“mitiger” 3 5 étoiles

Classé n°14 sur 25 hôtels à Plakias
longjumeau
“mitiger”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

l'hotel est situé sur un flanc de montagne qui peut être difficile pour les personnes ayant des problèmes de santé, du fait que l'hôtel complet est tout en descente et montée. Beaucoup de vent mais personnellement nous n'avons jamais porté un pantalon ou gilet durant nos 15 jours, le seul point négatif c'est que vous ne pouvez pas prendre vos repas à l'extérieur sans que tout s'envole (nappe, serviettes papier, sel, poivre etc...) et si vous avez le malheur d'avoir un café, boisson et cendrier en plastique servi au pool bar, vous avez de très fortes chance qu'ils atterrissent au sol ou sur vous (c'était la bataille régulièrement)
Toutes les chambres ont vue sur la mer, ce qui est tres agréable au réveil. La chambre que nous avions était propre et spacieuse avec une belle terrasse et etait nettoyée tous les jours (sauf les serviettes de bain changées tous les 2 jours).
Le personnel à la réception n'est pas tres compétent, pas souriant du tout ce qui, pourtant est important pour se sentir bien dès l'arrivée et attention à votre facture de supplément qui, malgré quelle soit faite par ordinateur et dont les tickets sont joints, il peut y avoir des erreurs (choses comptées en double, ce qui nous est arrivé et que nous vérifions toujours). De plus, selon votre heure d'arrivée, vous aurez la surprise d'être dans l'obligation de laisser vos valises près de l'accueil dans l'attente que votre chambre soit libre et nettoyée et de patienter quelques heures avant de pouvoir vous reposez et de vous mettre à l'aise (idem jamais vu ceci dans mes précédents voyages). Nous sommes arrivés à 12h15 (direction repas) et nous avons dû attendre jusqu'à 15h40 sous une forte charleur sans pouvoir agir de quelque sorte que ce soit, pour enfin poser nos affaires.
La restauration sous forme de buffet est correcte avec des produits frais mais peux variés surtout pour les desserts. Les plats sont toujours remplis (grace au chef cuisto qui surveille).
Le service pour les boissons est assuré par une majorité de jeunes femmes et hommes incompétents, qu'il faut pincer pour les voir sourire. ils ne disent meme pas bonjour et ne vous repondent meme pas ou tout juste. Heureusement qu'il y a Elias & Dimitris pour relever le niveau, il sont tous les deux adorables et courtois ainsi que beaucoup d'attention pour les clients.
Pour ceux qui sont en All-inclusive le "pool-bar" ouvre à 10h mais il vous faudra attendre 10h30 pour ne pas payer et pour la fermeture au "Main-bar" idem les soirées commencent à 22h et le All-inclusive termine à 22h30, cela vous laisse donc 30 minutes pour en profiter mais pas vraiment, car du fait qu'il y a du monde ou que les serveurs discutent ou plaisantent avec les gens de l'est, vous attendez pour commander et le temps s'écoule. Aussi, beaucoup de boissons sont coupées avec beaucoup d'eau (ex : Ouzo, aucun goût alors que nous en avons prit dans une taverne, rien à voir). Quant à la soirée ou est présentées les personnes principales de l'hôtel et qu'on nous met une belle table en nous disant "ce soir l'hôtel vous offre un verre, venez vous joindre" et que vous vous retrouvez avec un petit verre de Raki sans aucun goût qui est certe mélangé avec de l'eau, alors qu'une taverne extérieure au cours de notre séjour, nous en a offert un vrai, vous vous demandez vraiment à quoi ça sert de faire tout un tralala pour une soirée de présentation. Pour avoir pas mal voyager dans différents pays c'est la 1ere fois que je constate ce genre de all inclusive.
Les piscines d'eau de mer sont propres mais si vous voulez un transat il va faloir vous lever de bonne heure les touristes de l'est les monopolisant à partir de 7 heures, meme s'ils ne sont pas dessus.
Les annimations ne sont pas terribles (sauf pour la plongée que je n ai pas essayé). Quelque soit les endroits ou se déroule les animations, la musique est beaucoup trop forte alors que nous sommes tous réunis sur le même lieu, que très souvent nous avons dû partir avant ainsi que d'autres personnes, pour rejoindre notre chambre plus tranquille et moins abrutissante car nous n'entendons pas les animations.
Je conseille de louer une voiture (je l ai pris chez AUTO-PREVELI à PLAKIAS rapport qualité prix correct autopreveli@alianthos.gr) pour decouvrir par soit meme les richesses de l'ile. Les Crétois et Crétoise sont tres gentils, courtois et serviables. Laissez vous guider par vos envies, je n'ai trouvé aucune mauvaise tavernes durant tout le parcours sur une grande partie de l'île, mais dans les endroits touristiques, verifiez les prix voire faite un km de plus pour éviter la foule.
Grand merci à "MOMO" dit " la vie est belle" , très sociable et qui était le seul à venir au devant des touristes, sans qui on aurait moins riglolé le soir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Merveilleux endroit au bout de nulle part. Attention vous serez loin de tous les sites historique, mais par contre de tres belles criques, plages et gorges a proximite.
Cet hotel nous a permis, de faire de la plonger, d'etre loin du bruit et de la civilisation.
La location d'une voiture est necessaire.
Nous avons vraiment passe un tres bon sejour sur cette cote sud ou le vent vous permet de ne Jamais souffrir de la chaleur.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur la mer...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Muret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

