“un excellent accueil” 5 5 étoiles
Avis sur Le Four a Sel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aubas
Le Four a Sel
Le Four a Sel a été ajouté à vos Favoris
Le Port d'Aubas, 24290 Aubas, Montignac, France   |
Langon, France
“un excellent accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

J'ai séjourné avec 4 jeunes dans la chambre familiale du Four à Sel. C'est un bel endroit, très au calme et néanmoins très proche de Montignac Lascaux. L'accueil y est très sympathique, efficace et discret en même temps.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

J'ai séjourné dans la villa Mimosa cet été avec 4 adultes et un bébé. Apres bcp d'insistance, Brenda nous a autorises a être 5 adultes + un bebe. Le gite est en effet prévu pour 5 personnes maximum bebe inclus. J'ai du payer un copieux supplément dont un complément D'assurance.
Le gite est correct sans plus. Tout est vieillissant et bcp plus petit que sur les photos. L'équipement est correct, mais tout juste. Il manquait par exemple des couverts, nous devions quasiment les laver a chaque repas.
Le cadre est bucolique et agréable, dans une propriété a l'égard de la route, au bord de la rivière. Il a été difficile d'utiliser la piscine, "squattée" par un groupe de trois familles avec bcp d'enfants.
L'accueil du premier jour a été sommaire mais je suppose que c'est a cause des départs/arrivées le même jour.

Par contre, il est rigoureusement impossible de recevoir qui que ce soit, ne serait-ce que quelques minutes, sans voir arriver Brenda en furie. Oui, c'est interdit, parait-il à cause de l'assurance (cette interdiction est-elle vraiment légale?). Nous avions un frère et deux parents, et chacun de leurs passages, pour nous déposer et venir nous chercher, s'est soldé par des cris parfaitement inappropriés de Brenda.

Le bilan est donc moyen. Et je n'ai pour ma part pas très envie de recommander ce gite, même s'il a quelques avantages

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
LFAS, Owner de Le Four a Sel, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Bonjour, Anne:
Merci pour votre avis et pour avoir mentionner que notre propriété est bucolique et agréable. Je tiens à répondre à vos commentaires ci-dessous:
1 .Vous dites que vous avez payé un supplément énorme : Le prix publié de la Villa Mimosa pour 5 personnes en Juillet est de 900 euros . Nous vous avons demandé de payer un supplément de seulement 50 euros de plus que le prix de la semaine complète facturés. Ce qui fait donc un supplément de 7,15 euros par jour. Si vous aviez à réserver une chambre d'hote en Juillet à Montignac ou à sa proximité, vous auriez payé au minimum 75 euros par nuit.
Nous vous avions informé de nos conditions de location en Avril au moment que vous avez recu votre contrat et pour des raisons d'assurance, nous pouvons accepter au maximum 5 personnes, adultes, enfants et bébés compris dans le gîte. Bien évidement pour notre sécurité et celle de nos hôtes, nous sommes oblige de respecter ce qui ait stipulé dans le contrat d’assurance. Notre assurance s'applique à un nombre défini de personnes, cela n'exclut pas les enfants dans le décompte. 11 jours avant votre arrivée, vous nous avez informés de la venue de votre fils et de sa femme. Durant la période estivale et a un stade aussi avancée ils ne pouvaient pas trouver un autre gîte disponible, mais vous saviez que si ils avaient réussi à en trouver, cela leur coûterait beaucoup plus cher. Donc vous avez (heureusement) accepté de payer un supplément de 50 euros pour la 6ème personne, ce qui en soit n’est pas supplément excessif par rapport à ce que cela aurait pu vous coûter si nous avions refusé.
2 .Comme indique sur votre contrat,les installations du Four à Sel sont réservées uniquement à nos locataires. Tout d’abord pour des raisons d’assurance et également pour le respect de nos autres clients. Pourtant, le lendemain de votre arrivée, en plus de la personne supplémentaire que nous avions déjà accepté, nous avons découvert que vous aviez apporté un autre invité qui n'était pas logé au Four à Sel. De plus vous étiez dans le jardin du gite d’à cote (qui était loué par une autre famille) tout en utilisant le wifi. Contrairement à votre déclaration ci-dessus, Je ne vous ai pas approcher ce sujet parce que je ne voulais pas vous embarrasser. Je suis allé à la personne qui a réservé le gîte directement avec moi pour qu'elle puisse discrètement vous informer à ce sujet. A ce moment, elle était dans votre gîte et elle ne savait même pas que vous avez apporté à nouveau quelqu'un d'autre.
3 .La cuisine est bien équipée dans tous les gîtes, y compris le vôtre. Nous mettons toujours le double du nombre de la capacité du gîte : couverts, assiettes, tasses, etc ustensiles de cuisine. . 4 . Nous vous avons reçu et accueilli chaleureusement le jour de votre arrivée, et cela tout au long de votre séjour, comme nous le faisons toujours avec nos clients. Vous avez partagé le gîte avec votre amie et sa famille qui était a l’initiative de la réservation du gîte. Et le jour de leur départ, elle et son mari nous ont dit avoir apprécié leur séjour chez nous, et nous ont remerciés pour notre hospitalité et notre disponibilité. Notre hospitalité et notre chaleur sont les atouts du Four a Sel les plus régulièrement mentionnés par les précédents clients qui ont laissé leur avis sur Trip Advisor.
Malheureusement, votre jugement de nous est assombrie par les problèmes que vous avez rencontrés parce que vous n'étiez pas autorisé à violer les termes de votre contrat que vous attendiez que nous fassions.

