“Des attractions de rêve MAIS...” 4 5 étoiles

Type : Parc de loisirs / Parcs d'attractions, Attractions
Informations utilies : Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
“Des attractions de rêve MAIS...”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous étions 4: un couple et deux amis, un samedi d'été (ce qui veut dire de grande affluence).
Les attractions sont pour ainsi dire toutes gigantesques, mais elles ne valent pas toutes le coup. Nous avons pu (presque) toutes les faire, pour certaines plusieurs fois grâce au FlashPass Platinum couplé aux billets flash X2 et flash Full Throttle.

Grosso modo, il ne faut absolument pas rater Superman, Roaring Rapids (attention ça mouille), Lex Luthor Drop of Doom (rien que pour la vue), Goliath (de préférence quand le soleil tape pour la sensation d'évanouissement), Ninja, Batman, X2 (de préférence côté rails) et aussi Tatsu qui est assez spécial et Riddler's Revenge, rare en la matière.
La meilleure attraction du parc à ce jour est sans conteste leur nouvelle: Full Throttle, un petit monstre de sensations en tous genres, sans le moindre inconfort, à refaire autant que possible !

En dehors de ces attractions, d'abord les sensations ne sont pas forcément formidables (ça a tendance soit à faire un peu mal - Green Lantern et Apocalypse bonjour -, soit à ne pas être très agréable ni fun (Scream, Viper).
Ensuite, ces attractions qui sont pour ainsi dire assez nulles ont en plus un débit pour le moins pitoyable, avec des employés peu motivés (qu'ils prennent de la graine d'Universal Studios) et les queues sont longues même avec un FlashPass tant ils sont peu compétents (45 minutes pour Green Lantern...).

Hormis ces problèmes de débit et/ou personnel, le parc est peu thématisé, et il s'adresse donc uniquement aux amateurs de sensations fortes !
Il vaut en tout état de cause la visite, même si il n'y avait que Full Throttle, en fait.

Visité en juillet 2013

• Suédois en premier
Toulouse, France
16 avis sur les attractions
“Parc d'attraction pour adultes (et grands malades de préférence)”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Lors de notre séjour à Los Angeles, nous avions pris connaissance de l'existence de ce parc et en tant qu'amateurs de sensations fortes, nous ne pouvions pas ne pas y faire une halte.

Pour résumé, je dirai comme certains commentaires précédents que cela dépasse tout ce que l'on peut connaître en Europe, je ne connais pour ainsi dire aucun équivalent dans le monde (mais nous ne sommes pas allés partout).

Les grands huit et leur vitesse, tout le monde connaît... Alors à Six Flags Magic Mountain, on repousse les limites : toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus insolite et éprouvant pour le corps.

Parti en couple, le temps d'une journée au mois de mai (ciel bleu et environ 30°C), nous avons tout d'abord été surpris par la taille du complexe (très étendu) et par le soin apporté à la décoration : ça n'est pas qu'un parc de gros manèges, c'est aussi des atmosphères et des univers différents. Chose très agréable également, nous avons rarement attendu pour une attraction.

Voici mes différents awards des attractions de ce parc :

- Le plus Impressionnant : "Superman, Escape from Krypton", vu de l'extérieur, certains s'y rendront à reculons ("C'est quoi ce bruit ?" me demande ma copine, "Un avion de chasse ?" "Non c'est l'attraction que nous allons faire...". Une fois dedans, plus d'échappatoire : on vous éjecte sur une rampe à la vitesse de 160km/h qui se dresse à 90° vers le ciel à une hauteur de 125m ; une fois en haut ? me direz-vous...et bien il faut repartir : chute de 100m à la verticale, à une vitesse folle, pour un retour à la case départ.

- Le plus Eprouvant : "Green Lantern : First Flight", il ne monte qu'à 32m de haut, pour une vitesse maximale de 59km/h. Les doigts dans le nez, pensez-vous ? Et bien non, car quand votre corps est soumis à d'inexorables forces physiques dont je ne ferai pas la démonstration, on atteint des limites difficilement supportables... Quand votre corps dit "à gauche" et que le manège a décidé "à droite", vous comprenez (un peu tard) la perversité de ce manège.

