“Quelle surprise” 5 5 étoiles
Avis sur Le Manotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Moerai
Le Manotel
Le Manotel a été ajouté à vos Favoris
Peva - Moerai | Rurutu, Moerai, Polynésie française   |
N° 1 sur 1 hôtels à Moerai
Saint SIXT
“Quelle surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Gite 3 tiarés tenu par un couple Hélène et Yves composé de bungalows individuels dans un jardin botanique de toute beauté. l'accueil est des plus chaleureux.
Le bungalow spacieux est tout en bois, décoré de panneaux tressés de feuilles de pan d'anus, avec un grand lit, un bureau et des rangements, une salle de bains avec douche WC et lavabo. Brasseur d'air et grande terrasse compléteront ce joli ensemble. L'eau chaude solaire est également à signaler.
Hélène nous fait une cuisine locale excellente avec une présentation des plus jolie. Yves botaniste autodidacte nous a présenté toutes ses plantes plus belles et curieuses les unes que les autres. Il vous parlera de l'histoire, de la géologie de l'île et de la Polynésie sans un oubli.
Je vous conseille vivement d'ailleurs de faire le tour de l'île sud et nord avec lui, un moment inoubliable de beauté et de savoir. Ils feront tout pour que votre séjour se passe au mieux.
Faites également la ballade à la recherche des baleines (en période propice) avec la personne qu'il vous indiquera ,vous pourrez d'ailleurs manger le midi dans l'établissement de cette personne, bon est copieux pour un prix modique.
Dans votre bungalow vous n'aurez ni TV ni téléphone, par contre un book de présentation d'exception avec l'histoire de l'île, de la Polynésie, sa géologie sa botanique. vous aurez je crois une possibilité d'internet au restaurant mais dans cette écrin il faut vivre l'instant.
En traversant la route vous trouverez une grande et longue plage superbe, n'y cherchez pas un lagon, ces îles se sont soulevées de100m il y a peu en temps géologique, le corail est en haut, faites les grottes, vous marcherez sous les coquillages fossiles. De plus chaque soir nous avons pu y apercevoir les baleines, et, même une fois leurs sauts.
Osez les australes nous y retournerons et bien sur nous reviendrons dans cette superbe structure.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Kourou, Guyane Française
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons eu la chance de pouvoir séjourner dans ce gite tenu par un couple mixte hyper compètent et hyper dévoué.
Le tour de l'île fait par le propriétaire dans son 4x4 est un régal pour la vue et la connaissance qu'il a pour la faune , la flore et l'histoire de cet île au bout du monde.

Astuce pour la chambre : Soyez naturel, respectueux des us et coutumes, et les gens qui composent cet île vous le rendront bi...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Enghien-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Rurutu c'est magique , le manotel est simple mais géré par un couple qui connait l'ile par coeur et a créé un jardin merveilleux.
Les chambres sont propres et calmes , la plage à côté ,déserte avec une crique pour se baigner.
Alle

Astuce pour la chambre : pour voir les baleines essayez le club des habitants de rurutu , authentique et super sympa.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

L'accueil d'Yves est excellent du moment où il m'a reçu avec un beau collier de fleurs jusqu'au moment où il redéposé à l'aérodrome avec un collier de coquillages cette fois-ci. Yves connaît l'île comme ça poche et il connaît tout le monde donc j'ai même pu participer à la fête du Mé. La cuisine d'Hélène est délicieuse (j'ai mangé pas mal de poisson cru pendant mon séjour en Polynésie mais aucun comme le sien!), le petit déjeuner est copieux et savoureux (j'ai redécouvert le goût de la papaye et du pamplemousse). La décoration des bungalows est dépaysante et le mini jardin botanique est magnifique. Je recommande vivement.

Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Pension très bien tenue, accueillante. Faré de belle dimension dans un jardin luxuriant; Cuisine variée, locale et de qualité, concoctée par Hélène originaire de Rurutu.
Yves le maître des lieux nous a fait découvrir son ile d'adoption qu'il connait par coeur; c'est un véritable puits de science aussi bien sur l'histoire, la géologie, l'agriculture, la botanique sans oublier la vie dans le Pacifique....Ma plus belle rencontre à Rurutu fut la grande blanche et son petit (baleine à bosse) auprès desquels j'ai fait quelques brasses. (merci Hervé)

Bernadette et Jean-Michel

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Pirae, null, French Polynesia
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Maitai roa te ariiraa ! Aita tu ai ! Vraiment, nous avons séjourné chez Manotel sans se plaindre.
Cette pension est agréable à vivre. Nos hôtes sont exceptionnels. Yves est digne d'être un guide
complet (Ecolo, Prof, historien, géologue) Et cela vous l'entendrez au pt déj et au dîner.
Super Mano tane merci. Hélène dans sa cuisine, nous fait des repas excellents, maa tahiti léger, poisson cru, desserts aux fruits pur local, les confitures aux fruits de leur jardin.
La salle à manger est très chaleureux et familiale, c'est super !
Le jardin est magnifique, bien entretenu, très agréable la nuit en harmonie avec la lune.
Les bungalows sont très confortables, spacieux, parfaits.
L'accueil traditionnel nous a vraiment touché et nous pensons revenir prochainement.
Mano Tane et Mano Vahine. Merci pour tout.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Très belle pension, magnifique jardin, les bungalow sont spacieux et propres.
Très bon repas fait avec soin à partir de produits locaux. Par contre les desserts sont quasi inexistant, yaourt ou fruit.
Yves connaît son ile sur le bout des doigts et avons appris beaucoup
Le seul point négatif pour nous qui recherchons avant tout autre chose le contact humain, le manque de relationnel avec yves et sa femme. d'où le titre de mon avis.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Moerai ou ses environs
Hotel Kia Ora Resort & Spa
N° 2 sur 3 à Austral Islands
Pension Chez Linda
Pension Chez Linda
N° 1 sur 2 à Raivavae

Vous connaissez Le Manotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manotel

Adresse: Peva - Moerai | Rurutu, Moerai, Polynésie française
Location : Polynésie française > Austral Islands > Rurutu > Moerai
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Moerai
Hotel Le Manotel Rurutu
Le Manotel Rurutu, Austral Islands

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.