“L'hôtel mérite 3* au lieu de 5*” 1 5 étoiles
Avis sur Sokha Beach Resort

Sokha Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Sokha Beach Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Street 2 Thnou, Sangkat 4, Mittapheap Dist., Sihanoukville, Cambodge   |
N° 15 sur 60 hôtels à Sihanoukville
“L'hôtel mérite 3* au lieu de 5*”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Un vrai scandale pour un hôtel 5*
Après 4 h de route, nous sommes arrivés à l'hôtel Sokha Beach vers 13h . Nous nous sommes présentés à la réception au bout de 15mn, le réceptionniste a quand même retrouvé notre réservation et il nous demandait d'attendre 1h pour avoir la chambre. Après 2h d'attente nous n'avons toujours pas la chambre et nous exprimons notre mécontentement le réceptionniste nous s' excuses et nous propose à boire, nous demandons un Coca pour notre fille de 10 ans savez vous qu'est ce qu'il nous dit ? Ah le Coca est payant

• Séjour du août 2013

• Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits, hôtel surdimensionné et cher par rapport à la vie et à la pauvreté du pays. Chambre spacieuse avec blacon et propre, grande piscine et accès direct à la plage privée, personnel disponible et prévenant. A revenir avec un gros budget.

• Séjour du juillet 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Lorsque les chinois investissent beaucoup d’argent, il faut que ça se voie, de loin.
Le Sokha Beach n’échappe pas à la règle. Le hall est démesuré sous une charpente en faux bois, ambiance un peu chère mais pas totalement chic.

Le site
Dans cet ensemble touristique immense, nous avons opté pour une villa isolée proche de la plage ce qui pour 3 semblait sur le papier paradisiaque, d’autant que la plage, l’une des plus belles de Sihanoukville est privatisée sur toute sa longueur, l’hôtel étant propriétaire du terrain sur 500 mètres.

Les investisseurs ont vu grand : 2 hôtels, 3 restaurants, 1 casino, 2 piscine de 1000 m2, l’une d’eau douce et l’autre d’eau de mer, quelques villas isolées proches de la plage et une série de chambres sur pilotis plantés dans la rivière qui marque la limite de propriété et s’élargit à l’embouchure en une zone humide, paradis pour moustiques.
Pour aller jusque-là, on peut demander le service d’une voiturette électrique avec chauffeur, compte tenu de la distance et de l’absence totale d’arbres dans ce qui se veut un jardin. Un bien grand mot pour une immense étendue verte coupée d’un double boulevard en bitume, avec parking à un bout et rond-point à l’autre. On pourrait se croire dans une ville nouvelle si la statue plantée au milieu du sens giratoire n’était un énorme dragon à pattes griffues.

La plage est propre, nettoyée toute la journée. Des transats en nombre sont mis à la disposition des clients sous les cocotiers. En revanche la mer est sale, se baigner serait un plaisir s’il ne flottait plein de détritus qui rendent l’eau trouble. Ici le vrai plus ce sont les piscines.

Les chambres
Les villas isolées, bien que d’une surface importante, sont mal agencées et ne sont finalement utilisables qu’à 2, avec la salle de bain accessible uniquement par la chambre, malgré la possibilité de demander l’installation d’un lit supplémentaire dans le séjour.
La vision du mobilier renvoie aux photos des réceptions officielles chinoises des années 70. Ajoutée aux petites fenêtres à rideaux, on se croirait en vacances dans un appartement à loyer modéré de région parisienne.
Il règne une odeur épouvantable d’huile parfumée à la menthe qui vous prend au nez dès l’ouverture de la porte, sans doute pour masquer les odeurs de tabac des précédents occupants.
Les petites fenêtres ne disposent pas d’occultation extérieure de sorte que pour se protéger de l’ensoleillement de jour et de la lumière le matin, il faut vivre rideaux fermés, ce qui est pratique pour regarder la télé. Le séjour dispose d’une baie vitrée.
Nous étions 3, mais il n’a pas été jugé utile de mettre une 3è chaise longue sur la terrasse.

Pour éviter de déprimer nous avons demandé à changer pour 2 chambres basiques. Il nous a été proposé après tractations 2 chambres contigües dans le bâtiment principal qui entoure la piscine d’eau douce. Objectivement c’était plus agréable pour 3, même si au passage on a hérité de la vue sur le parking du casino. Dans cet établissement, il faut penser à demander un étage élevé et la vue sur la piscine, sinon c’est moche.
Les chambres bénéficient d’une grande baie vitrée qui donne sur un balcon équipé de 2 chaises et d’une petite table rococo en métal, façon jardin public de ville thermale. Mais l’architecture de béton est sans imagination, les balcons ne bénéficient d’aucune ombre, ils sont donc inutilisable par beau temps et pareil quand il pleut, pas de protection.
Reste la chambre, très confortable, bien équipée, mini bar, grande télé et décoration insipide.

Les restaurants
Le petit déjeuner est servi en buffet au restaurant principal qui donne dans le hall. Pour commencer la journée c’est très bien, d’autant qu’on peut s’installer dehors à l’abri du toit qui abrite le bar. Le reste du temps, il règne dans cet endroit une odeur de graillon qui coupe définitivement l’appétit.
On peut déjeuner et diner aux mêmes tables, avec des plats sans grandes qualités gustatives proposés sur une petite carte et menus du « Champa Lounge »
Reste le restaurant chic de l’ensemble, « Lemongrass », face à la mer, à l’autre bout de la propriété. La déco se veut zen pour décontracter le convive et lui éviter le malaise quand arrive l’addition exponentielle, digne d’un bon établissement parisien, pour un diner plus que quelconque, mauvais diraient sans doute les gourmets.