Sincèrement, Brenda
Vieissoix
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous sommes revenu de ce séjour avec un très beau souvenir,nous avons été bluffés par la qualité de l'acccueil et la gentillesse de Brenda et David.C'est rare de voir des gens aussi attentionnés envers leurs hôtes , et ceux en les faisant passer avant leur propre confort.
Un suberbe cadre,un lieux très tranquille,pour nous c'est un endroit incontournable pour ceux qui veulent séjourner dans la région

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
LFAS, Propriétaire de Le Four a Sel, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Bonjour, Olivier:
Je vous remercie de votre avis. Nous sommes très heureux que vous avez apprécié votre séjour avec nous a Le four a Sel et nous espérons que nous aurons le plaisir de vous revoir à l'avenir.

David et Brenda
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Je viens de passer 2 semaines dans le gite hibiscus..
le gite était sale et mal équipé..
Nous avons été très mal reçu par Brenda & David..
et durant le séjour pas mieux.. et le gite n'a pas relevé le niveau :
équipement vieillissant et insuffisant..

Heureusement qu'il y avait d'autres vacanciers pour relever le niveau..

L'endroit est sympathique mais dommage qu'il y avait des gros travaux sur la rivière à 100 m à partir de 7 heures du matin..
Donc vous l'aurez compris je ne conseille pas cet endroit à mes amis..

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
LFAS, Propriétaire de Le Four a Sel, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Nous les avons reçus avec chaleur et hospitalité ainsi que tous nos clients comme le témoignent les nombreux témoignages dans notre livre d'Or et sur cette site(trip advisor). Vous pouvez voir les avis (en Anglais) .
En fait, il ya une avis que a été rédigé (en Anglais) par un groupe qui est resté dans un autre maison pendant la même période que les personnes ci-dessus. Le titre de l’avis est « Family Holiday »(vacances en famille) . Les clients qui séjournaient avant et apres les clients ci-dessus a ont dit la même chose: qu'ils sont satisfaits de notre hospitalité et chaleur, et que nos maisons étaient propres.
La raison que laquelle les personnes ci-dessus ne sont pas heureux avec nous est la suivante: à la fin de leur première semaine , ils nous ont annoncés la venue d'un couple d'amis qui resterait une nuit dans leur gîte. Nous avons accepté mais nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre la prochaine jour que ces personnes comptaient rester 3 nuits. Et c'est quand nous leur avons fait remarquer qu'ils sortaient du contrat qu'ils se sont plains de notre attitude.
A la fin, parce que nous savions qu'il n'y aurait aucune relogement disponibles nulle part ailleurs (weekend en Aout, toutes les hebergement sont deja complet) et en outre ils ont déjà dit à leurs amis (même sans nous en informer avant) nous avons décidé d'accepter leurs amis, même si nous avons pris un risque avec notre assurance. Je n'ai même pas demander payer un supplément. Mais en dépit de notre acte de générosité, cela n'a pas été apprécié.
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

"Nous avons passé 3 jours très très sympas ; la configuration de la propriété et ses équipements sont parfaits pour accueillir une grande réunion de famille comme la nôtre et permet de satisfaire les grands et les petits, c'était idéal ! On pense déjà à revenir !!! Merci encore pour votre accueil si chaleureux et tous les efforts que vous avez faits pour nous rendre la vie agréable et parler français !"

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Cette chambre d'hôtes se situe à env 2km de Montignac au bord de la départementale mais au calme en plein milieu des champs. L'endroit est assez grand avec notamment une belle cour intérieure (dont 2 abris avec une grande table de jardin en bois pour l'une et une table de ping pong pour l'autre). La chambre était propre et spacieuse. Le couple de propriétaires anglais est très sympathique.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

le cadre est trés agréable, l'accueil trés sympathique.
l'espace de vie intérieur et extérieur est trés appréciable.
une petite préférence pour le grand gîte: villa orchidée (chaque chambre dispose d'une salle de bains avec sanitaire)
la villa hibiscus souffre de l'absence d'une 2ème salle de bains et d'un 2nd sanitaire.
le petit bémol: la piscine, la filtration ne fonctionne pas!
et la route est un peu proche.
à recommander

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
LFAS, Owner de Le Four a Sel, a répondu à cet avis, 9 juin 2011
Le système de filtration de la piscine fonctionne. Nous sommes au bord de la riviere comme indiqué dans notre site internet, entourée des peupliers. Les clients sont restés au Le Four a Sel au début de mai pendant le temps où les peupliers ont été dispersant leur coton qui a atterri partout, y compris sur la piscine. Nous devons physiquement eliminer les coton à plusieurs reprises pendant la journée mais il est impossible de garder la piscine completement sans coton , car dès que vous avez nettoyé la surface, une nouvelle vague de coton terres sur la piscine et rassemble à nouveau.
En ce qui concerne la Villa Hibiscus, il est clairement indiqué sur notre site internet et sur le contrat de la location qu'il s'agit d'une maison de 4 chambres avec 1 salle de bain et 1 toilette. Donc, les invités étaient pleinement conscients des installations qui sont dans cette maison avant ils arrivent.

Vous connaissez Le Four a Sel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Four a Sel

Adresse: Le Port d'Aubas, 24290 Aubas, Montignac, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Montignac > Aubas
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Aubas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Four a Sel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.