“Séjour féérique” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Gonatouki

Villa Gonatouki a été ajouté à vos Favoris
Villa Gonatouki
3.0 sur 5 Hôtel   |   Km 8 Route d'Agadir | El Ghazoua, 44000, Ghazoua, Essaouira, Maroc   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Ghazoua
Lille, France
“Séjour féérique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Nous avons passé une semaine de détente absolue entre amis dans un cadre magnifique. Le riad en bout de piste apparaît comme un mirage. La maison est splendide. Dès l'entrée, nous nous sentons à l'aise. L'accueil est simple et chaleureux. Les chambre sont spacieuses et décorées avec beaucoup de goût. Bruno et Nathalie connaissent très bien la région et sont de très bons conseils. Ainsi, nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde et avons pu profiter de la ville et de la maison : quad, cours de kite surf, marché local, massages, ballade en cheval sur la plage, découverte de la médina... ou tout simplement nous avons profité de la très belle piscine et du couloir de nage.
En famille ou entre amis, cette maison dispose de nombreuses terrasses et salons permettant des grands moments de convivialité.
Séjour inoubliable.
Merci à Bruno et Nathalie ainsi qu'à tout le personnel qui nous a régalés avec des plats succulents.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Situe a quelques kms du centre ville d'Essaouira, le Riad Gonatouki est un lieu dune tranquilite et dune beaute epoustouflante. Toujours recu avec chaleur et attention, nous avons passe une semaine magique entre amis. Le Riad est superbe, compose de grands et spacieux salons decores avec gout, les chambres sont confortables et grandes. Repos et detente a coup sur avec hammam et piscine... Experience absolument merveilleuse, laccueil et le service toujours au rendez vous. Un grand merci a Bruno, Nani, Nathalie!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Allez au Gonatouki les yeux fermés!
Nous étions un groupe d'une douzaine d'amis et nous avons passé un séjour féérique. Tout d'abord, le cadre est complètement enchanteur: le palais (c'est bien plus qu'une maison) - sis au milieu de la campagne à 2 jets de pierre de la ville - nous transporte dans une autre dimension. Les lieux sont à la fois chaleureux, colorés et spacieux. Un véritable voyage vers le dépaysement! La taille du Gonatouki et ses différentes ambiances présentent la particularité d'être un cadre d'accueil tant pour les couples que pour les bandes de potes!

Par ailleurs, Bruno et son équipe sont au top! Le service est compétent, agréable et souriant. En ce qui concerne les mets, ils sont savamment concoctés et en quantité gargantuesque - surtout au petit déjeuner lorsqu'on lézarde au soleil! Qui plus est, Bruno est installé dans la région depuis des années et connait tous les recoins et les bons plans à proximité...

En somme, j'ai hâte de pouvoir y retourner et de faire découvrir cet endroit à d'autres personnes de passage au Maroc.

Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Libourne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons passe deux jours en famille (6 personnes) à la Villa Gonatouki à la veille de Noël 2012.
La Villa est positionnée au bout d'une piste, au milieu des arganiers, et cette arrivée vous prépare au dépaysement
L'accueil de Bruno est remarquable de justesse et de simplicité. Il peut être fier de sa Villa, bâtie et décorée avec beaucoup de soins. Les chambres sont spacieuses et confortables et les multiples salons permettent d'avoir toujours un coin à soi. La piscine "de nage" de 20 mètre de long partant de la villa est d'un plus bel effet, malheureusement, trop froide en Décembre!
La cuisine est délicieuse, car elle n'est pas trop surfaite, et le personnel d'une grande gentillesse.
Ce (trop!) court séjour fut une belle découverte d'un endroit vraie dans un environnement exceptionnel, dépaysement garantie!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Une semaine en famille, repos et travail pour certains d’entre nous. La villa est magnifique : le bâtiment, la décoration, le jardin, la vue... Les chambres sont grandes et confortables, plusieurs salons de taille variée, pour se retrouver en famille où avec d’autres hôtes, ou bien pour s’isoler et lire ou travailler. Mais surtout accueil chaleureux et simple, Bruno toujours là pour un bon conseil, un coup de main et de petites attentions, mais aussi pour bavarder sur mille sujets, Khaoula toujours gaie, spécialiste de l’apéritif au vin gris du Maroc. Les deux charmantes jeunes femmes du matin nous ont servi sur la terrasse des petits déjeuners de rêve, jus d’orange frais, pain, crêpe et beignets chauds. Ayant loué une voiture (réservation par Bruno, livrée-retournée à l’aéroport), nous avons fait une ballade différente tous les jours (marché, quad, cheval, médina, balade sur les grandes plages), mais avons aussi beaucoup profité du calme, des terrasses ensoleillées et des cheminées de la villa (une dans chaque salon et dans certaines chambres, toujours prêtes à être allumées, particulièrement agréable car il fait frais le matin et le soir). De sorte que nous avons diné tous les soirs à Gonatouki, cuisine simple, locale, légère et délicieuse du chef Lardi. Nous reviendrons avec plaisir..

