“Belle vue au sommet - Trajet trop long (3h) - Prix exagéré !!” 3 5 étoiles

Type : Trains touristiques, Tours, Visites guidées
Détails de l'activité
Mont Saint Guibert, Belgique
5 avis sur les attractions
“Belle vue au sommet - Trajet trop long (3h) - Prix exagéré !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

L'expérience est sympa si vous êtes dans le coin, monté à 4300 mètre d'altitude ne se fait peut être pas tout les jours. La vue au sommet est superbe (attention il fait vraiment froid). vous avez +- 30 minutes au sommet. Puis c'est déjà l'heure de redescendre. Le trajet reste fort long et le prix exagéré pour le service offert.

Visité en juin 2014

• Thaï en 1er
Québec (ville), Canada
39 avis sur les attractions
“Expérience à vivre mais infos à savoir.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Mis à part ceux qui font de l'escalade ou les super sportifs qui affrontent les plus hautes montagnes de la planète, rare que m. ou mme. tout le monde ont l'occasion de monter, sans effort, 14 115 pieds de haut. C'est ce qu'offre Pikes Peak Cog Railway.

Aménagée comme une vraie gare de train, la station d'attente est attrayante. Comptoir de réservation, boutique souvenir, café et quai sont bien aménagés. Lorsque les gens arrivent en masse, on a vraiment l'impression d'être dans une vraie gare. Nous on a réservé le premier train de 8h00. On aime y aller tôt avant les grosses cohues pour le stationnement et ne pas trop se faire bousculer. Si vous souhaiter y aller à une heure précise, mieux vaut réserver la veille.

Comme d'autres l'on mentionné, il est vrai que le temps passé au sommet est court relativement au temps passé dans le train. Personnellement, ce qui m'a déplu c'est le manque d'aménagement au sommet. Le terrain est en terre, les espaces mal délimités (les gens grimpent partout sur les roches) les terrasses d'observation vieillottes et le bâtiment du resto et du magasin passé date aussi. J'ai trouvé que la qualité de la gare, les beaux wagons et la beauté du paysage sur le chemin nous présageait quelque chose de comparable au sommet mais j'ai été déçu. Il y aurait bien du travail à faire afin d'aménager le sommet de façon plus attrayante.

Mis à part ces détails plus négatifs, l'expérience d'aller en haute altitude vaut la peine d'être vécue. J'aime porter une attention aux détails et lorsque je suis sortie du train, j'avais l'impression que mes jambes étaient très lourdes. Si vous faîtes un effort physique, vous verrez que l'on respire environ à 75% de notre capacité à cause de l'oxygène plus rare. Il y a aussi le superbes paysages à voir. Habillez-vous chaudement parce qu'il fait vraiment froid. Plusieurs personnes moins habillées avaient tendance à rester à l'intérieur (resto et magasin) mais soyons francs, pourquoi monter pour ne pas profiter de la belle vue ?

35$ pour cette activité est justifiée. Si vous voulez conserver des souvenirs et jouer la totale, faîtes-vous photographier devant le panneau indiquant le sommet. À la boutique souvenir de la gare, il y a des certificats pour confirmer que vous avez bien monté en haut. Il y en a qui gravisse l'Éverest, nous on monte au Pikes Peak. À chacun son heure de gloire !!!

Visité en août 2013
Mondorf-les-Bains, Luxembourg
14 avis sur les attractions
“beaucoup de temps en train (3 heures) pour 30 minutes au sommet”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Si le programme a l'air très attrayant et malgré les temps de parcours annoncés, il s'avère que les 3 heures en train pour 30 minutes d'arrêt au sommet font perdre de leur attrait à cette attraction. Mais, le guide à bord est très professionnel et très sympathique et il explique de bonne façon le parcours. Donc, plus d'une demi journée est nécessaire pour se retrouver à 4.000 mètres pour admirer le paysage. Néanmoins , la prouesse technique des hommes qui ont réalisé cela est à mettre en évidence.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Pikes Peak Cog Railway ont aussi consulté

Colorado Springs, El Paso County
Colorado Springs, El Paso County

Manitou Springs, El Paso County
Manitou Springs, El Paso County

Vous connaissez Pikes Peak Cog Railway ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pikes Peak Cog Railway, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.