“UN village mi rural, mi touristique.....” 4 5 étoiles

Type : Centres civiques, Sites et monuments
Détails de l'activité
Cavalaire-Sur-Mer, France
36 avis sur les attractions
“UN village mi rural, mi touristique.....”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

nous y sommes passés en revenant du Macchu Picchu, et retournant vers Cuzco. c'est un village encore rural mais des femmes ( sous la direction de Marlenee), y ayant développé un artisanat propre aux tourisme, il y a de plus en plus de visiteurs. c'est aussi de là que l'on peut aller voir les salines de Maras, et les cercles d'agriculture expérimentales incas de Moray. Bons moments passés chez l'habitant. et jolie basilique.

Visité en mai 2013

Metz, France
97 avis sur les attractions
“bien joli ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

un village qui fait penser à n'importe quel endroit imaginaire d'Amérique latine, des cultures en terrasse, une église plus que surchargée, un musée sympathique mais qui ne vaut pas le voyage... des centres d'artisanat où l'on a droit à une visite commentée du travail de la laine, voici un bien joli endroit.
Le marché mérite qu'on s'y attarde car, au- delà des stands dédiés au tourisme, on trouve de vrais échanges entre les habitants de la région. Beaucoup mieux que dans les autres endroits uniquement consacrés aux étrangers.

Visité en novembre 2013
3 avis sur les attractions
“Pour manger, quel hasard bien tombé !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

dans une maison à droite, juste avant l'entrée (payante) de ce village - aux fondations incas avec une vue imprenable sur les terrasse et sur la vallée - nous étions contraints de déjeuner, faute d'alternative ... et bien, nous ne pouvions tomber mieux ! ... la salle est étrangement moderne avec sa cheminée centrale, quelques tables espacées, aucune autre décoration en dehors d'une étoffe péruvienne au mur et une grande baie vitrée donnant sur le village en contrebas ... à notre arrivée une jeune fille souriante servait 3 autres bières à 3 locaux ayant déjà 9 bouteilles sur la table ;-) ... et elle nous arrangeait rapidement une table pour 6 (nous avions invité notre chauffeur pour la demie journée) ... tout, sur la carte, n'était pas disponible mais après avoir disparu dans la cuisine - elle était seule à la fois en salle et en cuisine ! - elle nous a apporté des soupes au quinoa et des sandwichs, royalement garnis de légumes, fromage et jambon qui furent délicieux - je dirais même que la soupe ne fut jamais, par la suite, égalée dans des restaurants de plus grand standing ... ce fut une belle découverte, même pas - et à tort - indiqué dans le guide de routard !

Visité en août 2013
Carqueiranne, France
8 avis sur les attractions
“plus authentique qu'a Pisaq”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Marché du dimanche matin

En arrivant vers 9h vous retrouvez des producteurs locaux qui viennent vendre, acheter, ou échanger leurs marchandises.

les vendeurs d'artisanats arrivent plus tard.

Le village est mignon

Visité en août 2013
Villeneuve d'Ascq, France
249 avis sur les attractions
“Authentique village andin”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

j'ai visité le village de Chinchero en nvembre 2011. Il est situé dans la Vallée Sacrée, entre la ville de Cusco et les salines de Maras. Réputé pour son église qui est un haut lieu de pèlerinages, son petit marché local est particulièrement attractif, on y trouve femmes de l' altiplano dans leurs costumes aux couleurs chatoyantes. Sur le marché se vendent , des poteries, des fruits et des légumes à même le sol. C’est en outre l’occasion d ‘y acheter des ponchos, tricots, couvertures en laine d'alpaga. Les traditions ancestrales et le folklore y sont des plus authentiques.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Chinchero ont aussi consulté

Cusco, Région de Cuzco
Pisaq, Vallée sacrée

Ollantaytambo, Vallée sacrée
Région de Cuzco, Pérou

Vous connaissez Chinchero ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chinchero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.