“Expérience époustouflante” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Gonatouki

Villa Gonatouki a été ajouté à vos Favoris
Villa Gonatouki
3.0 sur 5 Hôtel   |   Km 8 Route d'Agadir | El Ghazoua, 44000, Ghazoua, Essaouira, Maroc   |
N° 1 sur 2 hôtels à Ghazoua
Casablanca
“Expérience époustouflante”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Allez au Gonatouki les yeux fermés!
Nous étions un groupe d'une douzaine d'amis et nous avons passé un séjour féérique. Tout d'abord, le cadre est complètement enchanteur: le palais (c'est bien plus qu'une maison) - sis au milieu de la campagne à 2 jets de pierre de la ville - nous transporte dans une autre dimension. Les lieux sont à la fois chaleureux, colorés et spacieux. Un véritable voyage vers le dépaysement! La taille du Gonatouki et ses différentes ambiances présentent la particularité d'être un cadre d'accueil tant pour les couples que pour les bandes de potes!

Par ailleurs, Bruno et son équipe sont au top! Le service est compétent, agréable et souriant. En ce qui concerne les mets, ils sont savamment concoctés et en quantité gargantuesque - surtout au petit déjeuner lorsqu'on lézarde au soleil! Qui plus est, Bruno est installé dans la région depuis des années et connait tous les recoins et les bons plans à proximité...

En somme, j'ai hâte de pouvoir y retourner et de faire découvrir cet endroit à d'autres personnes de passage au Maroc.

Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Libourne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons passe deux jours en famille (6 personnes) à la Villa Gonatouki à la veille de Noël 2012.
La Villa est positionnée au bout d'une piste, au milieu des arganiers, et cette arrivée vous prépare au dépaysement
L'accueil de Bruno est remarquable de justesse et de simplicité. Il peut être fier de sa Villa, bâtie et décorée avec beaucoup de soins. Les chambres sont spacieuses et confortables et les multiples salons permettent d'avoir toujours un coin à soi. La piscine "de nage" de 20 mètre de long partant de la villa est d'un plus bel effet, malheureusement, trop froide en Décembre!
La cuisine est délicieuse, car elle n'est pas trop surfaite, et le personnel d'une grande gentillesse.
Ce (trop!) court séjour fut une belle découverte d'un endroit vraie dans un environnement exceptionnel, dépaysement garantie!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Une semaine en famille, repos et travail pour certains d’entre nous. La villa est magnifique : le bâtiment, la décoration, le jardin, la vue... Les chambres sont grandes et confortables, plusieurs salons de taille variée, pour se retrouver en famille où avec d’autres hôtes, ou bien pour s’isoler et lire ou travailler. Mais surtout accueil chaleureux et simple, Bruno toujours là pour un bon conseil, un coup de main et de petites attentions, mais aussi pour bavarder sur mille sujets, Khaoula toujours gaie, spécialiste de l’apéritif au vin gris du Maroc. Les deux charmantes jeunes femmes du matin nous ont servi sur la terrasse des petits déjeuners de rêve, jus d’orange frais, pain, crêpe et beignets chauds. Ayant loué une voiture (réservation par Bruno, livrée-retournée à l’aéroport), nous avons fait une ballade différente tous les jours (marché, quad, cheval, médina, balade sur les grandes plages), mais avons aussi beaucoup profité du calme, des terrasses ensoleillées et des cheminées de la villa (une dans chaque salon et dans certaines chambres, toujours prêtes à être allumées, particulièrement agréable car il fait frais le matin et le soir). De sorte que nous avons diné tous les soirs à Gonatouki, cuisine simple, locale, légère et délicieuse du chef Lardi. Nous reviendrons avec plaisir..

