“Que du bonheur” 5 5 étoiles

PK 31, Opoa | P.O. BOX 884, Uturoa, Opoa 98735, Polynésie française   |
N° 1 sur 1 hôtels à Opoa
“Que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons séjourné plusieurs fois à Atiapiti.. Marie-Claude et Arsène les proprietaires toujours au petit soin, on voit qu'ils ont le souci du détail. Les bungalows toutes équipés donnent une vue direct sur le lagon avec en arriére plan l'ile aux oiseaux " se réveiller de bon matin pour voir le lever du soleil en prenant tranquillement le petit dejeuner depuis la terasse (C'est que du bonheur). C'est vrai que c'est a 30min de la ville.. "mais aucun problème" être loin, cela permet de se déconnecter... tout simplement de se détendre. La cuisine est excellent. Merci pour l'attention.

• Séjour du juin 2013

Faanui, null, French Polynesia
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous sommes restés deux mois à Atiapiti, et notre séjour aurait pu être plus long, beaucoup plus long!!! Nous ne pensons qu'à revenir! Tout est parfait : l'environnement (des bungalows les pieds dans l'eau, au bord du lagon qui dessine une véritable piscine abritée par la barrière de corail), l'agencement des bungalows faits avec goût et ayant pensé à ces petits détails qui rendent la vie belle, l'accueil... Mon dieu quel accueil! Toute l'équipe est souriante, toujours aux petits soins pour nous, pour que chaque jour tout soit agréable dans les moindres détails. Gentillesse, discrétion et professionnalisme. La proximité du Marae, le Taputapuatea donne à Atiapiti, un supplément de charme et un véritable plongeon au coeur de la culture maohie. Je suis incapable de trouver le moindre petit défaut à notre séjour placé sous le signe de la sérénité, de la beauté sublime, des couleurs-lagon et de sa lumière si absolue. Il suffit de nager dans le lagon, de se balader en kayak vers le motu pour être littéralement subjugué, par ce mélange de reliefs et de nature exubérante qui forme un cocon protecteur à Atiapiti, le récif recèle de véritables trésors, pour agrémenté des snorkeling à l'infini... Luxe suprême, assis dans une chaise longue au bord du bungalow nous avons observé les jeux des dauphins. Nous en oublions que c'est un "hôtel", pendant deux, nous nous y sommes sentis "chez nous"... A revenir dès que possible!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Dieppe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Nous sommes venus avec nos enfants et nos petits-enfants 5 semaines sur cette magnifique ile de RAIATEA. Après ce long voyage depuis la France nous avons été accueillis par une Marie Claude pétillante et pleine de vivacité gérant tout- les enfants petits enfants et bagages. Au long des 35km menant d’UTUROA à l’hôtel c’est avec bonheur qu’elle nous a parlé de son « ile » et donné des recommandations qui nous ont bien été utiles pendant nos vacances. Nous avons pris possession du bungalow LAGOON face à la mer et au motu. Quel bonheur de se réveiller le matin et de son lit voir le lever du soleil. Prendre les petits déjeuner sur la terrasse quelle joie .nous avons fait connaissance d’une famille qui était partie pour faire le tout du monde et est restée 3 mois à l’hôtel. Il est possible de louer des kayaks des vélos … et le bonheur suprême de partir dans la brousse avec Arsène et Marie Claude toute une journée et de vivre à la polynésienne. Nous sommes allés sur le motu d’en face voir cet aquarium géant. Les repas du restaurant sont d’un gouteux et servis avec des explications de la composition des plats. La Polynésie nous y retournerons et ATIAPITI sera notre havre de paix
Merci Maire Claude Arsène et Timmy
A bientôt

