Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A refaire dès que possible!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Montego Bay

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel Riu Montego Bay a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Montego Bay
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   | Mahoe Bay, Ironshore, Montego Bay, Jamaïque   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 1 sur 1 hôtels à Ironshore
Montreal, Quebec, Canada
Auteur de niveau
7 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
“A refaire dès que possible!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Revenons tout juste du Riu Montego Bay. Nous avons adoré notre voyage. Très grand resort d'une propreté irréprochable situé à quelques minutes de l'aéroport. Personnel particulièrement aimable et l'air joyeux en tout temps. Ils travaillent très fort et font toute la différence avec les autres hôtels de la Jamaique. Chambre propre et confortable (attention, nous avons vu deux cockerelles alors mettre les valises dehors au retour!!) Excellente nourriture, nous avons particulièrement aimé les restaurants ''A la carte'' et le BBQ de Jerk Chicken sur la plage avec le chef toujours très souriant. Délicieux! Même chose aux buffets, beaucoup de choix de viandes, pâtes, légumes, salades et desserts. Nous avons tous beaucoup apprécié les plats. Fruits de mer toujours frais et les tables toujours propres. Prenez soin de réserver vos ''A la carte'' dès votre arrivée car ils sont vite complets. Spectacles intéressants chaques soirs et beaucoup d'activités durant la journée, nous avons adoré l'aérobie sur la plage. En soirée, spectacles ainsi que ''beachparty'' un soir. L'hôtel reçoit aussi des artistes locaux plusieurs fois par semaine, vous pourrez leur acheter des souvenirs, par contre, ceux-ci sont plus chers. Vous pouvez aussi sortir de l'hôtel pour aller dans les magasins de souvenirs l'autre côté de la rue, une navette vous y amènera gratuitement à partir du comptoir ''taxi'' de la réception mais s'y rendre ne prend que 2-3 minutes à pieds et c'est très sécuritaire. Je vous suggère d'acheter votre alcool/ café à l'aéroport au retour, il est moins dispendieux. Nous avons aussi payé 30$ (4 personnes) pour une sortie dans un ''market'' afin d'acheter des souvenirs à prix TRES réduits et Shayne a pris soin de faire un petit détour en chemin, nous avons donc pu voir la ville de Montego Bay, ses montagnes, l'hôpital, l'Église etc Je le recommande fortement. La plage maintenant: Eau trouble avec algues au fond. L'eau est très belle, même si elle est trouble, mais nous n'avons pas aimé les algues qui s'enroulent autour des chevilles. Par contre, en allant vers le côté droit de la plage il y avait de moins en moins d'algues et nous avons tout de même préféré passer notre semaine à la plage plutôt qu'à la piscine. Nous avons eu une magnifique température, une nuit de pluie seulement en 1 semaine sinon, gros soleil du matin au soir. Petit bémol pour la plage: Le bar est beaucoup trop loin et malgré l'excellent service des barmaids qui font leur possible, il y a trop de vacanciers donc le service est long. Prévoyez commander plusieurs verres à la fois. Il faut ouvrir un bar sur la plage absolument!! Nous n'avons jamais eu de difficultés à trouver des chaises longues. Il y a de l'animation durant la journée ainsi que des moments de calme sans musique, de quoi satisfaire tout le monde. Somme toute, nous avons beaucoup aimé notre voyage et nous retournerons définitivement au Riu Montego Bay un jour. Points moins appréciés: check-in très/trop compliqué, on vous envoie à la réception ensuite on change d'avis, les chambres devaient être prêtes pour une certaine heure, ne l'étaient pas, avons du retourner vérifier plusieurs fois alors que nos bagages étaient au milieu de la réception sans la moindre surveillance. Je n'ai pas apprécié entendre les caissières du magasin de l'hôtel rire d'une cliente après son départ de façon très effrontée et méchante, surtout en présence de d'autres clients. Il y a des locaux qui viennent en bateau sur la plage en matinée et en fin de journée pour vendre leurs trucs, un de ces hommes (voir photo) s'est fâché contre moi et m'a insultée parce que je ne voulais pas lui donner le 1$ qui me restait dans les mains. Ce fut très déplaisant. Sinon, tout le monde a été très gentil et courtois avec nous avec ou sans pourboire. Vous avez accès au Wi-Fi gratuit dans le hall de l'hôtel 90 minutes consécutives par jour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres au 3e étage si vous avez de la difficulté avec les escaliers, certains bungal...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

