“Extra.” 5 5 étoiles

Chez Panisse
1517 Shattuck Ave, Berkeley, CA 94709-1516
510-548-5072
Réservez avec OpenTable
Chez Panisse n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 531 Restaurants à Berkeley
Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Cuisines : Française, californienne
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Inviter ses clients
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner, Dîner, Desserts, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Savigny sur Orge
“Extra.”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Le meilleur restaurant des Etats-Unis selon les guides.
Deux services au diner 17h30 et 20h30, réservation obligatoire et longtemps à l'avance, chef et un serveur français, menu avec entrée unique, plat unique imposé qui change tous les jours, dessert unique 60$, le lundi, 80 mardi au jeudi, 95 ensuite. Bouillabaisse au vin rouge, exceptionnel.
Bar à l'étage, moins cher et menu avec choix des plats, m'a dit le serveur, pas testé, je le ferai en avril, car mon fils réside à Oakland commune contiguë.

• Visité en décembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Une Pizza mythique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Voila voila

Je viens apporter ma petite pierre à la montagne d'avis concernant ce restaurant.
Tout d'abord, je suis marseillais, italien d'origine et je vis en Espagne, donc plutot au fait de toutes les méditerranées.

Je n'avais pas prévu de diner chez Panisse et j'ai eu la chance d'y être convié.
J'avais une appréhension concernant la vision californienne de la cuisine du sud: une Provence de pacotille..tout ce que je déteste.
Nous avons diné au café, à l'étage et là: surprise!...rien de folklorique dans le décor.
Du bois partout ,une belle lumière, plutot "prairie school", des affiches anciennes de Dubout( les films de Pagnol... c'est tout pour le lien avec le midi)
on y assiste à la chorégraphie millimétrée dans la cuisine grande ouverte d'une équipe concentrée et juste dans ses gestes.
à l'arrivée, l' accueil est extrêmement chaleureux et non ampoulé, on s'y sent bien.

La table est simple, pas de bibelots inutiles,de nappes pseudo Souleïado,ou autres joyeusetés.

Les olives déposées sur la table sont délicieuses et ne feraient pas honte à nos amis des Baux de Provence ou de Nyons.
Le choix est large et je penche pour une pizza et une salade...c'est simple me direz vous mais c'est là que l'exercice est difficile, car la Pizza à Marseille(LA PIZZZE)..c'est sacré!
Et bien j'ai été bluffé: une pate fine, croustillante , légèrement grillée sur les bords, parfumée, des légumes de première qualité...encore faut il comprendre le "less is more" de la pizza.
la salade était splendide, merveilleusement assaisonnée,une invitation sur les marchés de Provence.
En dessert,une glace à la mure avec des morceaux de pêche, des figues(on aurait cru des "violettes de Sollies", c'est dire!).

Cette Californie est merveilleuse et je tenais à féliciter toute l'équipe, leur réseau local de producteurs.
Amis de la Provence, amoureux de l'huile d'olive et des beaux produits..venez!

Moi, j'y ai vécu un excellent moment et leur cuisine m'a touché.

Merci.

• Visité en septembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Chez Panisse ont aussi consulté

Berkeley, Californie
Berkeley, Californie

Vous connaissez Chez Panisse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Panisse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.