A ce stade, il faut s’organiser pour manger bien, demander un tuk tuk à la réception et aller en ville se sustenter, il existe d’excellentes tables à petit prix, inutile de se faire du mal en mangeant ici. Je recommande sans hésitation NYAM (trouvé grâce à Tripadvisor), Tola Street, tel 092 738 615.
Pour 40$ à 3 avec vin et cocktail on mange extrêmement bien.

Détail d’organisation : pas de taxis à l’aéroport de Sihanoukville. La navette de l’hôtel fait bus de ramassage pour les hôtels environnants. Demandez à avoir une voiture avec chauffeur, vous gagnerez facilement 20 à 30 minutes.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage de 15 jours en mars 2013 sur le lien suivant:

Astuce pour la chambre : demander une chambre vue sur mer, étage élevé
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Seine-et-marne
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Ma premiere visite dans cet hôtel en novembre 2012 m'avait beaucoup plus (4 étoiles trip advisor).
Malheureusement après y être retourné en mai 2013 j'ai été déçu, certains points ont nettement régressé.
Le personnel était beaucoup moins attentionné (il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde).
La chambre n'était pas impeccable (sols poussiéreux, et moisissure dans la salle de bain).

Le petit déjeuner avait des allures de club-med, il fallait faire la queue au stand oeufs/omelettes et se déplacer pour trouver un serveur et avoir du thé/chocolat/.... La période où nous y étions était peut être pour quelque chose (plusieurs jours fériés en mai pour l'anniversaire du Roi 13, 14 et 15 mai).

Cet hôtel était pour nous un incontournable, la prochaine fois nous réfléchirons à nous tourner vers d'autres hôtels de Sihanoukville.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

notre hotel repos bronzing et massages -sauna avant le retour en europe tranquillitee
debut decembre le ptd est copieux avec vue sur la piscine mais le plus c est le
resto au bord de la plage terrace au bord de mer et le service est parfait bonne carte de vins
apero le soir avec musiciens a refaire cette annee en 2013 andre

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Au départ, un peu sur nos gardes...grand (énorme) resort, le long de la mer, avis nuancés sur les forums, etc....finalement, nous avons trouvé l’hôtel agréable, assez propre pour le pays, de bonnes piscines, une superbe plage, de bons restaurants , le lemongras étant de loin le meilleur; chambres correctes sans plus mais nous étions dans la partie ancienne de l’hôtel sans que ce soit la grande foule; l'isolation phonique est très mauvaise dans cette partie......je ne voudrais pas y séjourner en très haute saison.....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel 3 nuits dans le Mohari Water Chalet (suite) avec jacuzzi sur terrasse.

L’hôtel est un vaste complexe longeant une magnifique plage de sable blanc. Il y a plusieurs piscines, la piscine principale étant particulièrement grande et agréable. Elle n'est cependant pas toute neuve et les jointures auraient besoin d'un coup de neuf.

Il y a plusieurs restaurants dans le complexe qui proposent des plats locaux ou occidentaux et qui servent quasiment à toutes les heures de la journée ou de la nuit. Les prix sont cependant assez élevés comparés aux standards Cambodgiens (x2 voir x3).

Le petit déjeuner se prend dans le restaurant à coté de l'accueil. C'est une très bonne surprise, les plats sont variés, les fruits très frais et on retrouve des cuisiniers préparant sur demande des omelettes et des soupes cambodgiennes.

A part les restaurants, on retrouve un spa et centre de massage que nous avons aussi essayé. L'accueil est très bien et le centre est assez joli. Cependant les massages sont très vigoureux, n'hésitez pas à demander un massage extra light. D'autre part, les prix sont assez élevés. Comptez environ 30 à 50 dollars pour un massage pour une personne alors que la moyenne au Cambodge tourne autour de 10 dollars.

Concernant notre chalet qui est en fait une sorte de bungalow sur pilotis construit en dur, la première remarque est que ces chalets sont situés assez loin de l'accueil et de l'endroit où on prend le petit déjeuner. Un service de navette par voiture de minigolf est disponible 24/24 mais n'est pas particulièrement ponctuel. A pied, il faut compter 10 à 15 min de marche pour rejoindre l'accueil. L'avantage est que l'on est vraiment au calme !

Ensuite, ces chalets sont plus ou moins bien entretenus. La décoration intérieure est assez belle (bois exotiques) et la literie est très agréable. Cependant, on sent que l'ensemble date un peu et que des travaux de rénovations sont à prévoir prochainement.

Le point fort de ces chambres est sans aucun doute le jacuzzi sur la terrasse qui est un vrai régal !

Au global, je pense que cet hôtel est globalement assez agréable. Quelques défauts sont à réglés mais si je m'en tiens à mon feeling personnel, je dois dire que je me suis bien ressourcé dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sokha Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sokha Beach Resort

Adresse: Street 2 Thnou, Sangkat 4, Mittapheap Dist., Sihanoukville, Cambodge
Location : Cambodge > Province de Sihanoukville > Sihanoukville
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels avec casino à Sihanoukville
N°3 des hôtels Spa à Sihanoukville
N°3 des hôtels de luxe à Sihanoukville
N°6 des hôtels en bord de mer à Sihanoukville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sokha Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Asiatravel.com Holdings, Cancelon, Odigeo, Otel, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sokha Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sokha Hotel Sihanoukville
Sokha Beach Sihanoukville
Sokha Beach Resort Sihanoukville Hotel
Sokha Beach Hotel Sihanoukville
Hotel Sokha Beach Resort Sihanoukville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sokha Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.