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Six-Fours-les-Plages, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Vous voulez vous ressourcer,alors c'est ici. Les bungalows confortables sont sur la plage avec en face un motu qui vous appelle, besoin de renseignements sur l'ile , la polynesie ou le monde entier
Marie Claude a réponse à tout. Pour le déjeuner sont petit resto ou elle cuisine le poisson avec Arsene est tres agréable.Vous pouvez louer sur place une voiture pour faire le tour de l'ile et les courses en ville.
Internet est gratuit ce qui n'est généralement pas le cas en polynésie.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Reykjavik, Islande
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Le bungalow nr2 dans lequel nous sommes resté 3 mois et demi nous manque déjà. Baignades, paradis du snorkling, chasse au harpon, kayaks, motu, randonnée dans la montagne, mais aussi le calme, les "vrai" polynésiens, le "fiou", l´école d´Opoa pour nos enfants de 7 et 10, un périple en voilier pour visiter les iles... tout c´est passé come dans un rêve. Nous commençons déjà a préparer notre retour a Atiapiti pour retrouver Marie Claude, Arsene, Timmi et les poissons.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Huahine, Polynésie française
2 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Ayant choisi cet hôtel en fonction des avis positifs consultés sur internet , notre séjour de 3 jours le WE dernier a été très décevant!!!
En ne parlant que de la " villa " que l' on a occupée, plusieurs problèmes se sont posés:

- les bungalows sont vieillots et méritent une bonne rénovation!
- la cuisine se trouve dans une chambre, le salon et la salle à manger dans l' autre ce qui n' est pas du tout pratique!!!
- la cuisine n' est équipée que de 2 feux à gaz très faibles ( un petit , un moyen , pas de micro-onde, pas de four ) pour 7 personnes , et il n' y a pas de prise pour brancher la cafetière !!! ( obligé de retirer une lampe pour la brancher !!! )
- dans la salle de bain , le porte serviette tombe au moindre geste et la douche coule sur le carrelage à cause du pare-douche mal posé!
- la terrasse n' est pas protégée par des stores et est mouillée en cas de pluie et de vent ce qui oblige à se réfugier dans les chambres ...
- l' utilisation des kayaks est payantes!!!
- il n' y pas de magasins ni de stations service avant Uturoa à 30 kms !!! On est très isolés; une voiture est indispensable.

Au total, le site est joli mais les prestations très décevantes !!!

Astuce pour la chambre : Evitez la villa si vous êtes à plusieurs couples, pas du tout pratique !!!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

2ème étape de notre voyage de noce,

Loin des grandes chaines hôtelières Marie Claude et Arsène on su nous accueillir "comme chez eux" et nous conseiller afin de profiter pleinement de notre séjour sur l’île.

Marie Claude très impliquée dans la vie de l’île est incollable sur les endroits à visiter et sur l"histoire du lieu. Tous deux sont de très bon cuisinier, et à y passer il faut ABSOLUMENT goûter le poisson à la tahitienne d'Arsène. Les petits déjeuner préparés avec les fruits frais du jour et les confitures maisons sont exquis.

Nous avions un bungalow plage et la vue sur le jardin de corail était sublime. Jardin de corail que nous n'avons pas manqué d'explorer en palmes ou en kayak jusqu'au tombant qui offre un spectacle tout simplement magnifique. L’hôtel propose une multitude de services allant de la location de voiture (dispensable sur un séjour longue durée) au prêt de palmes et masque ou la location de kayak. Le repas des murènes est aussi un spectacle à ne pas manquer. L’hôtel situé juste à coté du marae permet de s'y rendre à pied.

En bref un séjour au cœur de la Polynésie, chaleureux et nature qui nous à mis un pincement au cœur au moment de partir;

J'ai certainement du oublier des choses à dire tellement nous en avons profité mais le meilleur moyen de s'en rendre compte est encore d'y aller, cet endroit est à recommander les yeux fermés

Marie Claude & Arsène merci pour tout et on espère à très bientôt.

Steph & Greg

Astuce pour la chambre : Bungalow plage pour une vue magnifique
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Atiapiti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Atiapiti

Adresse: PK 31, Opoa | P.O. BOX 884, Uturoa, Opoa 98735, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Raiatea > Opoa
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Opoa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Atiapiti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atiapiti Raiatea, Polynésie Française

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Atiapiti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.