“Tu passes a la boutique ou on te coupe la tête!” 1 5 étoiles
Avis sur Moulin de Montferney

Moulin de Montferney
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rougemont
Moulin de Montferney
Moulin de Montferney a été ajouté à vos Favoris
Moulin de Montferney, 25680 Rougemont, France   |
“Tu passes a la boutique ou on te coupe la tête!”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Pourtant habitué des chambres d'hôtes, j'ai été surpris et déçu par l'accueil de nos hôtes et par la qualité du repas... Culpabilisant vis à vis des conditions de rétribution de smartbox, très TRES insistant sur la "boutique" (passage quasi-obligé!), pas d'humour, conditions d'accueil: ici on se vouvoie et on débarrasse son assiette", pain pas cuit et repas de cantine... Heureusement que la situation était tellement gênante qu'elle en est devenue drôle, provoquant une certaine complicité avec les autres visiteurs!!! Bref, je vous invite à vérifier par vous même la qualité de cet établissement... Après tout nous sommes peut-être tombés sur un mauvais jour! Mais allez-y en été, la piscine semble être le seul intérêt de cet endroit où le temps est rythmé par la cloche du propriétaire!!!
Enfin la chambre... elle est propre mais sans charme... Bref, voila un couple qui semble avoir perdu la passion de la chambre d'hôte. Dommage.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Sélestat, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Novice des chambres d'hôtes, j'avais testé pour la 2ème fois le concept des chambres d'hôtes.
Finissant notre road-trip en amoureux direction la Franche-Comté, on s'arrête au Moulin de Monferney, belle bâtisse de 1805 sous Napoléon. Après une route pénible, on arrive vers 19h30. Après avoir vigoureusement secoué la cloche pour nous signaler, Michel nous accueille de façon assez militaire avec un (devenu célèbre vu les autres commentaires) "Bonsoir, prénoms ?" Après s'être présentés, nous avons eu droit à une visite des lieux, en commençant par la boutique (salle de billard/biblio), histoire de s'imprégner du côté mercantile de ce fameux moulin. Après, Genevève nous montre notre chambre, celle du pêcheur... C'est sûr que niveau marin, on avait les pieds dans l'eau (surtout avec la douche qui fuit..)
Nous descendons très rapidement prendre le repas (hé oui, on était en retard pour l'apéro), il est 20h00. Arrive la soupe de potimarron, qui se laissait manger, suivi de près, très près, par un malheureux œuf mimosa, dont, je cite, "seul Geneviève a la recette". [Ouais enfin, quand j'étais étudiant, je les faisais aussi moi tes œufs Mich-Mich (cf. F. Damiens ;-) ]. Le tout servi avec une mignonne salade de carottes. Il est 20h15, je décide d'aller fumer, histoire d'un peu espacer le repas qui me semblait être un marathon. Hé ben ce n'était pas qu'un semblant ! En revenant de ma pause sucette à la nicotine avec des hôtes bien sympathiques, le poulet (Rho non quoi pas de la volaille ><) était déjà en branle-bas de combat avec les autres convives. Il est 20h30 quand le poulet est débarrassé (PAR LES HÔTES BORDEL!) afin de nous amener le plateau de fromages pas régionaux, tant mieux j'suis pas fromages. 20h45, Michel nous amène sa "mousse" de fruits sur un nuage de chantilly, et on s'aventure à deviner quels fruits sont présents dans son dessert. Enfin, viennent le café (jus de chaussette) et la tisane (U, les nouveaux commerçants), il est 21h00, Michel prend congé en nous rappelant l'heure du p'tit dej le lendemain, 8H30, avec appel de cloche (ja ja mein Chénéraaaal), et nous voilà abandonnés dans la salle à manger. Résumons donc, 20h00 début du repas, 21h00 fini !
Lendemain matin 8h00, on se réveille, de peur d'être surpris par cette fameuse cloche, et on se speed pour se préparer. Petit déjeuner pas très complet, confitures en veux-tu, en voilà et miel. That's it ...
9h05, la visite du moulin ! Bon, là, je l'avoue, j'ai trouvé ça sympa, Michel sait y faire dans ses métiers, ça se voit! Sauf peut-être que pendant la visite il dénonce un peu trop de choses, comme l'argent qu'il ne reçoit pas de l’État, ou encore l'argent et parfois il parle même d'argent ! 10h, fin de la visite direction la boutique.

En résumé, Michel fait de belles choses en osier, en cuir, en confitures, mais ne connait rien en chambres d'hôtes ! Même moi, novice du concept l'admet!

Je recommande donc : sa boutique car il a de belles choses en cuir, pas chères du tout vu la qualité.
Je ne recommande pas : Sa chambre & sa table d'hôtes !

