“A ne pas rater à Sumatra West !” 4 5 étoiles
Avis sur Abdi Homestay, Ikbal & Noni

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Harau
Abdi Homestay, Ikbal & Noni
Abdi Homestay, Ikbal & Noni a été ajouté à vos Favoris
Kab. 50 Kota | Harau Valley, Harau 26271, Indonésie   |
Montpellier, France
“A ne pas rater à Sumatra West !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Des bungalows magnifiques et bien entretenus, avec la salle de bain donnant sur la grande cascade derrière. Le lieu est très calme et contemplatif avec une vue magnifique sur les rizières et le volcan.
Niveau accueil, nous n'avons pas vraiment pu échanger avec Iqbal, mais tout le monde était très sympa.
Autour quelques balades à faire mais plutôt avec un guide (Iwa le frère de Noni est très sympa) pour dénicher les cascades sauvages (ex : super balade - sportive - d'une journée sur les falaises et dans la jungle). On peut également louer des vélos et faire un tour sur les routes / pistes alentours.
Noni est une excellente cuisinière, on a super bien mangé !
Nous y avons passé 4 nuits mais 3 auraient été suffisantes.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Si vous passez par la vallée d'Harau, allez dormir chez Ikbal et Noni ! Imaginez quelques bungalows au pied des falaises, avec les rizières pour toile de fond. Ikbal est d'une gentillesse rare. Il vous accueille comme un invité et non comme un simple touriste. Nonni vous prépare des plats généreux et savoureux. Les bungalows sont confortables et conviennent autant à des familles qu'à des couples en quête de tranquillité. Le tout pour un prix plus que raisonnable.
Bref, n'hésitez pas. Vous serez autant séduits par la beauté des paysages que par la générosité de ces hôtes.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Un endroit très sympa dans la vallée, on se réveille le matin avec la vue sur les rizières.
Le propriétaire est adorable et ne sait pas quoi faire pour nous faire plaisir. Poissons au barbecue délicieux.
Sur les 3 cascades que nous avons vues, une seule, non touristique, est belle et n'est pas polluée par les gens qui viennent le week-end dans les petits restos, mais il faut un guide pour la découvrir

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

L'endroit est sympa, les bungalows sommaires mais plaisants, la nourriture très bonne. Par contre, nous y avons passé 4 nuits et ce fut beaucoup trop car il n'y a pas grand chose à faire à harau et Iqbal ne s est pas vraiment soucié de nous proposer des activités. Nous avions prévu de faire une randonnée organisée par ses soins et le jour même il nous a appris que personne n était libre pour nous emmener, nous avons du nous débrouiller par nous mêmes.
Les cascades pas loin de la pension sont sans intérêt car envahis de gargotes à touristes....Bref 1ou 2 nuits sont amplement suffisantes....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

La vallée d'Harau est un des endroits que j'ai préféré à Sumatra. Cela est en partie dû à Abdi Homestay. Cette guesthouse est remplie de sérénité. On s'y sent bien. Observer la vallée depuis le hamac des bungalows est un plaisir tellement agréable. La guesthouse permet de rayonner dans la vallée. Ikbal et sa famille se plient en 4 pour votre bien-être. J'ai adoré participer à la cuisine avec Noni, un vrai cours de cuisine indonésienne!
Un séjour à Abdi Homestay rend compte d'un Sumatra authentique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Millau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

un conseil n'hésitez pas !! le meilleur accueil vous sera réservé, Iqbal & Noni n'ont qu'un seul souci votre bien être ! Ils ne veulent pas développer d'avantage leur affaire pour préserver la qualité de leur prestation et se préserver bien sûr !
légerement à l'écart du village avec une vue panoramique sur la vallée d'harau, adossé à une paroi rocheuse avec cascade, ne redoutez pas l'inconfort au contraire vous serez privilégiés.dans un environnement authentique.Ambiance castor junior ou bucolique c'est selon votre humeur..grand bungalow avec étage et balcon , propre , le meilleur rapport qualité -prix que vous puissiez espérer et avec ça une cuisine toute aussi accueillante grâce à Noni
un seul mot à dire :Merci !

Astuce pour la chambre : prendre le dernier bungalow avec vue et balcon...Sinon venir en scoot c'est mieux!
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montreal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Le guest house est tres bien situe dans la vallee d harau en plein dans les rizieres, et une immense falaise derriere les bungalow (vue imprenable depuis la sallle de bain!), les bungalows sont propres et spacieux, et les prix sont derisoire! 4$ par personne par nuit! La nourriture est authentique et tres savoureuse, Ikbal le proprietaire et sa famille sont tres accueillant et serviable!
Le trekk dans la jungle est tres long et pas facile, mieux vaut louer une moto ou velo et se balader dans les environs!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Abdi Homestay, Ikbal & Noni ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Abdi Homestay, Ikbal & Noni

Adresse: Kab. 50 Kota | Harau Valley, Harau 26271, Indonésie
Location : Indonésie > Sumatra > West Sumatra > Harau
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Harau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abdi Homestay, Ikbal & Noni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.