives, côté lac même pas la peine d'y penser vous pouvez pas vous y baigner eau gelée et couleur peu attrayante et un peu vaseuse, côté accueil, le bureau ferme à 19h le soir, logique non?surtout quand vous arrivez le 02/08 un week-end de grandes arrivées, pas de pot d'accueil pour faire plus ample connaissance avec le camping,la petite supérette peu recommandable avec peu de chose à acheter et des horaires pas très confortables, et pour finir les responsables sont présents que pour récupérer les règlements, quand vous venez à la fin de votre séjour, il n'y a même un petit mot pour vous demander si votre séjour c'est bien passé, je pense que c'est la base d'une bonne éducation.... Ce camping mérite que 2 ou 3 étoiles c'est de l'arnaque aux consommateurs, ceux qui ont donnés 5 étoiles sont de mèches avec les propriétaires c'est pas possible autrement ou les critères ne sont pas les mêmes dans chaque région de france....En tout cas cela nous donne une bonne leçon, pour nos prochaines vacances nous irons d'abord consulter les forums.
Cdlt

Harpin Séverine
Emplacement 153 pour la toile
Emplacement Mobil home V17 de vacances directes

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
L'Isle d'Abeau
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons effectué un séjour du 20 au 27 juillet 2013, et l'accueil des responsables de Vacances directes est super chaleureux, nous ne pouvons faire que des compliments à ce couple super dévoué aux personnes, et qui font leur travail avec beaucoup de professionnalisme (René et Colette Gambarini), quand au camping, c'est la piscine qui est à mon goût trop petite par rapport aux gens présents. Sinon dans l'ensemble nous avons passé un bon séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Farigoulette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Farigoulette

Adresse: Lac de St. Laurent, 04500 Saint-Laurent du Verdon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Saint-Laurent du Verdon
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Saint-Laurent du Verdon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Farigoulette 5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Farigoulette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.