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Europe
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous avons séjourné à la Villa Gonatouki pendant deux nuits en juillet 2010, quelques semaines à peine après l'ouverture. La piste qui mène à la villa n'est pas des plus confortables mais l'endroit est très beau. De l'architecture à la déco, tout a été sélectionné avec soin afin de donner la sensation d'habiter une vraie villa et non pas un hotel. Les chambres sont très spacieuses et confortables, les salons colorés et magnifiquement décorés dans le style du pays, et les piscines amusantes. Nous avons apprécié l'accueil très chaleureux de Nanie, de sa famille et de toute l'équipe, ainsi que tous les bons conseils afin de profiter au mieux d'Essaouira et de la région. Le petit déjeuner sur la terrasse privée de notre chambre était un moment de bonheur. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour et nous reviendrons pour goûter aussi la cuisine!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
ALTIMOR
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Dès le départ, les choses sont difficile. Comme indiqué au km 8 prendre chemin ! très empierré et suivre pendant 2kms environ ( et ce n'est pas une sinécure, a 20 à l'heure, ballottés dans tous les sens ) mais en l'absence de toute indication ( on se demande bien pourquoi ? ) on se balade dans tous les chemins alentour ( un 4X4 est préférable ! ) cela a duré environ une heure pour nous avec arrêts renseignements, mais la plupart des gens ne connaissent pas..de plus le téléphone indiqué n'était pas le bon. En finale un voisin éloigné nous a indiqué approximativement le chemin et nous avons fini par trouver au hasard...La villa est belle, très marocaine, la chambre vaste mais sans chaise, ni table, ni fauteuil ( mis a part deux poufs en cuir...) la salle de bain avec une grande baignoire doit être agréable par fortes chaleurs car très sombre. La terrasse également ne comporte strictement rien..vide. Le vent est fort bien sûr mais une chaise longue ou deux et un parasol bien arrimés seraient les biens venus sinon a quoi sert d'avoir cette terrasse. Bien sur il y a la bord de la piscine glacial malgré le soleil lorsque le vent souffle ( fin octobre ), mais les "parasols" locaux en sisal?? ne couvrent pour ainsi dire rien, vous avez aussi bon nombre de pièces avec fauteuils mais j'aime bien me retrouver un petit chez moi dans ma chambre, et la rien pour se poser sauf le lit.
Justement parlons du lit, un matelas posé à même le sol sur un réhaussement de briques ou autres..Assez spartiate comme confort
Le personnel est charmant, le jeune homme qui fait office de dirigeant aussi mais incompétent..Apporter le courses du repas a 19 heures ne laisse aucune marge au cuisinier..
Le dirigeant passait très vite le matin et le soir ayant d'autres occupations par ailleurs.
De plus, impossible de connaître la composition du repas ( imposé ) à l'avance. Les repas nous ont toujours été servi sur une table à moitié bancale recouverte de le même nappe gris moucheté «  du plus bel effet... !».
Compte tenu de tout ceci, et j'en passe car à la fin c'est trop, j'irai voir ailleurs la prochaine fois et vous engage à faire de même..

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Forges les eaux, Haute-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Maison de famille qui au fur et à mesure s'est ouverte à ses hôtes....mais qui a gardé son esprit, car ici, on est comme à la maison ! Chambres spacieuses et calmes, et par ailleurs, on sillonne à son gré dans les différents salons, terrasses....on déjeune et dîne où l'on souhaite, en toute intimité ou à la grande tablée pour partager avec les hôtes ou le personnel toujours disponible !
la villa révèle un très beau travail architectural traditionnel de type Kasbah, la déco est magique et agrémentée d'objets qui ont une histoire....
On domine la vallée qui descend jusqu'à la mer avec vue imprenable !
La piste qui amène à la villa ajoute le sentiment de se trouver dans un de ces endroits encore préservés....loin du goudron et des hôtels bétonnés. En route, vous rencontrez ânes , vaches, locaux qui puisent de l'eau.....quelques kilomètres qui n'abîmeront ni la voiture ni les baskets..... Gonatouki se mérite !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous venons de rentrer du maroc où nous avons séjourné 2 nuits en chambre confort à la villa Gonatouki. C'est un tres bel endroit, Cesar, le gérant est une personne tres gentille qui fera en sorte que votre séjour se passe à merveille, il vous indiquera des votre arrivée tous les bons plans sur Essaouira. Le personnel est au petit soin avec vous et d'une extrême gentillesse. Les repas sont préparés sur place et le petit déjeuner est extra.
Le seul petit bémol est les 2 km de piste pour arriver à la villa, le mieux est de louer une voiture car elle se trouve a 10km d'essaouira mais quand vous y êtes vous n’êtes pas déçu. Le gérant peut aussi vous amener a des activités si vous avez un souci pour vous déplacer.
Allez y, vous ne serez pas décu du voyage.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ghazoua ou ses environs
Riad Chbanate
Riad Chbanate
N° 4 sur 77 à Essaouira
Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
Le Médina Essaouira Hôtel Thalas...
N° 25 sur 77 à Essaouira
4.0 5 étoiles 1 058 avis
Domaine de l'Arganeraie
Domaine de l'Arganeraie
N° 8 sur 77 à Essaouira
Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
Sofitel Essaouira Mogador Golf &...
N° 28 sur 77 à Essaouira
4.0 5 étoiles 1 021 avis
Madada Mogador
Madada Mogador
N° 14 sur 77 à Essaouira
Riad Zahra Mogador
Riad Zahra Mogador
N° 11 sur 77 à Essaouira

Vous connaissez Villa Gonatouki ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Gonatouki

Adresse: Km 8 Route d'Agadir | El Ghazoua, 44000, Ghazoua, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira > Ghazoua
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 hôtels à Ghazoua
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Gonatouki 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Gonatouki en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Gonatouki Essaouira
Hotel Villa Gonatouki Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Gonatouki, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.