“Lairexpress” 3 5 étoiles
Avis sur Ibis Budget Paris Porte d'Aubervilliers

Ibis Budget Paris Porte d'Aubervilliers a été ajouté à vos Favoris
Ibis Budget Paris Porte d'Aubervilliers
2.0 sur 5 Hôtel   |   53-61 Rue de la Commune de Paris, 93300 Aubervilliers, France (Anciennement Etap Paris Porte D'Aubervilliers)   |
Bourg-les-valence, France
“Lairexpress”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Payer 9 € pour une place de parking pour un véhicule utilitaire alors qu'on vous demande d'enlever tous les supports visibles (GPS, téléphone et coyote) ce qui semble indiquer qu''il n'y a pas de surveillance est un peu exagéré vu la situation et la fréquentation à proximité immédiate et en plus il est minuscule et difficile d'accès. l’hôtel est propre mais sans plus, l'odeur des produits de nettoyage est omniprésente, le rapport qualité prix est décevant, même pour la région Parisienne.
Un bon point pour le petit déjeuner de qualité dans une grande salle agréable.
Sinon le personnel est accueillant.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

• Serbe en 1er
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Hôtel agréable, chambres bien agencées et bien équipées et propres, plus moderne que d'autres Ibis Budget comme celui de la Porte de Bagnolet, par exemple ou que des Ibis normaux comme celui de Melun par exemple. Accueil irréprochable.

Deux critiques, cependant :

- hôtel cher (58 € la chambre avec réservation sur Internet, donc à tarif "préférentiel"), plus 5 € pour le petit déjeuner plutôt sympa.

- hôtel pas idéalement situé. Il n'est pas "Porte d'Aubervilliers", mais dans Aubervilliers, à 20 mn à pied du métro "Porte de la Villette". Ou alors il faut poursuivre jusqu'à la station de métro "Front Populaire", mais comme on sort de Paris intra muros, le billet de métro est plus cher. Le quartier est pourrave... Station Vel'ib à proximité de l'hôtel toutefois (mais systématiquement vide le matin).

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Franche-Comté, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Si vous aimez le dépaysement, alors cet hôtel est fait pour vous ! C'est une fenêtre ouverte sur la misère et les cités où règnent la violence et la drogue. Et encore, cette cité d'Aubervilliers ne doit pas être la pire de Paris, mais elle est déjà très glauque ...

Nous étions un groupe de 5 avec 3 chambres, venus juste pour une nuit ... Si il y avait eu une deuxième nuit, je n'aurais pas supporté ! J'ai déjà dormi dans un autre Ibis Budget et un Ibis, ces deux hôtels étaient luxueux à côté de celui-là ! Même l'Ibis Budget. Si j'avais pu mettre 0 étoiles, je l'aurais fait.

Déjà pour trouver l'hôtel c'est une expédition, il est très mal indiqué et les routes sont très compliquées (bon en même temps c'est Paris ...). Et ensuite, le parking est vraiment exigu, nous avions un véhicule imposant donc obligé de le garer en-dehors car le plafond du parking sous-terrain est anormalement bas. Il faut vraiment venir avec une citadine ou à la limite une routière ... Le comble, c'est que ce parking (non sécurisé vu ce qui est dit dans les avis précédents) est PAYANT : 8€ la nuit.

Ensuite, l'hôtel vu de l'extérieur ... Un immeuble de 7 étages réhabilité en hôtel. C'est la première fois que je vois un Ibis Budget aussi grand, d'habitude ils sont petits (2 étages) et c'est mieux d'ailleurs. La façade est peinte aux couleurs de la chaîne, mais ce n'est quand même pas rassurant. Aux abords de l'hôtel ça commence bien, des individus louches qui traînent devant la porte et même dans le hall ... J'étais accrochée à mes deux sacs en priant pour ne pas me faire agresser. Cet hôtel est sûrement la honte de la chaîne Ibis Budget, avec autant de clients qui se font agresser !

L'accueil est bien la seule chose positive, le réceptionniste a été très agréable et serviable, disponible. C'est bien le seul qui était correct !

Alors les ascenseurs ... Il y en a 2 + un monte-charge (donc pas un ascenseur ?). Les 2 ascenseurs ne marchaient qu'à moitié, quand on appuyait sur le bouton d'appel il fallait bien attendre 2 minutes pour que l'ascenseur arrive ! Et souvent, il arrivait plein. Dans la cabine, il est mentionné "capacité 8 personnes, 630 kilos" mais c'est FAUX, on pouvait tout juste monter à 5 en se serrant bien, si une sixième personne montait la porte ne pouvait plus se fermer ! Donc ce serait bien de corriger cette indication.

