“Ravissant” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Fare
Bordeaux
“Ravissant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Quel surprise en arrivant dans ce très bel établissement. Cet hôtel a ouvert en 2011 et donc son aspect neuf en font un lieu très appréciable. Les farés sont très grands environ 50 M2 et vous disposez de tout le confort. En revanche la connexion à internet est payante ce qui est dommage car les petites pensions de familles, elles, ne le font pas payer! Le restaurant est magnifique, le buffet du petit déjeuner est excellent, je vous recommande une bonne omelette fromage ou plus, elle est onctueuse à souhait!
Excursion : - avec island Eco Tours (Paul Atallah) visite des maraes
- en bateau avec huahine nautique = top

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

angoulême
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Un lieux magique, le meilleure hôtel que nous ayons fait en polynesie.

Les plus:
Huahine une île superbe et peu aménagée
Le cadre
Les chambres spacieuses et bien décorée
La salle de bain moderne et bien équipée
Le service...

Les moins:
Literie trop molle
Pas d'insonorisation (heureusement les bungalow ne se touchent pas)
Pas de wifi gratuit ni dans la chambre
Les moustiques malgré les appareils installés

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Il existe 3 hotels sur l'ile de huanine.
Le Maitai Lapina est le plus accessible (environ 5 mn de l'aéroport).
Il tranche avec les hotels classiques que l'on peut rencontrer en Polynésie puisque les bengalow se trouvent sur un étang. Piscine/bar/resto donnent sur la plage.
L'hotel est très bien pour un court séjour de 3 nuits et la visite de l'île.
Le restaurant est excellent et le personnel aux petits soins.
Seul bémol, les moustiques très présents au coucher du soleil. Prévoir de l'anti-moustique.
Enfin pour un information, l'hotel est classé 3 étoiles, 3 étoiles méritées.

Astuce pour la chambre : amoureux de la nature lancez-vous!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Huahiné fut la seconde île visitée lors de notre voyage de noces.
Nous avions hâte de découvrir cet hôtel, surtout à la lecture de commentaires si élogieux.

La première impression fut excellente car les bungalows sont situés dans un jardin tropical vraiment magnifique, autour d'un lac où vous pourrez admirer les nénuphars. Le site a même ses propres maraes !
Notre bungalow Premium Jardin était très spacieux, tout comme sa terrasse.
La décoration florale pour notre arrivée était charmante, et nous avons trouvé le t-shirt et le paréo offerts pour les lunes de miel, ainsi qu'un cocktail offert.

La salle d'eau est agréable mais la douche à l'italienne n'est pas très bien conçue. On éclabousse partout et l'eau stagne dans les coins, du coup cela donne un aspect négligé et vieillissant à certaines parties.

La piscine est sympathique mais trop petite. Vous pouvez emprunter des kayaks et faire un tour dans le lagon.
Attention quand vous allez vous baigner, la mer n'est pas en pente douce mais plonge très vite.

Nous avons surtout déchanté la première nuit...
Vers minuit nous avons été réveillé des cris, qui ont eux-même fait "crier" les coqs et les chiens pendant un bon moment...
Il faut savoir que les bungalows ne sont pas du tout isolés, et que nvus avez l'impression de dormir dehors.
Chose qui n'est pas spécialement désagréable en soi, mais lorsque vous avez tout un troupeau de coqs et de chiens à proximité, ça peut irriter à la longue...

Du coup boules Quies obligatoires les 2 nuits suivantes...

Sinon il faut savoir que l'hôtel n'offre que le strict minimum niveau service.
Mon mari a donné des vêtements à la blanchisserie, il les a attendu un certain temps et personne n'avait d'information.
Il les a finalement récupéré la veille du départ, repassés n'importe comment.

En conclusion le Maitai Lapita jouit d'un sublime environnement, son restaurant est vraiment très bien ( voir mon commentaire sur le restaurant Omai à ce sujet) mais il y a trop de petits et grands détails qui nous ont dérangé.
Surtout pour un hôtel 3 étoiles à ce tarif élevé.

C'est vraiment dommage...

Malheureusement Huahiné offre peu de choix, car plusieurs hôtels plus ou moins luxueux ont fermé leurs portes il y a des années, comme le Sofitel.

Du coup si vous recherchez une hostellerie haut de gamme vous n'en trouverez pas sur cette île, qui est pourtant à découvrir.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Un endroit hors du commun construit autour d'un petit lac. Les bungalows sont très bien équipés et très confortables. Notre coup de cœur : l'accueil très chaleureux de cet hôtel ainsi que tout le personnel du restaurant. Un grand merci aux deux réceptionnistes qui ont été formidables. Une petite plage de sable fin juste devant l'hôtel, le village accessible à 10mn à pied (sans en attendre beaucoup de commerces...) et un site de snorkelling (où nous avons observés des requins pointes noires) à quelques coups de pagaie de canoës prêtés par l'hôtel.

Mérignies, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Certainement le plus sympathique des hôtels de notre périple polynésien.
Personnel aux petits soins, logements gigantesques et typiques bien que très modernes.
Huahine allie la mer, la campagne, la forêt, l'histoire et les traditions.
Mérite qu'on s'y arrête pendant le séjour.

Séjour du août 2013
La Ciotat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

2 nuits dans bungalow lac (il s'agit plutôt d'un étang).
Grande chambre très bien pour une famille 2 adultes et 2 enfants.
Jolie piscine et plage avec restaurant très correct.
C'est seulement dans le détail que l'on peut trouver 2 défauts, une climatisation efficace mais assez bruyante et des oreillers très durs qui pourront perturber certains.
Tout le reste est très bien, de l'accueil avec collier à la tenue des chambres qui disposent d'une sale de bain hors du commun.
Pour accompagner tout cela le personnel est très attentionné.
Un seul mot BRAVO !

Séjour du juillet 2014

Vous connaissez Hotel Maitai Lapita Village Huahine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Maitai Lapita Village Huahine

Adresse: Fare, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Huahine > Fare
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Fare
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Maitai Lapita Village Huahine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Maitai Lapita Village Huahine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maitai La Pita Village Hotel Huahine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Maitai Lapita Village Huahine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.