4 466 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 258
    1 563
    969
    421
    255
Consultez les avis pour
1 132
1 820
86
76
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
St-Colomban
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Hôtel 5 étoiles très chic (marbre, plafonds décorés, salles de bains publiques grandes et riches) endroit excessivement propre (restaurants, toilettes publiques, lobby d'hotel, piscines, chambres) accueil par le personnel correct mais peut-être moins chaleureux que les Mexicains mais quand même bon service. Les 3 restaurants à la carte (italien, asiatique et steak house) très bons, mais réservez plusieurs soirs dès votre arrivée parce que si non, vous risquez de vous faire dire que c'est complet ou même fermé certains soirs. Les buffets représentent selon moi la plus grande déception. Tout est très propre et bien présenté mais pas très bon finalement... Essayez le poulet grillé sur le bord de la plage avec la sauce Jerk, il est fameux! La plage est peut être aussi décevante pour ceux qui aiment se baigner dans la mer. L'eau n'est pas très claire et la plage est très courte et très peu large. Mais pour nous qui préférions la piscine, ce ne fut pas un désagrément trop important. L'hôtel n'est qu'à 10 minutes de l'aéroport donc c'est génial après le voyage en avion, on y arrive rapidement. Cependant, ça implique que nous entendons et nous voyons des avions passer au dessus de l'hôtel au 15 minutes les jours de semaine + et pas après 17h00. Nous n'avons pas trouvé ça désagréable. Ça fait partie du paysage après la 1ere journée! Vous pouvez aller magasiner l'autre côté du boulevard (une navette vous y conduit et vous ramène gratuitement) en toute sécurité. Il s'agir de boutiques style ``outlet`` comme à St-Sauveur par exemple. Très bien et on ne s'y fait pas solicité outrageusement! Nous y avons fait faire les tresses dans les cheveux de nos filles pour 30$ us. Nous sommes également allés nager avec les dauphins à Dolphin's cove à 45 minutes de l'hôtel et c'était très bien là aussi. Nos deux chambres étaient très spacieuses avec 3 lits double chacunes!!! De la place amplement. Grande salle de bain avec eau chaude qui ne varie pas de température. Le mini-club pour enfant est très petit avec une pataugeoire seulement et du sable. Il n'y avait presque personne. Les grandes piscines ont quand même des endroits peu profonds et nos enfants s'y baignaient sans problème.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Wargnies le Grand
Auteur de niveau
79 avis
59 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 56 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Nous avons aimé les chambres spacieuses, le confort , la literie impeccable. Nous avons aimé également les transats en nombre suffisant, la disposition des services (bars, restaurant, piscine). La plage est magnifique, propre, avec récifs coralliens bien poissonneux à proximité (l'excursion en bateau "snorckeling" à 30 USD n'apporte rien de plus...) J'ai pu voir une murène, une pieuvre, une raie et bien sûr les poissons multicolores. Les buffets sont variés et de qualité.

Nous avons moins aimé l'amabilité parfois un peu limite à l'accueil. L'hôtel est très grand et "all inclusive" : ce qui implique automatiquement les beuveries nocturnes et bruyantes ...toutes les nuits de notre séjour... Les excursions et cadeaux-souvenirs des boutiques sont hors de prix (ou alors l'euro s'est bien dévalué!!!)

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Terrebonne, Canada
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Belle grande chambre propre et confortable - Magnifique piscine plein de chaises disponibles - Spectacle tous les soirs agréables sans être très élaborés - Personnel serveurs souriants moyennant légers pourboires - Déception : buffet - Restaurants à la carte (3) assez bien mais ne sont pas ouverts tous en même temps donc limités au niveau des réservations - Beau temps toute la semaine

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Levis, Canada
Auteur de niveau
34 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 60 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Nous étions 5, au Riu Montego  Bay du 14 au 21 déc. 2012

L'hôtel est très bien entretenue, avec un bel accueil, politesse et courtoisie de la part de tout le personnel.  Grand site de 681 chambres. Grande piscine avec bar, banquettes, tables et lits intégrés. On y retrouve facilement des espaces tranquille si desiré, mais des 3h on y cherche le soleil, un peu mal orientée. En décembre le soleil se couche vers 5h30.

