“Endroit de rêve...” 5 5 étoiles
Avis sur Valentin Imperial Maya

Valentin Imperial Maya a été ajouté à vos Favoris
Valentin Imperial Maya
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal 307 Chetumal Puerto Juarez Km. 311 +500, Playa del Secreto, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
“Endroit de rêve...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous y avons passé la période du 19 au 26 mars 2014 et avons très apprécié cet endroit. Étions dans la section Gold Privilege, tout à côté de la "Quiet river" (piscine qui longe les édifices 6, 7 et 8). Environnement tropical et tranquille; accueil parfait avec nos différents concierges. Chambre (6301) très grande et bien aménagée, avec vue partielle sur la mer. Choix de restaurants variés, personnel courtois et toujours souriant. Plage magnifique... A ce jour, c'est notre meilleure expérience et nous y retournerons assurément. En un mot, PARFAIT! À vivre...

Astuce pour la chambre : Meilleure vue des chambres du 3e étage; sinon, vue sur la végétation, qui est superbe en passant!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
F T, Director de Relaciones con Clientes de Valentin Imperial Maya, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Chers vacanciers de Québec, Canadá

Quel « régal » pour toute l’équipe du Valentin de lire votre agréable commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez vécu un véritable moment de plaisir dans notre resort et nous vous remercions pour la gentillesse de vos écrits.

Dans l'attente de vous faire vivre à nouveau une belle expérience au VIM.

Bien Sincèrement

Montreal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous y avons passé une semaine inoubliable au tout début de mars 2014. Nous y reviendrons avec certitude, car cet hôtel crée un attachement très particulier.

Ce n'était pas notre premier séjour dans un tout inclus à Riviera Maya. Habituellement, les 4 étoiles et plus offrent des architectures et des sites impressionnants par leurs aménagements spectaculaires (fontaines, statuts, fleurs, aménagements divers, grandes places aménagées, etc.) Souvent par contre, ces structures font très artificielles. La végétation a souvent été rasée lors de la construction, puis on y a replanté quelques palmiers ici et là, en plus de jardins recréés de toutes pièces. L'effet est parfois décevant. Lorsque les places sont moins achalandées, on a l'impression de grands espaces vides, déserts et empruntés.

Au Valentin Imperial Maya, vous ne vivrez jamais cela!! Ce site exceptionnel à touts points de vue est d'une toute autre nature. Bien que le lobby, les restaurants et les jardins aménagés y soient aussi spectaculaires et impressionnants que dans n'importe quel 5 étoiles, ce resort a été construit dans un tout autre esprit que n'importe ou ailleurs. Au Valentin, la nature est partout. Bien que ce complexe soit immense, on ne peut en apercevoir l'étendue qu'en parcourant chaque point du site, chacun étant protégé par une végétation luxuriante et boisée, tout en étant magnifiquement entretenue. Jamais au Valentin vous ne sentirez de démarcation entre l'hôtel et la forêt environnante. Les deux s'entrelacent et sont indissociables. Rien n'est jamais vide ni artificiel. Les oiseaux sont partout, et les espèces variées et multiples. Deux petits lacs naturels ont été conservés en leur état en plein milieu du site. Canards, ratons mexicains ou iguanes vous diront bonjour chaque matin. La simple marche vers le buffet matinal près de la plage ressemble à la visite d'une réserve faunique. Le tout en toute sécurité, le site étant parfaitement bien entretenu et protégé.

La plage qui borde le resort est très très longue, ce qui est vraiment fantastique. Nos marches sur le bord de la plage ont été faites sans avoir à franchir les limites du site. Le sable est plus beau que celui de la plupart des hôtels de Riviera Maya. Aucun hôtel à proximité, le Valentin étant réellement enclavé dans la forêt mexicaine. Le chemin de l'hôtel à l'aller et au retour est un pur ravissement en termes d'aménagements paysagers. La nourriture est absolument extraordinaire. Tous les restaurants où nous avons mangé étaient excellents. Le français, l'indonésien, le mexicain, etc. Demandez au personnel leurs plats préférés, et vous ne vous y tromperez pas. Dans notre expérience passée ailleurs, on ne sentait pas tellement de différence entre les divers restaurants malgré leurs types de cuisines nationales distinctes. Souvent on retrouvait les mêmes saveurs partout. Cette fois-ci, chaque restaurant est vraiment à la hauteur. Par exemple, vous serez accueillis au restaurant français par un...français!