L'hôtel dans le sud de l'île est situé dans un magnifique paysage, très sauvage. Au pied des roches, il dispose d'une belle petite crique avec transats et d'un autre accès à la mer par un escalier à travers les rochers, mais sans plage. Surprise......Pour ceux qui n'aiment pas le vent surtout ne réservez pas cet hôtel. Sur 6 jours, 4 jours ventés parfois très fort et selon certaines sources c'est toute l'année contrairement à ce que l'on vous annonce à l'arrivée l!!
Particulièrement isolé, la location d'une voiture est obligatoire pour se déplacer facilement, les navettes qui vous conduisent à PLAKIAS ou sur une plage voisine sont payantes et peu nombreuses, mais des taxis pour 7 euros l'aller et autant pour le retour viennent rapidement vous chercher à l'hôtel a la demande de la réception.
Forte fréquentation de touristes des pays de l'Est, souvent sans gêne, qui comme dans la majorité des clubs monopolisent les transats dès 7h00 le matin même si bien évidemment ils ne les occupent pas. Le Directeur informé de la situation (et bien entendu au courant) n'a pas daigné se déplacer pour régler le problème !!! Donc faites comme eux, levez vous à 06H45 pour avoir un transat et ne le lâchez pas de la journée si vous décidez de rester à l'hôtel.
Les chambres sont malheureusement de standing inégal. Certaines sont vastes, propres et agréables, d'autres sont équipées de meubles de récupération sans aucun goût (la notre par exemple), bien qu'elle soit dans un état correct et sans odeur dans la salle de bains contrairement à d'autres. Le ménage y a été fait tous les jours, mais les serviettes de toilettes n'ont été changées que 2 fois dans la semaine. Par contre vue magnifique sur la mer et les montagnes à travers une belle végétation entretenue.
La nourriture est très correcte, sauf les dessert peu variés (si vous n'aimez pas la pastèque, le melon blanc et les gâteaux à la crème ......dur dur !!). Le petit déjeuner est copieux et avec du choix. Le personnel est le plus souvent très sympa et serviable.
Côté animation ...... La catastrophe !!! Hormis une soirée de spectacle et danses crétoises animée par des intervenants extérieurs, le principal animateur notre ami "Momo" (alias "la vie est belle") et son collègue sont nuls, ridicules et fainéants !! Si, si !!! Nous n'avions jamais vu ça !!!! Aquagym annulée 2 jours de suite parce qu'il ne trouve soit disant pas la musique prévue, animation d'une soirée écourtée parce qu'ils sont fatigués (sauf pour fumer des cigarettes et boire des coups au bar de l'hôtel). D'un autre côté vu leurs prestations, ils devraient changer de job !!!
Pour ce qui concerne la personne qui devait nous accueillir (Carine ou caroline) dans le cadre du voyage, elle devait être fatiguée elle aussi car absente à notre arrivée, il est vrai tardive (02H30 du mat) mais tout de même.... elle est payée pour cela. Elle a de plus été transparente durant tout le séjour (c'est pour cela que je ne me rappelle plus de son prénom) et ne s'est jamais inquiétée de savoir si tout allait bien !!! beau métier !!
En conclusion, pas mal de choses à revoir pour justifier un 4 étoiles, DOMMAGE car le cadre est magnifique et le personnel sympa.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
cognac
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Séjour avec deux enfants (3 et 9ans) en juillet 2013.

Tout d'abord le site : amateurs d'embouteillages et de rues commerçantes bondées, passez votre chemin. Cet hôtel est situé sur la côte sud, sauvage et peu bétonnée. Les paysages sont magnifiques et la mer turquoise, mais sans la foule de la côte nord. L'hôtel lui même est situé en surplomb d'une petite crique splendide ou poisson de toutes sortes vous attendent au pied des transats.

Les chambres sont réparties dans des bungalows séparés, au milieu des palmiers et des cigales. elles sont confortables et climatisées avec une belle vue sur la mer. Gros point noir : la salle de bain, sans fenêtre, humide et pas très propre.

Le personnel est serviable. La restauration est très satisfaisante sauf pour les desserts. A part les glaces et des gâteaux crémeux peu appétissants en pleine chaleur, vous ne trouverez aucun fruit sauf de la pastèque. Pas de fromages ou de yaourts non plus de toute la semaine, embêtant pour les enfants surtout. Pour la formule all-inclusive, pas de miracle : les alcools forts sont des tord-boyaux et les boissons ne sont pas terribles (pour les avoir vu préparer leurs pichets de jus de fruit je connais la recette : 1/3 de jus en bonbonne et 2/3 d'eau...).