 Deux excellents buffets à notre disposition dont un près de la plage avec beaucoup de choix. Un grill directement sur la plage où le poulet jerk y est très très bon!
Les  3 restaurants à la carte( asiatique, italien, steak house ),dont 2 style buffet, ont de la très bonne nourriture. Le service de breuvages  est très lent!

Les boissons alcoolisées sont très ordinaires, pas de limes, pas de citron! Le vin est imbuvable et aucune possibilité de pouvoir en acheter sur le site. La bière est souvent tiède. Il y a  un dépanneur  en face de l'hôtel au besoin! 

Les chambres sont belles et propres, un peu petites mais pour le temps que nous y passons....Belles grandes terrasses avec installation pour sécher nos maillots  le soir venu. Un mini-bar très bien garni de coke, orangeade, eau, tonic , soda, 5 bières en plus des 4 bouteilles de rhum, vodka, gin et brandy au mur, le tout renouvelé aux 2 jours! Fer,planche à repasser et radio-réveil sont disponibles, ainsi qu'un coffret de sûreté sans coût supplémentaire.

90 minutes de Wi-Fi gratuit par jour au lobby ( utilisable en une fois par jour )et disponible dans les chambre également en payant.

La plage est certainement le gros hic de l'endroit, petite et pleine d'algues! À partir de midi vous aurez un 20 pieds un peu plus clairs  mais quand la marée est descendante ont se  retrouve avec des algues très près du bord, le fond est très vaseux où se trouve les algues, le  sable est beau sur la plage... un peu de petites roches mais rien d'extrême. Au niveau visuel c'est une belle petite plage mais pour s'y baigner, ça dépendra de vous... Pour avoir été à Cuba à plusieurs reprises, ça reste inégalé! Pas de harcèlement sur la plage, que 2-3 jamaïcains qui arrivent par la mer sur un petit bateau de fortune pour vendre quelques bijoux en fin d'après-midi mais  sans plus. Les toilettes les plus proches de la mer sont celle du buffet du midi, quand-même assez loin ... personnellement j'allais à ma chambre 5216 au 2ieme étages (ascenseur qui fonctionne super bien et rapidement) c'était plus près que de me rendre au resto. Les chaises longues et l'ombre ne manquent pas !

Les fins de semaines sont remplies de Jamaïcains...très sympathiques, des gens de gang qui dansent, chantent qui jouent au volleyball et crient...Un peu trop bruyants parfois. Ils seront servis avant vous aux bars et buffets... C'est un peu déplaisant.  On a l'impression que l'hôtel se vide quand ils s'en vont.

Belles excursions proposées mais les plus intéressantes sont toutes un peu loin : rick's café, les dunn's sont à 1h30 de route. Montego Bay étant central, nous avons 1h30 à faire d'un côté comme de l'autre pour aller à Ocho Rios ou Négril  pour plusieurs excursions.

Le catamaran est à 8 mins d'autobus, pour y faire de la plongée ou voir le couché du soleil, d'une durée d'environ 5 hrs pour 80$. Une plage tout près , 10 mins, Doctor's cave beach, plage que l'on voit sur les 50$, semble être un endroit à voir, coût de 5$ par personnes pour s'y rendre en taxi.

Les spectacles sont vraiment ordinaires. Le petit bar sportif ouvert 24h sert des sandwichs et pop corn, on y retrouve un petit casino d'une vingtaine de machines.

Un bel endroit à voir si vous ne tenez pas à l'eau cristalline, sur une longue plage de sable blanc :)

Personnellement j'ai aimé l'endroit mais la belle mer m'a beaucoup manqué... Négril semble être l'endroit pour les belles plages, mais un bon deux heures de route à faire de l'aéroport  me font vraiment hésiter.... 

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ans, Belgique
Auteur de niveau
8 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons passé un merveilleux séjour à Montego Bay !