Certains avis parlent beaucoup de l'absence de vues dégagées sur la mer. Il faut comprendre que le choix des administrateurs de cet hôtel est de faire passer la nature en premier. On ne rase donc pas les arbres pour donner de la vue aux touristes. Ça n'a absolument pas été un problème pour nous. Tout d'abord, nous ne restons pas dans la chambre le jour, et le soir l'océan n'est pas nécessairement visible si le ciel est couvert ou sans lune. Les suites Emerald longent la mer, et les 2ème étages sont plus intéressants à cause du balcon de très bonne dimension et des plafonds en hauteur. C'est ce que nous avons choisi. Notre vue sur la mer était obstruée par de magnifiques palmiers et espèces d'arbres divers. Mais nous entendions le bruit des vagues et sentions le vent du large qui faisait osciller les arbres. Quelque part, c'est même plus charmant qu'une vue dégagée sur la mer! (Il existe un ou deux bâtiments de suites Emerald qui procurent des vues dégagées).

Le personnel est attentif et formidable! Nous recommandons fortement le forfait privilège. Certains trouveront le prix inabordable, mais pour nous, ne pas avoir à courir après une cabana ou une chaise à touts moments n'a pas de prix, sans compter les autres avantages de ce forfait, comme de ne pas avoir à faire la file au restaurant et avoir l'assurance d'un check-in irréprochable (bien que les files ne soient pas énormes). Les concierges de la plage des forfaits privilèges sont des employés très précieux pour cet hôtel. Ils ont fait une grande différence pour nous! Je parle ici de Nancy et de Juan, qui nous ont offert un service d'une qualité exceptionnelle. Tous les membres du personnel sont fantastiques d'ailleurs. Je pense aussi en particulier à Evan (the short), ainsi qu'aux serveurs dans les restaurants et à l'executive loundge.

Anecdote : l'hôtel a une politique très sérieuse afin de bien accueillir aussi les touristes gays. Ceux-ci ne sont pas nombreux, mais ils sont très bien reçus avec tous les mêmes égards que les autres couples. Pour les forfaits privilège, chaque cabana réservé dans cette section de la plage est garni d'une étiquette au nom du couple ayant réservé. Dans notre cas, le personnel a pris soin d'indiquer nos noms en choisissant un seul nom de famille pour décrire notre couple, comme il le ferait pour un couple marié hétéro. Ils ont donc inscrit Monsieur et Monsieur X comme ils l'auraient fait pour Monsieur et Madame X. Nous avons beaucoup apprécié cette attention. En terminant, ce fut un séjour mémorable, et nous avons très hâte de retourner au Valentin. L'essayer c'est l'adopter, il n'existe peu d'endroits en si grande harmonie avec la nature, de quoi vous ressourcer avec tout le luxe d'un 5 étoiles!

Astuce pour la chambre : Les suites Emerald sont devant l'océan. Vous y entendrez les vagues mais la végétation obstrue l...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Dans quelques jours, soit du 26 mars au 2 avril, nous retournerons au magnifique Valentin, notre hôtel "coup de coeur" à Riviera Maya! Nos vacances de avril 2013 avaient été pour nous un réel bonheur, tout était parfait! Je vous donne mes impressions à mon retour!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
F T, Director de Relaciones con Clientes de Valentin Imperial Maya, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Chère Claire ,de Quebec, Canadá

Nous tenons à vous remercier, au nom de tous les employés du Valentin Imperial Maya pour votre fidèlité .

Nous ferons tout notre possible pour que votre deuxième visite soit au moins aussi bonne que la première dans notre Hotel .