Les couloirs, quant à eux, avaient cette vieille moquette typique des Ibis et qui retient ce subtile parfum de renfermé et de tabac, la chaîne aurait pu arracher cette vieille moquette lors de la rénovation récente ...

Nous avons fini par nous installer dans nos chambres. Typiques des hôtels Ibis Budget, avec la décoration verte et blanche, les lumières tactiles tamisées (seul point intéressant).
Mais en regardant de plus près, cette décoration assez récente est déjà dégradée dans cet hôtel ... Les résidents ont eu vite fait de l'abîmer ! Les murs blancs sont tâchés à plusieurs endroits, le parquet en bois avait une trace de brûlure de cigarette (sans commentaire ...), les toilettes dans la salle de bain étaient de travers et penchaient à gauche, la sécurité anti-ouverture de la fenêtre a été arrachée et le joint aussi par la même occasion ...

La propreté laissait à désirer, le lit était fait mais le sol n'était pas impeccable, la douche n'avait pas l'air propre (heureusement je n'ai pas eu à l'utiliser), pas de tapis de douche en effet, la salle de bain fait un peu pitié au niveau des finitions (le revêtement de sol est moche, autant celui de la chambre est beau). Et alors le COMBLE : à notre arrivée, il restait un rouleau de papier toilette déjà utilisé sur le dévidoir (photo à l'appui) ! Heureusement on en avait un neuf prévu en plus, mais la femme de chambre devrait penser à jeter l'ancien car c'est dégoûtant ! Dans cet hôtel, ils sont radins au point de ne pas vouloir jeter un rouleau entamé ...

Première impression en m'allongeant sur le lit : un matelas dur comme de la pierre, impression confirmée pendant ma nuit blanche. Les oreillers fournis sont trop petits (rectangulaires au lieu d'être carrés comme des oreillers classiques) et du coup je me suis tapée la tête toute la nuit contre le rebord du lit en bois ... Je sais bien qu'on est dans un Ibis Budget, mais la literie est sûrement l'élément le plus important pour un hôtel, peu importe son standing, alors il faudrait faire un effort et rechanger la literie. Là, c'est insupportable, le matelas ne s'enfonce pas du tout tellement il est dur, les sièges d'une voiture seraient encore plus confortables (pour dire !).

La vue depuis la chambre ... 6-7 grues composaient le paysage, quartier en construction (de nouveaux immeubles ?!) et déconstruction apparemment, et puis des immeubles, encore des immeubles ... Juste en contrebas, une petite caserne de pompiers, et aussi le toit du niveau inférieur de l'hôtel (j'étais au 5ème étage), un genre de "terrasse" jonchée de déchets en tout genre (bouteilles de bière et de soda, papiers divers, et autres choses repoussantes que je n'ai pas bien distinguées). Il y a donc des squatteurs qui investissent le toit de l'hôtel et le prennent pour une déchetterie.

A part l'ascenseur, il y a des escaliers officiels difficilement accessibles, on a eu bien du mal à les trouver ... et des escaliers de secours, au secours ! Cette partie de l'hôtel est une ruine, si vous voulez vous faire peur et passer une soirée Halloween, alors allez-y, vous aurez l'impression que l'hôtel va s'écrouler en voyant ces escaliers délabrés, pas éclairés et dangereux ! C'est une honte de les laisser accessibles au public, il faudrait absolument les mettre aux normes, c'est indigne d'un hôtel en plus d'une chaîne comme Accorhotels ! Il y a sûrement des squatteurs qui y dorment la nuit, car il y avait des sacs de course et des papiers de kebab, des bouteilles ... Ça donne envie de passer une bonne nuit dans notre chambre d'hôtel !

Si vous voulez passer une nuit calme, et bien ici c'est raté ! Je suis sûre que ça arrive très souvent. Nous avons eu droit à un(e) fou(folle) qui courait de long en large à l'étage supérieur, dans sa chambre ou dans le couloir, je ne sais pas, toutes les 5 minutes on l'entendait courir. Et je précise que nous sommes rentrés à l'hôtel à 1 heure du matin, et que ce manège a duré jusqu'à 4h30 ! Et il n'y avait même pas de bruits de voix, le fou (la folle) se contentait de courir ... La situation m'a dépassée, car je ne comprends pas le but de courir inlassablement dans un hôtel en pleine nuit ?

Vu ce que je viens de dire : l'insonorisation est catastrophique, presque inexistante. On entend ce que disent les gens qui passent dans le couloir.
Aussi, la climatisation de la chambre refoule par moment des odeurs de cigarette et de toilettes ! Horrible ...