L'hôtel, les restaurants et les bars, les prestations All In 24/24h, la configuration très intéressante de l'espace : les 2 piscines à proximité immédiate de la belle plage, en bordure des bars et des restaurants, juste en face de l'accueil et les chambres à proximité,,, ainsi qu'une salle de jeux (où on gagne :-), coiffeur, sauna-hammam et massages, salle de sport....

Bref : un endroit idéal pour déconnecter, un service très réactif et généreux...
On appréciera aussi le souci esthétique, avec des exigences vestimentaires plutôt agréables dans les restaurants.

3 petits bémols :
- les Jamaïcains ne sont pas nécessairement très accueillants... Mais les pourboires peuvent y remédier ;-)
- un soin devrait être apporté à la qualité des restaurants complémentaires : le steak-house est sympa, le gourmet est parfait mais le brésilien est carrément douteux... Sinon, les buffets sont splendides, frais, variés et les mets délicieux. Attention : évitez le vin, à tout prix.... mais la multitude de cocktails vous en passera l'envie, de 10h00 à 02h00...
- les chambres mériteraient un petit coup de frais, mais le service d'entretien est particulièrement efficace.

Un véritable coup de coeur et une belle découverte : la chaine RIU !

Nous reviendrons avec plaisir :-)

  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012 par mobile

Nous avons passé 5 jours vraiment chouettes!
Alors effectivement des algues à la plage, mais ils n'empêchent pas la baignade, car ils sont au fond. Toujours de la place à la plage et à la piscine. Spectacles très sympas tous les soirs, mais les gens peinent ensuite à danser, dommage, car les spectacle ont du rythme.
Grande variété aux buffets pour les 3 repas et bonne nourriture. Excellentes grillades sur la plage, notamment le poulet avec sauce "jerk", mais attention, c'est piquant.
Personnels avenants et sympathiques.
Boissons et cocktails un peu trop sucrés et bières tièdes (à part celle du mini bar)
Grandes chambres, propre avec AC et ventilos super silencieux, mais très humides, si bien que tous nos habits sentaient le renfermés pour la suite du voyage...
Nous avions deux chambres de deux avec un énorme lit double et les deux chambres séparées par un couloir privé, donc super aménagement.
Petit bémol : on a oublié des habits dans la chambre en partant (petites robes neuves taille 12ans) et nous avons téléphoné plusieurs fois, pour finalement s'entendre dire que la femme de chambre n'avait rien trouvé et se faire raccrocher au nez... Ça dégoute un peu sur la fin...

Sinon, je rejoins d'autres commentaires sur le fait que l'hôtel correspond à un 4 étoiles.

À recommander sans problème.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Ironshore ou ses environs
À 7.4 km
Hilton Rose Hall Resort & Spa
Hilton Rose Hall Resort & Spa
N° 6 sur 6 à Rose Hall
4.0 5 étoiles 583 avis
À 0.2 km
Hotel Riu Palace Jamaica
Hotel Riu Palace Jamaica
N° 6 sur 64 à Montego Bay
4.5 5 étoiles 914 avis
À 76.3 km
ClubHotel Riu Ocho Rios
ClubHotel Riu Ocho Rios
N° 12 sur 40 à Ocho Rios
4.0 5 étoiles 6 528 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 2.8 km
Holiday Inn Resort Montego Bay
Holiday Inn Resort Montego Bay
N° 25 sur 64 à Montego Bay
4.0 5 étoiles 250 avis
À 12.2 km
Iberostar Grand Rose Hall
Iberostar Grand Rose Hall
N° 1 sur 6 à Rose Hall
4.5 5 étoiles 4 473 avis
À 9.5 km
Secrets St James
Secrets St James
N° 8 sur 64 à Montego Bay
4.5 5 étoiles 4 422 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Riu Montego Bay ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Montego Bay

Adresse: | Mahoe Bay, Ironshore, Montego Bay, Jamaïque
Numéro de téléphone:
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint James Parish > Montego Bay > Ironshore
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Ironshore
Fourchette de prix (par nuit): 199 € - 411 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Montego Bay 3.5*
Nombre de chambres: 681
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Montego Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Riu Montego Bay Resort
Riu Hotel Montego Bay

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Montego Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.