- Le plus Déjanté : "Tatsu", rien que la femme au micro annonçant le départ nous fait comprendre qu'on se trouve sur un manège pour grands malades... Des grands huit, j'en ai fait un paquet, qu'est ce que celui-ci peut apporter de plus ?... L'impression de voler. Quand on s'installe dans son siège, à la vue de toutes les sécurités et tout le maintien, on se dit que quelque chose de pas net se trame : une fois attaché (trop tard une fois de plus), le siège bascule à 90° de manière à se retrouver en position allongée à plat ventre et ce "pendant toute la durée du vol". L'attraction culmine à 52m, avec des hauteurs de chute de 34m, à une vitesse maximale 100km/h. L'attraction détient le plus record du plus grand "Pretzel loop", sympa la sensation d'écrasement...

- Le plus Old School : "Revolution" qui n'en a plus que le nom. Des montagnes russes à 34m de haut pour une vitesse maximale de 89km/h. Un premier looping....et le dernier, on se rappelle que l'attraction a vu le jour le 8 mai 1976 et que le parc a 42 ans. Une ballade pourtant bien agréable avec un petit voyage dans le temps, une époque où les grands huit nous laissaient un peu de répit pour admirer le paysage.

Pour conclure, un excellent parc qui vieillit parfaitement bien et où l'ancien et l'innovation se côtoient harmonieusement. Une journée sensationnelle pour nous ; au plaisir de se revoir !

Visité en mai 2013
Toulouse, France
5 avis sur les attractions
“enorme !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

wahouu quel parc!!!! j'ai adoré !!!!!! nos parcs en france sont ridicule a coté !!!! en semaine fin avril il y avait pas grand monde dans le parc donc tres peu d'attente et un temps magnifique !!!!! les attractions sont énorme mes préférés x2, green lantern et superman !!!! billet pas tres cher comparer a disney ou universal!!!! frissons garantis !!!!

Visité en avril 2013
Montreal, Quebec, Canada
4 avis sur les attractions
“Super parc, mais cher!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Les attractions y sont carrément démentes, surtout pour nous autres européens. Il y a un grand nombre de grand huit à couper le souffle (notamment Tatsu et X2, mes 2 préférés). Le 'superman', et le tout nouveau 'Drop of Doom' étaient malheureusement fermés lors de mon passage en 2012.
Il est préférable d'éviter les jours de grande affluence, et prendre un fast pass peut se révéler très pratique voir vital pour tester toutes les attractions, surtout s'il s'agit d'un 'one in a life time shot' en Californie.

Le service client ne sera par contre pas de votre côté, donc espérons que vous n'aurez pas affaire à eux.

Visité en juin 2012
“Pour grand malade !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Ayant repérer les attractions du Six flags sur internet, j'ai décidé de réserver mes places en ligne afin d'y emmener mes 5 compagnons de voyage.

J'ai bien fait !

Tout le monde a adorer ! Sauf 1 qui est traumatisé à vie !!

Les attractions sont réellement démentes.
Rien de comparable en Europe.
Europa Park est du pipi de chat à coté.

Mention spéciale pour le X2 qui est un véritable exercice pour astronaute ou pilote de chasse !
Tatsu est également extra avec des sensation assez surprenant.

Ce parc vous retourne dans tous les sens pour un prix très raisonnable.
Le parc est super propre et les temps d'attente raisonnable.
Maximum 1h15 d'attente pour le X2, 0h45 pour Goliath et Tatsu en semaine.

Commentaire pour "frenchies":

Le respect des file d'attente à l'américaine est un bonheur.
Personne pour sauter les barrières ou doubler tout le monde, personne pour chercher la bagarre ou insulter gratuitement, la paix...

Seul petit bémol, le parc manque un peu de point de restauration.
Nous avons cependant manger un menu burgers au Johnny Rockets pour la modique somme de 11$. Un prix très raisonnable pour de la restauration dans un parc.

Parking 17$ par voiture. Le parking est très proche de l'entrée mais un bus est présent pour accompagner les handicapés, les obèses et les fainéants aux portes du parc.

Merci Sixflags pour cette journée décoiffante.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Six Flags Magic Mountain ont aussi consulté

Los Angeles, Californie

Vous connaissez Six Flags Magic Mountain ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Six Flags Magic Mountain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.