“Une petite merveille” 5 5 étoiles

Ksar El Khorbat, Tinejdad 52002, Maroc   |
Rabat, Maroc
“Une petite merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Magnifique Ksar ancien restauré ! On s'y perd avec délice et les longs couloirs rappellent une vieille médina ! Magique ! Même nos ados d'enfants on adoraient ! En plus cet établissment dispose d'un personnel chaleureux et très gen,til
Le diner était plus que correct : bonne simple cuisine !
J y retournerai sans aucun doute et je vous le recommande !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Résidant dans la région, je suis souvent passé à El Khorbat pour visiter à mes amis le très intéressant Musée et déjeuner au gite. Récemment, j'ai recueilli des avis très négatifs sur la restauration proposée. J'ai donc voulu me faire mon opinion. Oui, il y a un vrai problème côté nourriture. Notre expérience a été très mauvaise :
- Brochettes. Bien servies, mais notoirement cuites bien avant le service, et réchauffée.
- Tajine de kefta (voir photo) complètement raté : trop cuit, sans sauce, oeufs bien secs. Probablement lui aussi sorti du frigo et réchauffé. Difficile pourtant de rater un tajine de kefta. Le pire est cependant ailleurs : ce plat est servi dans une poterie qui semble n'avoir jamais été nettoyée (belle couche de graisse brûlée au fond, et le goût qui va avec..).
Un petit détail : le charmant jeune serveur s'adressa à l'une de mes invitées (60 ans) en l'appelant "la gazelle". J'ai dû "remettre les pendules à l'heure".
En conclusion, El Khorbat est un endroit très agréable et très intéressant à découvrir.
Je souhaite simplement que les gestionnaires du Gite prennent conscience qu'il faut "faire quelque chose" côté cuisine et service à table.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Lorient
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Magnifique projet, écologique et humaniste assorti de très belles chambres et d'une très bonne restauration. Bravo et merci à l'initiateur, merci au personnel absolument adorable. Une grande sensation d'authentique. Nous en avons profité pour nous rendre à la coopérative des femmes du ksar et acheter des souvenirs. Certaines d'entre elles étaient en train de travailler, cela donne tout de suite plus de sens à l'achat. Le musée est aussi très intéressant à visiter, complet et abordable notamment pour notre fille de 10 ans. L'eau de a piscine était un peu fraîche mais la baignade pas impossible, parole de bretons! Nous nous sommes arrêtes à Tinedjad uniquement pour profiter de cet hôtel et il en valait vraiment la peine. Un de nos meilleurs souvenirs.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Ambert
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Tout est dans le titre !
une belle halte une belle et bonne idée que cette implication des autochtones
Que dire de l’accueil et du service : chaleureux comme souvent au Maroc mais la une petite touche en plus, un je ne sais quoi qui fait la différence
Repas délicieux et pt déjeuner correct

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Cette belle étape nous a permis de comprendre la vie dans un ksar dans ce dédale de ruelles souterraines qui abrite désormais 86 familles avec eau et électricité, et vache ou chèvre entr'aperçues dans la première petite pièce des habitations. Entr'aperçu aussi les élèves dans une pièce- salle d'école. Avons apprécié ce musée que le ksar abrite, et qui fait partie du projet....
C'est impressionnant de se trouver au cœur de cette vie rude, d'y dormir: grande chambre d'une quarantaine de métres carrés, toutes petites ouvertures, et épaisseur des murs rendent impressionnants cette nuitée dans le ksar. Salle de bain très simple, mais avec tout ce dont on a besoin: lavabos, toilettes et douche, comme dans un très bon gîte rural de France où l'on devrait être attentif à sa consommation d'eau. Cette eau qui manque ces dernières années dans la région.
Nous aurions aimé faire une ballade en vélo, comme proposé sur place mais l'erg de Cherbi nous attendait...
Un peu moins convaincu par la restauration: la pastilla devait avoir quelques jours... Et le four devait être mal réglé! Petit déjeuner sans poésie. Cela pourrait probablement être amélioré facilement... Peut être sommes nous arrivés le mauvais jour.... Personnel souriant.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

En mars dernier , l'une de nos plus belles expériences
L'impression d'être des privilégiés que de dormir dans ce Ksar
Les chambres sont impeccables et magnifiques
Le repas très simple et bon

La visite du musée simple mais intéressante

Ne manquez pas la visite du village! C'est très beau

Un bémol , les prix un peu élevé selon nous !

Séjour du avril 2014
Givry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans ce bel endroit, L'initiative ne manque pas de sens, le ksar est bien réhabilité, l'accueil professionnel, les chambres pittoresques confortables et bien tenues. Le musée interessant. Rien qui cloche mais Curieusement la magie n 'a pas opéré. Nous avons traversés le pays de long en large, nos periples sont jalonnés de rencontres, de surprises et de beaux lieux. Nous conseillerons ce detour pour l 'originalité de la proposition même si, à notre avis, le rapport qualité/prix, n'est pas justifié, la restauration correcte mais trop cher et pas transcendante. On se sent un peu ferré dans notre état de touriste financeur.

Séjour du mars 2014
Voir également ces hébergements à Tinejdad ou ses environs
Hotel Kasbah Mohayut
N° 1 sur 12 à Tinerhir
Dar Daif
Dar Daif
N° 1 sur 56 à Ouarzazate

Vous connaissez Ksar El Khorbat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ksar El Khorbat

Adresse: Ksar El Khorbat, Tinejdad 52002, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Tinejdad
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Tinejdad
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ksar El Khorbat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ksar El Khorbat Ferkla El Alia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ksar El Khorbat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.