“HORRIBLE!!!” 1 5 étoiles
Avis sur Catimore Homestay

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bondowoso
Catimore Homestay
Catimore Homestay a été ajouté à vos Favoris
Jl. Jend. A Yani 32 Jl., Bondowoso, Indonésie   |
Classé n°4 sur 5 chambres d'hôtes à Bondowoso
Toulouse, France
“HORRIBLE!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Sale, chambre pitoyable, petit dèj inexistant, à éviter absolument

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
1 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

Nous avons passé 10 jours sur l'île de Java, où tout était fantastique, à part notre petite escapade au Bromo + Kawa Ijen. Nous avions réservé cet "Hôtel" via l'agence TOTO TRAVEL à Probolinggo (agence qui était recommandée par le guide du routard) - et nous nous sommes fait plus qu'arnaqué - l'agence TOTO TRAVEL est une escroquerie ! D'ailleurs le Catimore Homestay est également recommandé par le Guide du routard (ce qui montre, encore une fois, la pertinence des informations présentes dans ce guide).
Pour vous donner une brève description du lieu : sale, personnel mal accueillant, sanitaires répugnants (le personnel de l'hôtel se lavait dans la piscine) - Chasse d'eau qui ne marchait pas, toilette qui fuit attirant toutes sortes de bestioles (cafards, moustiques, etc.) - draps jaunes avec quelques taches noires (indéterminées) et couvertures infestée de toutes petites bébêtes...
Heureusement que nous devions quitter l'hôtel à 3h00 du matin pour faire la montée du Kawa Ijen, parce que nous n'avons pas dormi de la nuit.

Suivez les conseils du guide Michelin (seul guide averti).... Messieurs, Dames, Fuyez...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bondowoso

2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Nous avons réservé un voyage de 3 jours en partance de Yogyakarta et à destination du Mont Bromo et du Kawa Ijen avant la transition vers Bali (en ferry), auprès de l'office du tourisme sur Marlboro street à Yogyakarta (100€/couple incluant le transport en minibus, les deux nuits d'hotel, le petit déjeuner, la jeep).
Etant donné le prix de l'hotel, nous ne nous attendions à rien d'extraordinaire. D'autant plus qu'on s'est levés à 4h du matin pour aller faire un trekking sur le Kawa Ijen.
La chambre était basique (draps propres, néon au plafond, eau chaude dans salle d'eau). La salle d'eau était très salle, la nourriture passable mais beaucoup trop chère et les portions trop justes. Quant à la piscine, elle n'a pas été nettoyée depuis un bail. Il n'y a ni téléphone, ni connexion internet et le personnel ne parle pas l'anglais.

• a aimé — la proximité avec le Kawa Ijen, les plantations autour de l'hotel et le chant du Muzin à 3h du mat
  • n'a pas aimé — l'état des chambres, la nourriture et la route menant à l'hotel
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
Jember, Indonésie
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2008

Elle a été construite en 1894. Son seul intérêt réside dans la structure du bâtiment. Les fondations s'élèvent au-dessus du sol et la moitié des murs sont décorés de bambous, ce qui lui donne son côté classique. En examinant le bâtiment, on voit que les fondations sont construites avec des galets de la rivière pour la stabilité alors que la partie supérieure est faite d'un matériel plus léger. Il est clair qu'elle a été bâtie pour résister aux nombreux tremblements de terre qui sévissent dans la région, et selon des procédés que l'on trouve dans les livres d'architecture.

Contrairement à l'extérieur, l'intérieur nous ramène à l'époque coloniale avec son style chaleureux et ancien. Des parquets et du bambou sur les murs, des tons pastels et du mobilier en bois. Aux murs, des photos anciennes nous montrent le premier propriétaire, un expatrié du nom de Sinder Degener, qui a vécu et travaillé à Blawan pendant des années. Dans l'un des couloirs, on peut voir toute une série de photos de lui et de sa famille.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Catimore Homestay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catimore Homestay

Adresse: Jl. Jend. A Yani 32 Jl., Bondowoso, Indonésie
Location : Indonésie > Java > East Java > Bondowoso
Classé n°4 sur 5 chambres d'hôtes à Bondowoso
Catimore Homestay Bondowoso, Java
Catimore Homestay Hotel Java

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catimore Homestay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.