“Vivez en pleine nature dans une hacienda” 3 5 étoiles
Avis sur Hacienda Guachipelin

Hacienda Guachipelin a été ajouté à vos Favoris
Hacienda Guachipelin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Parque Nacional Rincon de la Vieja, Rincon de La Vieja 1000, Costa Rica   |
Certificat d'Excellence 2014
“Vivez en pleine nature dans une hacienda”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013 par mobile

Proche du parc national Rincon de la Vieja,une hacienda reconvertie en hôtel vous accueille dans un cadre naturel peu commun de forêt tropicale sèche.
Style typique simple, perdu en pleine nature.
Piscine appréciable.
Pour les amateurs de simplicité et de grands espaces, pour 2 ou 3 jours, comme dans un ranch.
Restauration copieuse.

• Séjour du mars 2013

4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013 par mobile

Perdu au bout de 15 km de piste caillouteuse un hôtel très agréable. Les chambres sont grandes et très propres et simples (pas de Tv, débat, de téléphone) mais elles nous ont beaucoup plu.
Restaurant bien à la carte ; formule buffet un peu chère pour le choix proposé.
La réception est très sobre, voire pas très chaleureuse.
Bains de boue et sources chaudes inclus dans le tarif : bien agréable après la matinée d'excursion dans le parc qui est à 10 minutes.
Nous y sommes restés une nuit et une petite journée : on y serait bien resté un jour de plus pour profiter des activités.

• Séjour du mars 2013
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Les chambres sont spacieuses et bien éclairées (nous avions 2 grands lits), c'est très propre; il y a le strict minimum mais c'est suffisant.Le côté amusant était que nous avions un très grand porte clé en bois et qu'il était impossible de le mettre dans une poche. Il y a aussi une superbe piscine; par contre nous désirions faire une activité qui n'était pas prévue au programme : la descente de la rivière en bouée nous y avons renoncé car nous avons trouvé le tarif trop élevé....
Le soir nous avons pris un cocktail, le barman fait de très bons mojitos et comme je n'aime pas la menthe il me l'a remplacée par de morceaux de citrons c'était divin. Le personnel est très serviable et très réactif suite à un problème de maintenance dans la chambre nous l'avons signalé et tout a été réglé très rapidement. Nous avons aimé y séjourner même si nous n'avons pas apprécier leur café. C'était une chouette expérience.

Périgueux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

logement simple et spartiate mais cela ne m'a pas génée, chambres bien tenues , personnel très gentil et prévenant, repas bons et variés, je souhaite que tripadvisor insère la note BON entre" moyen et très bien". ainsi que le type de voyage "groupe", cela facilitera mieux les commentaires, merci.
Le personnel qui prend soin de vous pour la "tyrolienne" est très agréable et attentif.
Bonne adresse , il faut savoir ce que l'on vient chercher.

Rochefort, Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

nous avons passé deux nuits a l'hacienda guachipelin nous avons très apprécié cet hotel, le ranch est très agréable et très bien entretenu, le personnel très accueillant.
Les chambres sont très correctes et propres et les repas variés.
Très agréables séjour avec la visite a coté du volcan, balade en cheval et baignade dans une cascade et sources chaudes...

Cavaillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous rentrons du Costa Rica avec en fin de circuit 2 jours à l'hacienda Guachipelin
nous avons été charmé, un ranch en pleine nature à proximité du volcan, de cascade et activités diverses comme la tyrolienne, escalade, ballades à cheval, traite des vaches.
Les gens et personnel y sont adorables, nous avons beaucoup aimé les repas copieux et variés
notre fils de 5 ans a adoré les chevaux, les vaches et petits veaux, l'aire de jeu
tout pour garder un bon souvenir et le conseiller à d'autres.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Vannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons parcouru le Costa Rica du nord au sud et d'est en ouest mais là... Après 14 km d'une piste plus que caillouteuse (et nous en avions vu d'autres) où vous risquez à chaque seconde de crever les pneus de votre 4*4, vous arrivez enfin à l'Hacienda!
Première impression: d'extérieur c'est assez sympa. Il y a un ranch important (le Texas au Costa Rica!?). Le personnel est accueillant.
Les chambres sont disposées les unes à côté des autres, en enfilade... On pense de suite à l'isolation phonique... pas terrible du tout!
L'intérieur de la chambre est jaune moutarde et tous les meubles sont en bois de noyer... très sombre, très lourd.
La salle de bain semble propre mais c'est sans compter les traces :(( sur TOUT le linge de toilette mis à disposition!
La restauration sur place est plus que moyenne. Horaires non adaptés aux voyageurs et aux rythmes de chacun. Nappes non changées donc tachées etc. Nous aurions pu aller déjeuner et dîner ailleurs mais où? Il n'y a presque rien aux alentours et si c'est pour refaire de la piste pour 28 kms allers/retours ... non merci!
La seule chose qui vaut le coup, c'est la nature: les sources d'eaux chaudes en plaine nature et le parc.
Notre voyage a été incroyable. On a adoré et nous en garderons un souvenir fabuleux. Dans tout ça, on se demande bien comment l'Hacienda Guachipelin peut encore avoir de l'intérêt

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
jose b, General Manager de Hacienda Guachipelin, a répondu à cet avis, 3 février 2013
Merci d’abord pour nous avoir choisi, merci aussi bien de nous écrire cette appréciation, elles sont toutes très importants pour nous, lorsque elle nous aide à améliorer et faire de l’Hacienda un site chaque fois plus intéressant pour nos clients.
On à communiquer votre message de gentillesse a notre personnel et vous avait réussi à leur faire un plus grand sourire.
On va regarder a tous les détails que vous nous avait signaler, au sujet de la piste, c’est un grand plaisir de vous communiquer que le gouvernement locale est réussi a avancer et il nous reste seulement 3 kilomètres pour finir, beaucoup moins maintenant, beaucoup moins surtout que autres régions du pays, pays qui fait des grands efforts malgré notre réalité économique.
Ça fait plaisir de savoir que la nature que nous avons sur place vous a plu, chaque jour on est surpris car sa beauté grandit autours de nous.
Merci encore on vous attend toujours de retour.

Vous connaissez Hacienda Guachipelin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hacienda Guachipelin

Adresse: Parque Nacional Rincon de la Vieja, Rincon de La Vieja 1000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Rincon de La Vieja
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 3 sur 6 hôtels à Rincon de La Vieja
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hacienda Guachipelin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Budget Places, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Guachipelin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hacienda Guachipelin Costa Rica
Hacienda Guachipelin Rincon De La Vieja
Hacienda Guachipelin Costa Rica
Hacienda Guachipelin Hotel Costa Rica
Hotel Hacienda Guachipelin Rincon De La Vieja
Hacienda Guachipelin Hotel Rincon De La Vieja

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hacienda Guachipelin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.