Astuce pour la chambre : La chambre du pêcheur si vous aimez voir à travers la porte des WC ;-)
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rougemont

Montbéliard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous avons passé un week-end remarquable et très enrichissant au Moulin de Montferney.
Accueil et gentillesse étaient de mises, la table d'hôtes était excellente et les chambre très cosy.
Nous reviendrons très certainement.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Le Creusot, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

hiver 2013 , une box nous est offerte et nous choisissons le moulin de monferney...

A notre arrivée, l'accueil est déconcertant: "bonjour! prénom ?!!!" Nous pouvons a peine engager la conversation qu'on nous présente déjà la boutique et les nombreux objets en vente, en nous invitant de manière trop insistante a la visite des ateliers de fabrication le lendemain matin.

Puis on nous accompagne a notre chambre; grande déception! odeur désagréable, mauvaise isolation, décoration rustique et de mauvais gout.
Le lit était également inconfortable. Le matelas était très mou et le sommier d'un autre temps. Nous avons mal dormi.
De plus la chambre était froide, le chauffage n'ayant pas été allumé avant notre arrivée (alors que nous étions en plein hiver!), Geneviève nous dit de ne pas nous inquiéter, que ça va chauffer très vite ..... Oui mais quand même !!! ??? Frigorifiés nous sommes donc obligé de nous blottir sous les couvertures en attendant que le radiateur chauffe la chambre... On finit par s'endormir ....

Lendemain matin : petit déjeuner a 8h30 précise.Une très grande tablée. On nous propose au petit déjeuner différentes confitures qui nous serons ensuite proposer a la vente après la visite ....

La chambre aurait couté 75 euros si nous n'avions pas eut cette box, je pense que nous aurions été amère de payer ce prix. D'autant plus que les propriétaires nous incitent durant tout le séjour a dépenser +: en confitures, paniers, ceintures, sabots et j'en passe....

Bref je ne recommande pas... surtout en hiver.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Dec.2013
box offerte,et nous choisissons le "Moulin de Monferney".Grande déception pour ma part.
La chambre "meunier"est propre mais aucun gout pour la déco(papier peint avec du rose,rideaux orange,dessus de lit fleuris..........
Pour le repas:soupe de potiron,gros saladier de verdure,gros saladier de radis noirs,potirons à la je sais plus quoi,fromage et dessert maison(peut-etre)et j'oubliais le poulet tout ça 23Euros,
les apéritifs maison:sureau et vin de noix
des confitures maison en veux-tu en voila et du BIO,a part le rajout de gélifiant...........des paniers d'osier....des ceintures cuir.....la boutique vous ne pouvez pas la louper et pas de règlement par chèque
Visite du domaine,des ateliers.....mais de potager???point.
ces proprietaires font beaucoup de choses d'après leurs dires mais reste des interrogations.
comment on peut obtenir 3 épis aux gites de France avec un tel bazard????????
Nous n'y retournerons pas,c'est certain

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint MANDE
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Très bon accueil, avec Michel et Geneviève on se sent comme à la maison. Les repas excellents et goutus. Côté original la cloche pour l apéritif tout le monde est rassemblé pour une présentation des uns et des autres, côté très pratique pour discuter à table en s appelant par nos prénoms. La visite du moulin et des ateliers très explicitent. On sent que Michel aime ce qu il fait et c est très bien fait. On ne s est pas du tout senti obligé d acheter quelque chose. Nous l avons fait car cela nous faisait plaisir de ramener quelque chose du moulin. Que se soit les confitures ou ceintures.
Nous y retournerons avec grand plaisir.
Merci Geneviève et Michel pour ces 2 soirées passées parmi vous ainsi qu aux personnes rencontrés.
Jean-Marc et Nicole

• Séjour du novembre 2013
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Je suis allé avec ma copine au moulin de montferney.
Nous avons été très bien accueillis.moi,qui suis sportif,j'ai pu plonger dans la piscine à 27 degrés un 1 novembre et faire mes 10 longueurs!
le matin après le petit dèj(très bonnes confitures maison),J'ai pu voir comment de l'eau qui avance dans un canal peut faire de l'électricité:très instructif.michel sait très bien expliquer ,vu qu'il a été prof.
La propriété est très belle,c'est le calme absolu:à faire pour tous ceux qui ont envie d'un break!

Astuce pour la chambre : Amener un maillot de bain !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Moulin de Montferney ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin de Montferney

Adresse: Moulin de Montferney, 25680 Rougemont, France
Location : France > Franche-Comté > Doubs > Rougemont
Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Rougemont

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de Montferney, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.