“HAVRE DE PAIX FAMILIAL” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Ghazoua
Toulouse, France
“HAVRE DE PAIX FAMILIAL”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous y avons passé un séjour formidable, reposant dans cette belle maison d'hôtes typique, au beau milieu d'un jardin luxuriant. Nos enfants se sont régalés et ont bien profité de l'eau chaude de la piscine (c'est pas toujours le cas sur Essaouira si la piscine n'est pas chauffée). L'accueil y est familial et chaleureux grâce à Jean Marie, Annick, "les Zahras" (adorables) et l'ensemble du personnel.
La cuisine est délicieuse avec les produits quotidiens du jardin : mmmmmmmmmh! Nous n'avons pas hésité à prendre nos repas surplace la plupart du temps et nous nous sommes régalés à chaque fois. Nous avons même eu le privilège de nous faire concocté la spécialité locale : les boulettes de sardines!
Les hôtes présents sont à notre écoute et donnent des renseignements (idées de visites, achats, précautions...) très intéressant sur le Maroc sans aucune connotation commerciale tout en respectant notre intimité.
Nos enfants et nous même avions l'impression d'être chez nous avec la famille!
Aubin, notre fils, a tissé une complicité telle avec J. Marie, que nous en sommes repartis avec "la larme à l’œil" de devoir les quitter...
Une halte à recommander vivement pour un séjour enchanteur à Essaouira (à 15mn) idéal en famille!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont situés autour du patio au calmes. Les nôtres étaient proche du billard et e...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous étions déjà allés au Maroc en famille en chambres d'hôtes et nous y avions été très bien accueillis. Mais là, à Dar Kenavo, comment dire... Notre petite famille (3 enfants de 6 à 11 ans) y a trouvé un cadre, un accueil, une équipe, plus qu'une équipe, une famille, qui ont fait de notre séjour d'une semaine un vrai bonheur fait de simplicité, d'attention et d'échanges. Tout dans le ton juste, le naturel et la discrétion. Et la subtile attention de Jean-Marie et d'Annick.
Que dire aussi du patio en fleurs, de la piscine impeccable ouvrant sur un jardin potager dont les produits se retrouvent dans votre assiette le midi ou le soir pour le plus grand plaisir de votre palais. Nous y avons pris quasiment tous nos repas, sans nous lasser, rien que pour le plaisir. Ce qui ne nous a pas empêché de faire pas mal d'excursions en demi-journée, Dar Kenavo étant idéalement situé pour rayonner dans la région d'Essaouira. Sans oublier les balades dans l'Oued au coucher du soleil juste derrière la maison ...
Bref, un séjour qui nous a réellement enchantés.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

expatriée, j'ai voulu faire découvrir Essasouira à ma famille, et j'ai découvert Dar Kénavo. Les mots manquent pour décrire l'accueil, la chaleur de cette famille. Car c'est bien d'une famille au sens large qu'il s'agit. Le patron J.Marie, son épouse et le personnel sont, on ne peut plus à l'écoute et disponibles sans condescendance "commerciale". On est comme à la maison dès notre entrée dans le patio. Nous avons opté pour nuitées sous la tente caÏdale, très rigolo !!! je ne peux que recommander une halte, qui risque de se transformer en séjour....

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Mios, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons connu le D. K. de Thérèse, celui d'Annick et Jean-Marie est dans la même veine: ils ont su exploiter le potentiel du lieu, qui est et reste une maison d'hôtes, et non un hôtel (ne nous trompons pas dans les exigences !). La réorganisation a permis de gagner 2 chambres, ou plutôt suites. D'autre part, les chambres ont gagné une SdB.
L'électricité arrive, évitant les problèmes que nous avons connus avec les panneaux et le frigo à gaz !! Grâce à elle, éclairage, eau chaude en continu, et ... piscine chauffée !
Un point à souligner, déjà relevé par ailleurs: l'adaptation de Dar Kenavo aux personnes à mobilité réduite, même en fauteuil ! Parfait !

Je garde pour la bonne bouche l'équipe de D. K.: le sourire omniprésent, les petits soins dans l'instant, les renseignements fournis aussi vite que possible, on se sent juste bien !! Et en partant, on a le sentiment de quitter des amis.

Pour finir avec une critique: il manque un oeil attentif pour déceler les petits problèmes faciles à régler... Du travail pour Zahra G. ;<))

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Bien que le personnel soit très agréable et la campagne alentour ravissante, le rapport qualité prix est en deça de ce que l'on peut trouver à quelques kilomètres de là.
On voit qu'un effort à été fait pour rendre le séjour agréable, jeux et âne pour les enfants, ping pong, boules, billard, mais rien n'est en très bon état.
Les chambres sont petites et pas toujours parfaitement propre, la piscine était (très) trouble, le jardin pas très bien tenu avec des morceaux de plastique... Rien, de dramatique pour un niveau de gamme inférieur, mais à 650Dh la nuit au Maroc, c'est un peu juste.
Et il faut aimer les lits 140 et très durs.
Et la route N1 est à 10m, ce qui fait du bruit assez tôt le matin ou pendant la sieste (pas de trafic la nuit) dans certaines chambres.
En revanche, le nourriture est bonne et vient directement du jardin.et je le répète nous avons été très bien accueillis. Juste une question de rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le patio sont plus agréables
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Rochefort, Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons passé deux nuits là bas et c'est un très bon souvenir. L'accueil est vraiment très sympathique et chaleureux, que ce soit des employées vraiment charmantes ou des patrons, un couple de français très gentils.
Les chambres, la cour, la piscine et le jardin : tout est magnifique et très agréable.
Le calme et le repos après des balades à Essaouira ou dans les environs.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Un très bel endroit dans la campagne d Essaouira, où repos est garanti au bord de la piscine (chauffée et adaptée aux personnes à mobilité réduite, tout comme le reste de la maison, fait rarissime au Maroc méritant donc d'être souligné), un beau jardin, un très grand potager.
Accueil chaleureux et dynamique des 2 Zarah, qui sont réactives et très à l écoute, bravo également a l équipe de cuisine qui sait charmer nos papilles.
Séjour "0 faute", avec une cerise sur le gâteau : Le feu de cheminée dans notre bungalow.
Merci à Jean Marie et Annick, les propriétaires, pour leur accueil.
Longue vie à Dar kenavo!♥

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Kenavo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Kenavo

Adresse: Douar Bouzama - BP344, Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira > Ghazoua
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Ghazoua
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Kenavo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Kenavo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.