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Europe
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous avons séjourné à la Villa Gonatouki pendant deux nuits en juillet 2010, quelques semaines à peine après l'ouverture. La piste qui mène à la villa n'est pas des plus confortables mais l'endroit est très beau. De l'architecture à la déco, tout a été sélectionné avec soin afin de donner la sensation d'habiter une vraie villa et non pas un hotel. Les chambres sont très spacieuses et confortables, les salons colorés et magnifiquement décorés dans le style du pays, et les piscines amusantes. Nous avons apprécié l'accueil très chaleureux de Nanie, de sa famille et de toute l'équipe, ainsi que tous les bons conseils afin de profiter au mieux d'Essaouira et de la région. Le petit déjeuner sur la terrasse privée de notre chambre était un moment de bonheur. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour et nous reviendrons pour goûter aussi la cuisine!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
ALTIMOR
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Dès le départ, les choses sont difficile. Comme indiqué au km 8 prendre chemin ! très empierré et suivre pendant 2kms environ ( et ce n'est pas une sinécure, a 20 à l'heure, ballottés dans tous les sens ) mais en l'absence de toute indication ( on se demande bien pourquoi ? ) on se balade dans tous les chemins alentour ( un 4X4 est préférable ! ) cela a duré environ une heure pour nous avec arrêts renseignements, mais la plupart des gens ne connaissent pas..de plus le téléphone indiqué n'était pas le bon. En finale un voisin éloigné nous a indiqué approximativement le chemin et nous avons fini par trouver au hasard...La villa est belle, très marocaine, la chambre vaste mais sans chaise, ni table, ni fauteuil ( mis a part deux poufs en cuir...) la salle de bain avec une grande baignoire doit être agréable par fortes chaleurs car très sombre. La terrasse également ne comporte strictement rien..vide. Le vent est fort bien sûr mais une chaise longue ou deux et un parasol bien arrimés seraient les biens venus sinon a quoi sert d'avoir cette terrasse. Bien sur il y a la bord de la piscine glacial malgré le soleil lorsque le vent souffle ( fin octobre ), mais les "parasols" locaux en sisal?? ne couvrent pour ainsi dire rien, vous avez aussi bon nombre de pièces avec fauteuils mais j'aime bien me retrouver un petit chez moi dans ma chambre, et la rien pour se poser sauf le lit.
Justement parlons du lit, un matelas posé à même le sol sur un réhaussement de briques ou autres..Assez spartiate comme confort
Le personnel est charmant, le jeune homme qui fait office de dirigeant aussi mais incompétent..Apporter le courses du repas a 19 heures ne laisse aucune marge au cuisinier..
Le dirigeant passait très vite le matin et le soir ayant d'autres occupations par ailleurs.
De plus, impossible de connaître la composition du repas ( imposé ) à l'avance. Les repas nous ont toujours été servi sur une table à moitié bancale recouverte de le même nappe gris moucheté «  du plus bel effet... !».
Compte tenu de tout ceci, et j'en passe car à la fin c'est trop, j'irai voir ailleurs la prochaine fois et vous engage à faire de même..

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Gonatouki ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Gonatouki

Adresse: Km 8 Route d'Agadir | El Ghazoua, 44000, Ghazoua, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira > Ghazoua
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Ghazoua
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Gonatouki 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, Venere, LogiTravel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Gonatouki en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Gonatouki Essaouira
Hotel Villa Gonatouki Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Gonatouki, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.