Je crois que le pire dans cet hôtel, ce sont ses fréquentations et ses résidents ... En me rendant dans cet hôtel, j'ai eu l'impression d'avoir quitté la France et de me retrouver dans un autre pays. Nous avons croisé deux prostituées étrangères dans l'ascenseur de l'hôtel, elles font bien ce qu'elles veulent mais bon c'est un exemple ...
Sinon, les résidents de l'hôtel sont pour la plupart des étrangers, alors si vous êtes français, belge, allemand, américain, anglais ... etc vous serez regardé de travers et mal accueilli par certains, voire agressés (preuve en est des avis de cette page). Du coup, vous êtes dans votre propre pays la France, et c'est vous l'étranger ! Le racisme existe bien des deux côtés.

D'ailleurs, j'ai une anecdote à raconter pour le petit-déjeuner, qui va bien montrer cela. Nous sommes arrivés le matin dans la salle de petit-déjeuner, vers 10 heures. Malgré l'heure "tardive", le buffet était encore réapprovisionné. Mais alors, quel accueil ... la "serveuse" qui gérait le buffet, nous demande nos numéros de chambre, puis elle nous dit qu'il y a des plateaux pour se servir ... Comme on ne les voyait pas, on les cherchait du regard, et ça n'a pas plu à la dame ! Elle nous a lancé une magnifique exclamation : "PLATEAUX !" puis une phrase comme "MAIS PRENEZ DES PLATEAUX POUR VOUS SERVIR !", on est en plein délire là ! Je pense que c'était la même personne qui a engueulé les touristes russes, ça a été signalé dans un des avis de cette page. Une vraie porte de prison celle-là, l'hôtel devrait prendre des mesures contre elle, on paye alors on ne vient pas pour se faire insulter svp ! Et le rapport avec les français qui ne sont pas les bienvenus, c'est que cette dame est d'origine africaine, donc on peut supposer qu'on la dérangeait en tant que touristes français.

Le petit-déjeuner en lui-même, pour presque 6€, c'est un peu du vol ... Les croissants nature sont rassis, donc pas terribles, attention le Nutella était du vrai Nutella quand même. J'ai juste pris cela et un verre de jus de pomme premier prix. On avait même pas de cuillère, et quand l'un d'entre nous a été en demander, la porte de prison nous a répondu qu'il y en avait plus ou quelque chose comme ça ! Finalement, les cuillères ont réapparu quelques minutes plus tard.

Que dire de plus, à part qu'en arrivant dans la salle de petit-déjeuner, j'ai cru arriver dans un centre de rétention ... C'est l'impression que j'ai eu, malheureusement. Pas un seul français à part nous. D'ailleurs je n'en ai pas vu de tout le temps où on était dans cet hôtel. Cet Ibis Budget n'est pas pour les français, je ne me suis pas sentie à ma place, vu comme on est considéré.

Bref, un conseil, fuyez cet "hôtel" qui est plutôt un immeuble parmi ceux de la cité, car chaque seconde vous risquez l'agression, les gens qui passent sont vraiment louches même dans l'hôtel, ainsi qu'aux abords. Il n'y a même pas de code de sécurité à l'entrée de l'hôtel, alors que vu l'emplacement cela serait nécessaire ! Même pour une seule nuit, cet hôtel n'est pas recommandable, entre l'insécurité, le tapage nocturne, la literie catastrophique, le petit-déjeuner médiocre ... Il vaut mieux mettre un peu plus cher et ne pas s'aventurer dans cette jungle, pour sa sécurité. Le meilleur conseil : ne jamais aller dans cet hôtel.

Besançon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Situé dans un charmant quartier centrafricain, cet hôtel, appréciées des colonies et tribus alentours, vous permettra d'accéder à toutes commodités : drogues, agression, vol et prostitution.
En effet, son emplacement très calme, paisible et serein, vous plonge complètement dans la sécurité !
Fermez les yeux et laissez vous transporter.
Mmmmm quel plaisir de s’imprégner de cette culture africaine.

Étonnante... Cette sensation lorsque ces passants vous regardent de haut en bas, écouteurs dans les oreilles, jogging dans les chaussettes, vous faisant comprendre que c'est, vous, l'ETRANGER.

Tout aussi surprenant, cette façon originale de vous faire voir la nuit d'une nouvelle manière.
Et oui, avant, j'allais à l’hôtel pour dormir mais ça, c'était avant !!!!

Non, je n'ai pas acheté de nouvelles lunettes (malheureusement...), mais mon voisin du dessus était sportif et très en forme, il est nocturne. Enfaîte, j'avais l'impression de loger en dessous d'une salle de sport, ou mieux encore, d'assister, avec privilège, à l'entrainement d'un coureur professionnel qui était très consciencieux !!!
Toutes les 5 minutes, il faisait un aller-retour en courant... de 1h à 4h30 du matin.

Quelle chance n'est-ce pas ?!

Après cette douce nuit de repos complet, je décide d'aller au restos du cœur...Enfin non...Au petit déjeuner !