Nos meilleures salutations des caraïbes mexicains
quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Je commence par dire que je voyage toujours en 5 étoiles que ce soit au mexique ou en république, donc mon avis est basé sur mes expériences antérieurs. Je ne fais jamais ou presque de commentaire sur les hotels ou je suis allé mais la je crois nécessaire de dire mon opinion pour que ceux comme moi qui s'attende a un 5* soit informer.
Check In:
Beaucoup trop long, concept est mal fait le bellboy t'apporte dans une salle un autre viens te chercher plus tard pour te conduire a une autre personne (environ 30 a 40 min. d'attente) pour finalement te donner ta chambre et ensuite le bellboy reviens et la tu retourne avec lui pour chercher les valises et hop a la chambre ouf! enfin.
Site; fantastique, propre et la végétation et superbe, par contre avec toute la végétation impossible de voir la plage peu importe ou l'on est sur le site, même au resto de la beach, a moins d'avoir certaine table vraiment bien placer et encore seulement vu partielle, donc si pour vous voir la mer c'est un plus ce n'est vraiment pas le cas. Le théatre est dans un endroit fermé, donc si vous ne voyez pas d'inconvénient a vous enfermer pour voir les show et bien pas de problèmes, moi je ne peux les commenter puisqu'il n'est pas dans nos habitudes de s'enfermer dans le sud mais plutot de profiter de l'extérieur. La plaza le soir pour un drink avant souper fantatic, le chanteur et super c'était tres agréable.
Restos;
Ils sont tous assez bien mon préferer était le thai et l'italien (bouffe assez chaude) les commentaires que j'ai a donner sur les restos en générals c'est que la bouffe est froide et le service assez long même que dans certains beaucoup trop long, nous n'étions pas presser mais sincèrement 45 min c'est un peu trop pour moi entre chaque assiette, comme je disais au début je suis habituer au 5* et je dirais que au Valentin je donne un 4 1/2.
Bar:
Très bon service peu importe a quel bar vous allez, bone qualité de biere coors light ou biere du mexique et le champagne très bien et toujours disponibles. Comme les gens parlent souvent de pourboire pour avoir un bon service, je vous dit que ce n'est pas le cas ici, après tout on traine pas toujours de l'argent sur nous donc je tip aussi souvent que je peux mais les fois ou on tip pas le service est bien quand même.
Chambre:
En arrivant on avait une chambre ordinaire bloc 5, bien centrer mais petite et viellot, le lendemain upgrade pour suite golden dans bloc 7 beaucoup plus grande et vraiment bien, room service très efficace et assez rapide. Tout est fourni pas besoin d'apporter de shampoing ou autre,,,, pour la vue encore la oublié cela, les seules chambres ou vous aurez une vue de la mer est suite Emerald au 2ième.
Spa:
Le plus gros bémol a été le spa, arnaque lors de la réservation de massge le prix était 80 us pour 60 min déja relativement dispendieux mais bref le lendemain lors de notre massage le prix était de 120.$ supposément que le spécial n'était que le mardi, mais la ou je suis vraiment enrager c'est lorsque j'ai recu mon compte master card l'hotel avait charger 145$ du massage supposement du au tot de change, tout cela pour vous dire que on c'est fait avoir comme jamais dans un 5* pour un simple massage une vraie risée qui laisse un gout très amer.

Bon hotel qualité prix, mais pas tout a fait un 5*, comparé aux autres que je ne nommerai pas puisque ma critique concerne le Valentin.

Astuce pour la chambre : Golden Impérial sont les plus belles à mon avis, si vous voulez une vue sur la mer, il faut être dan...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
F T, Director de Relaciones con Clientes de Valentin Imperial Maya, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher vacancier de Québec,

Merci de partager votre expérience avec la communauté de Trip Advisor , nous venons de prendre connaissance de vos observations et nous vous en remercions.

Nous avons examiné attentivement les commentaires que vous mentionné ci-dessus, en ce qui concerne le Check In , l'animation et le spa , nous avons discuté avec nos superviseur de secteur afin d’améliorer ces services.

Vos critiques nous permettrons d'évoluer positivement, et de continuer nos efforts pour vous satisfaire.

Nous espérons que malgré ces inconvénients,vous nous donnerez l’opportunité de vous recevoir à nouveau au VIM .

Très sincèrement.
Boucherville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Quelle belle semaine! Je recommande chaleureusement cet hôtel. Nous étions 5 personnes du 28 février au 4 mars 2014. L'accueil des employés a été mon coup de coeur. Très bonne nourriture dans les 7 restaurants à la carte. Cependant, pour souper à deux reprises nous avons attendu avant d'obtenir une table à cause du fait que nous étions 5 personnes. Les chambres sont spacieuses et très propres. Il n'y a aucun doute que nous allons retourné au Valentin.
J'aurais également aimé entendre plus de musique mexicaine sur le site. La prochaine fois, mon séjour sera de 10 jours car 7 jours passent trop vite dans un endroit comme le Valentin.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
F T, Director de Relaciones con Clientes de Valentin Imperial Maya, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Chère Carole de Boucherville, Canadá

Nous vous remercions d’avoir posté vos délicieux commentaires sur TripAdvisor.

Nous nous réjouissons de vous recevoir de nouveau prochainement au Valentin Imperial Maya !

