“Notre visite était un diner compris pour une excusion” 1 5 étoiles

Auberge la Salicorne a été ajouté à vos Favoris
Auberge la Salicorne
4.0 sur 5 Hôtel   |   377 Route 199, Québec, Canada   |
Stanstead, Canada
“Notre visite était un diner compris pour une excusion”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous y sommes allés le mardi 27 aout dernier. C'était notre arrêt lunch avec l'excursion forfait saveur que nous offre MA Poirier. Quelle déception lorsque nous avions le choix de deux menus, poisson blanc, ou saucisse de l'aubergiste! Je choisissais la saucisse et mon conjoint le poisson blanc qui n'était rien d'autre que de la sole. Une portion tellement minime, je l'aurais servie à un enfant. La soupe de ma voisine était remplie de légumes, la mienne n'avait que du bouillon et une cuillerée de légume. La saucisse, toute grisâtre, servie style brochette a été cachée sous une couche de sauce Diana. Froide, et sans gout, tellement pas ragoutant comparant avec les photos que l'on voit sur le site . Pour des gens qui désirent nous faire gouter les saveurs de l'ile, c'est tres décevant. La seule chose qui a été intéressante fut la visite au petit musé du loup marin.
Pour nous inciter à avoir le gout de retourner chez vous, il faudra améliorer de beaucoup ces repas servis a la vitesse, de cafétéria au gros prix.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas resté à l'auberge, je n'y suis arrêté que pour supposément déguster des save...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Je n'ai pas séjourné dans cet hôtel mais je ne suis rendu tôt un matin pour découvrir ce coin des Iles. Le décor est très beau mais les activités et endroit touristique dans ce secteur sont beaucoup moins nombreux.

L'hôtel est très propre et le site est vraiment beau, par contre la nourriture est très ordinaire. Au déjeuner vous avez droit à un déjeuner continental ou un choix de menu chaud. J'ai peut-être eu la malchance d'arriver sur un mauvais jour mais nous avons opté pour l'option menu chaud qui comprenait deux œufs et un pain doré, c'est tout, par de fruits, de tranche de tomate, de patates, de rôti supplémentaire, etc.. et pour le café nous devions nous le servir nous même.
Et ce déjeuner nous a coûté 26,00$, j'ai vraiment eu l'impression de me faire exploiter.

En sortant, j'ai regardé le tableau de la salle à manger pour les repas du diner et du souper, vous n'avez que deux ou trois choix très limité, cela ressemble vraiment à un camp de vacances avec des prix d'hôtel.

J'ai finalement retourné dîner sur une autre Ile.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Petit-Rocher, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous avons été séduit par l'emplacement et la superbe vue de la mer.. Le personnel est accueillant. Nous avions réservé une soirée seulement et c'était suffisant; les chambres ne sont pas très bien isolées de sorte que l'on a constamment du bruit - un peu dispendieux rapport qualité / prix!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012 par mobile

Vraiment un séjour de rêve. De l'accueil à notre départ, en passant par nos visites, nos promenades,les restos,les boutiques ces îles sont magnifiques. Il faut aller faire une visite et tout le monde le dit 2 semaines minimum. Ma mère et moi y avons passées 4 jours. Trop court. L'auberge la Salicorne offre plein de forfaits et d'activités. Formule excellente lorsque vous mettez les pieds aux îles pour la première fois. Grosse saison d'avril ( l'arrivée de la pêche ) à la mi sept. Vous pourrez passer du bon temps à votre deuxième visite dans un chalet ou une maison de madelinot. Être vous prêts à tomber en amour? Allez-y!

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Auberge de grande qualite - chambres ideales pour famille de 4 et menus a la saveur locale.
Activites sur place interessantes.
Personnel tres accueillant et local (tous madelinots) et super encadrement des enfants.

• Séjour du août 2012
Courtrai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Le site peut paraitre excentré mais cette partie des îles est formidable et plus sauvage. Le port de l'île de grande entrée est tout mignon, les possibilités de balades sont nombreuses et la plage de la grande échouerie est très belle.
L'auberge est confortable et le personnel est très gentil et infiniment serviable. Une employée nous a fait une présentation du site et des activités rien que pour nous.
Il faut dire que l'établissement est géré par une association qui fait travailler les gens du coin.

Les chambres sont chaleureuses et bien équipées. Nous avions même une baignoire « sur pattes » dans la chambre. Nous avions la vue sur la mer des 2 côtés vue que la mer est... des 2 côtés de l'auberge.

Les repas en table d'hôte sont copieux et très bons. Les serveuses sont aux petits soins. Le petit déjeuner est également bien copieux.

Ce que nous avons particulièrement apprécié ce sont les activités proposées (randonnées guidées, visite du port de pêche au homard, ...). Nous ne nous sommes pas ennuyés un instant même quand le temps était mauvais.
Photos sur mon site personnel : http://www.frontiereland.be/photos/canadaest.htm

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

nous y sommes allé en forfait avion/hotel et repas inclus.
les repas n'ont pa répondu a nos attentes, il manquait de souci du detail,exemple au déjeuner 2 oeufs/jambon comprenait 2 oeufs et 2 tranches de jambon, rien d'autres.aux repas 2 choix de menus pas plus et ces choix n'etait pas des plus élabores exemple un midi une assiette etait un hamburger et encore sans patates un peu de salade en decoration sans plus.
le service et les employés ont été tres recevant
la chambre etait confortable sans plus mais la douche trop petite
l'animation et les madelinots sont tres recevants
la visite de l'ile en autobus a été tres bien , journée bien remplis.
le service d'aviation par pascan a été tres bien , le personnel de pascan est tres courtois et la cedule de vol a été respecté . partir de l'aeroport de st-hubert a été une decouverte pour nous et beaucoup plus simple et economique que partir de dorval pour nous qui sommes sur la rive sud de montreal

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge la Salicorne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge la Salicorne

Adresse: 377 Route 199, Québec, Canada
Location : Canada > Québec > Iles de la Madeleine > Ile de la Grande Entree
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 1 hôtels à Ile de la Grande Entree
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge la Salicorne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge la Salicorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge la Salicorne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.