Je tiens à souligner tout particulièrement l'accueil chaleureux de cette brave dame qui était là pour prendre notre numéro de chambre.

Un timide "bonjour" du bout des lèvres, et puis cette exclamation : "PLATEAU!!!".
Après quelques secondes où elle perçoit nos airs sceptiques : "LES PLATEAUX LA, PRENEZ LES ET ALLEZ VOUS SERVIR !"

[Merci Madame !]

hum, enfin bon, c'est un détail et puis...quoi de mieux qu'un bon petit déjeuner complet pour bien commencer la journée ?

Laissez vous portez par toutes ces saveurs : Du bon jus d'Orange "bien vu", du jus de pomme avec toute son acidité, des croissants natures feuilletés et secs...

Magnifique !!!

Ah oui, j'allais oublié, la chambre : Hormis l'insonorisation, elle est quand même grande (et sans humour en plus !). Par contre, la salle de bain, vous fait remonter le temps !

Dans la douche, les quelques cheveux restant du précédent locataire, le rouleau de papier toilette trois quarts utilisés et quelques traces sur le couvercles des WC vous feront apprécier l'hygiène de cet hôtel.

Mais globalement, la chambre à un coté positif : Pas besoin de fumer, la chambre est tellement imprégnée par l'odeur du tabac que vous poumon sont dévastés sans même sortir la moindre cigarette !

Ce qui est aussi à couper le souffle, c'est... la vue ! Wahou... Des blocs à perte de vue, les pompiers juste en face et puis... Le toit de la réception si... propre ! (voir les photos)

Conclusion : Trève d'humour oblige, c'est le pire endroit où j'ai mis les pieds.
Vous ne pourrez pas sortir seul sans avoir peur, la chambre est approximativement propre et le petit dej" à fuir.
Pour stationner un véhicule, un peu plus haut que le moyenne, c'est toute une épopée et en plus c'est payant !
C'est une sorte de maison de quartier, là ou ceux qui logent à l'hôtel et les résidents voisins viennent passés du bons temps..

La réalité est là, cet hôtel est une erreur,

Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nuit correcte dans cet hôtel.
Accueil à la réception très efficace, bonne propreté dans la chambre, personnel de sécurité agréable, un coin snack avec distributeurs très pratique et bien agencé, immeuble relativement récent.
Mitigés sur : environnement où se situe l'hôtel, ascenseurs souvent inutilisables (ne viennent pas malgré de multiples appels, trop sollicités, trop petits), une couverture supplémentaire et un tapis de douche seraient les bienvenus. L'insonorisation est peut être à revoir mais c'est supportable.
A revoir : la personne présente à la salle de petit déjeuner est très peu aimable, buffet du petit déjeuner réapprovisionné trop peu rapidement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Aubervilliers ou ses environs
Ibis Budget Paris Porte de la Chapelle
Ibis Budget Paris Porte de la Ch...
N° 1 283 sur 1 791 à Paris
ibis budget Paris Porte de Montmartre
ibis budget Paris Porte de Montm...
N° 1 466 sur 1 791 à Paris
Ibis Saint Denis Stade Sud
Ibis Saint Denis Stade Sud
N° 5 sur 17 à Saint-Denis
Suite Novotel Paris Saint Denis Stade
Suite Novotel Paris Saint Denis ...
N° 4 sur 17 à Saint-Denis
Campanile Paris 19 - La Villette
Campanile Paris 19 - La Villette
N° 570 sur 1 791 à Paris
Etap Hotel
Etap Hotel
N° 1 110 sur 1 791 à Paris

Vous connaissez Ibis Budget Paris Porte d'Aubervilliers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Budget Paris Porte d'Aubervilliers

Adresse: 53-61 Rue de la Commune de Paris, 93300 Aubervilliers, France (Anciennement Etap Paris Porte D'Aubervilliers)
Location : France > Île-de-France > Seine-Saint-Denis > Aubervilliers
N° 1 sur 2 hôtels à Aubervilliers
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Ibis Budget Paris Porte d'Aubervilliers 2*
Situé au centre d'Aubervilliers, proche du canal St-Denis, l'ibis budget (ex Etap hotel) vous accueille dans ses chambres sur 7 étages, avec parking privatif en sous-sol, proche du marché FICA (grossistes), à 1km du centre commercial "Le Millénaire", à 2 km du Stade de France. A proximité des accès autoroutiers de l'A1 et de l'A86, cet hôtel économique vous donne la possibilité de vous déplacer rapidement vers Paris grâce au métro (station Aubervilliers-Quatre-Chemins) à 500 m. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, ACCOR, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Budget Paris Porte d'Aubervilliers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Etap Paris Porte D'aubervilliers
Etap Paris Porte d`Aubervilliers Hotel Aubervilliers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Budget Paris Porte d'Aubervilliers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.