Très sincèrement.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Le Valentin Imperia Maya comme lieu de détente et de relaxation est la place par excellence!!!
Nous y avons séjourné du 22 janvier au 5 février dernier et nous ne voulions pas le quitter.
La qualité des 7 restaurants à la carte et surtout l'acceuil de chacun des employés de l'hotêl est inoubliable !!!
Nous nous sentions chez nous. Que demander de plus!!!
OK outre la piscine principale, les sites d'animations sont discret mais, comme nous recherchions un endroit calme rien à redire.
Bref un lieu de paradis !!!!
Nous y retournerons surement l'an prochain.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
F T, Director de Relaciones con Clientes de Valentin Imperial Maya, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Chers vacanciers de Quebec, Canadá

Merci de partager votre expérience avec la communauté francophone de Trip Advisor, ce fût un plaisir de lire vos commentaires et nous sommes sûr que cela va aider de nombreux autres vacanciers de réaliser que le Valentin Imperial Maya est l'hôtel idéal pour leurs vacances .

Nous espérons vous revoir vite, et le cas échéant, n’oubliez pas s il-vous-plait de nous contacter avant votre visite.

E mail : customercare@valentinmaya.com

Encore merci et à très bientôt.
Repentigny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

C'était notre 6e voyage dans le Sud. Nous étions deux couples (un dans la trentaine et l'autre dans la soixantaine) à aller au Valentin Imperial Maya du 7 au 14 février 2014. En somme, nous avons eu un très beau voyage et nous recommandons cet hôtel. POINTS POSITIFS : Il s'agit d'un bel hôtel avec un décor "typique" mexicain. Nous avons reçu un bon service dès notre arrivée : on nous accueille avec une serviette humide pour se débarbouiller et on nous mène dans le lobby où on nous amène un cocktail de bienvenue. Lorsqu'un membre du personnel est libre, on vient nous chercher pour l'enregistrement, donc pas d'attente en ligne. Tout le personnel de l'hôtel est très sympathique et respectueux. Au niveau du site extérieur : la végétation y est très fournie, quasiment trop ! Tout le site est très propre. Pour ce qui est de la nourriture : le buffet du midi est très bon. Le buffet à des thèmes du genre "asiatique" ou "mexicain" donc il est facile de se composer une belle assiette. Il y a une section extérieure et une section climatisée. Pour les restaurants à la carte en soirée, je dirais qu'ils sont "biens" en général. Nous avons trouvé que les entrées étaient très bonnes mais souvent c'est le repas principal qui tombait un peu à plat. Nous avons quand même bien manger. La plage principale est très belle c'est-à-dire qu'il n'y a pas de roches dans le sable et pas d'algues dans l'eau. Bon service à la plage et bons cocktails :)
POINTS NÉGATIFS : Il y a beaucoup d'attente pour les restaurants en soirée : si on veut manger tôt, il faut se présenter dès l'ouverture. Si on se présente vers 19h, l'attente est d'au moins 1 heure mais on nous donne un "padget" donc on peut se déplacer sur le site en attendant. Il n'y a pas de spectacles en début de soirée. Les spectacles commençaient trop tôt et étaient terminés une fois que nous sortions du restaurant. Nous étions dans la section "silver" de l'hôtel : la piscine réservée est petite et tranquille mais la section de plage réservée est une vraie farce : au bout de la plage complètement, avec des roches dans le sable et dans la mer, sans service de bar. Il vaut mieux aller sur la plage principale.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère Laurie de Repentigny, Canadá

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster votre avis sur Trip Advisor, nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour vos commentaires positifs.

Nous avons également examiné attentivement les commentaires que vous mentionné ci-dessus, en ce qui concerne l'attente pour les restaurants en soirée et l'horaire des shows , nous avons déjà discuté avec nos superviseur de secteur afin d’améliorer ces services.

Nous sommes heureux que vous ayez passé de belles vacances en général et esperons que vous ayez l’intention de revenir nous voir très bientôt.

Encore merci

Vous connaissez Valentin Imperial Maya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Valentin Imperial Maya

Adresse: Carretera Federal 307 Chetumal Puerto Juarez Km. 311 +500, Playa del Secreto, Playa del Carmen 77710, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Playa del Carmen > Playa del Secreto
N° 1 sur 1 hôtels à Playa del Secreto
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Valentin Imperial Maya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LateRooms, Booking.com, TravelClick, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Valentin Imperial Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Valentin
Hotel Valentin Imperial Maya Playa Del Carmen
Valentin Imperial Maya Riviera Maya, Mexique
Valentin Imperial Maya Hotel Playa Del Carmen
Valentin Imperial Riviera Maya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Valentin Imperial Maya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.