Les piscines sont agréables avec vue magnifique et les activités proposées sont sympa. Essayez un baptême de plongée (club sur place), murennes et autres poissons multicolores seront au rendez-vous.

Pour bouger il vous faudra louer une voiture ( 50 euros pas jour environ) mais on vous la livre à l’hôtel et ça vaut vraiment le coup d'aller se promener aux alentours.

En bref ce fut un très bon séjour, pas parfait mais très agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Super séjour, nous sommes resté 15 jours, emplacement exceptionnel, dans un endroit sauvage et tranquille.(voir les dizaines de photos) bien différent de la cote nord un peu plus bétonné et beaucoup plus Touristique. La cote sud de la Crête est souvent très ventée, cela permet de supporter la chaleur, mais attention à vos chapeaux et paréos.

Bon hotel, Bon service, du moment que l'on comprends que les 4 étoiles n'a pas la même signification qu'en France.

Les chambres sont agréables, climatisées et la salle de bain/WC correcte.
Nous avons eu une chambre à l'étage avec une terrasse à la vue extraordinaire, les chambres en rez de jardins on sans doute une moins jolie vues mais les jardins et les zones piétonnes entres les maisonnettes (palmiers, hibiscus, tamaris et autres) offrent toujours au moins une petite terrasse (chaises et tables) à la fraicheurs de cette végétation entretenue.
La chambre est faite tous les jours et les draps changés régulièrement.

La restauration est de bonne qualité, avec des produits locaux mais adaptés à tous les goûts, pâtes et frites pour les enfants par exemples.
Sur 15 jours les buffets ronronnent un peu surtout coté dessert qui reviennent régulièrement.
Ne pas louper le Diner (d'adieu) du Dimanche : barbecue et autres produits typiques (les baklavas sont de l'avis de tous une tuerie).

L'ambiance est plutôt familiale, et le lieu étant clôt, il est possible de laisser son enfant/ado déambuler sur le site en toute sécurité (même le soir) avec les copains/copines fait sur places.

Il y a suffisamment d'activités pour occuper tous les jours de la semaine : farniente autour des 4 piscines ou dans la calanque, plages de sables à 3 km à pieds ou par la navette de l’hôtel, animations (aquaGym, pétanques, fléchettes, ping pong, beach volley ...), plongé bouteilles ou ballades aquatiques au club de plongés local, équitation ou excursions à réserver depuis l’hôtel.

Mais je conseille de louer une voiture pour rayonner au alentours surtout si vous restez plus d'une semaine, cela vous permettra de visiter les alentours, ou même plus loin (Rethymno moins d'une heure, La Chanée ou Heraklion moins de 2h de route.), et de vous arrêter dans une taverne prendre un rafraichissement face à une belle vue (y'en a tant), et profiter de l’accueil Crétois.

Les animations en soirées peuvent êtres bonnes ou très moyennes. Il y a une discothèque (suffisamment loin des chambres pour le bruit) mais l'ambiance dépends bien entendu du nombre de personnes présentes.

Conseil ++ Si (comme nous) le transport Aéroport/Hotel n'est pas pris en charge, (vérifiez bien avant le départ certains on eu des surprises), la location d'une voiture à partir de l’aéroport vous évitera les près de 150€ (aller simple) en taxi.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Plakias
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Un accueil déplorable pour nous voir informer qu'il n'y avait pas de chambre libre malgre notre réservation faite 6 semaines auparavant sur le site de l'hôtel.
Le responsable ne s'est pris la peine de s'excuser et nous a "impose" un autre hotel à 2 km de celui-ci.
Nouvelle surprise, la chambre qui nous avait été retenue était très petite en empestait le chien mouille et etait dans un état de propreté très discutable.
Détail piquant; dans cet hotel de rechange, ne séjournaient que des clients refoulés du Kalypso !
Aucuns d'entre eux n'a eu droit à un mot d'excuse.
trop d'arrogance et trop d'incompétence.
N'Y ALLEZ JAMAIS.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

hotel niché dans la roche,vue splendide,aucune nuisance,il est dans un environnement naturel sauvage,loin de tout,nous avons adoré,les piscines très agréables
.la restauration sous forme de buffet est super bonne,
le personnel très gentil.
par contre petit hic sur les chambres ,forte odeur d'humidité dans la notre arrivée à cause de la salle de bain sans fenetre le problème fut réglé en mettant la clim en constant,deux lits de 90 accolé ,matelas confortables ,,,,,attention toutefois les chambres sont équipées aussi de lit en 120 donc assez petit pour dormir à deux!!!!!!certains en ont fait l'amer experience...
l'hotel étant "loin" de tout, la location d'une voiture est indispensable,le sud est très beau très typique ,nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kalypso Cretan Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kalypso Cretan Village

Adresse : Karavos, Plakias, Crète 74060, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Plakias
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°14 sur 25 hôtels à Plakias
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kalypso Cretan Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Priceline, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kalypso Cretan Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Syrtaki Kalypso Cretan Village 4
Hotel Kalypso Cretan Village Plakias
Kalypso Cretan Village Plakias, Crète
Kalypso Cretan Village Hotel Plakias

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kalypso Cretan Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.