“Ici, le temps s'est arrêté” 5 5 étoiles

et 1 autre site !
Domaine De La Brugere a été ajouté à vos Favoris
Domaine De La Brugere
Lieut dit Brugère | Nantheuil, Nantheuil, France   |
“Ici, le temps s'est arrêté”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Domaine de la Brugère : une adresse incontournable du Périgord !

Ici, le temps s'est arrêté. Enveloppée de vigne, installée au bord de la rivière dans un nid de verdure planté d'arbres centenaires, la belle maison de maître respire le calme et l'élégance d'un siècle passé, loin du bruit et des trépidations de notre monde actuel.

On profite pleinement de ce très bel environnement depuis la grande terrasse où il fait bon prendre son petit déjeuner ou simplement prendre un verre (par exemple, un délicieux vin de noix). A l'écart et bien protégée, la piscine est là comme un havre de paix invitant au farniente.

A l'intérieur, la délicatesse est de mise et chaque pièce recèle son lot de meubles, tapis, rideaux et objets anciens contribuant à l'atmosphère du lieu. Quelques œuvres originales contemporaines ponctuent le décor dans un mélange des genres très réussi.

A la table d'hôtes, le raffinement est aussi le maître-mot (nappe brodée, argenterie et vaisselle fine). Le repas, conçu et cuisiné par Raphael, est excellent, gourmand, authentique et inventif comme notamment cette succulente tarte aux abricots et romarin.

Les chambres offrent chacune un décor choisi avec goût et s'agissant notamment de la Suite 21 que nous avons eu le privilège d'occuper, son lit à baldaquin et sa salle de bain au décor peint remarquable nous ont comblés. De surcroît, la nuit étant ici complètement noire et le calme absolu, on n'y fait que de beaux rêves.

Enfin, les maîtres des lieux, chaleureux et très sympathiques, rayonnent de leur bonheur à vivre dans ce bel endroit et nous laissent partager leur plaisir.

Quand le moment de partir arrive, on se dit qu'on aurait bien prolongé son séjour mais, ce dont on est sûr, c'est que l'on reviendra.

Grand merci à Raphael et Patrick de nous avoir permis de passer un si bon moment à La Brugère.

A bientôt

Chloé et Gilles

Astuce pour la chambre : Même si toutes les chambres ont leur charme, la Suite 21 est vraiment "la cerise sur le gâteau...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous nous étions demandés si la Brugère n'était pas un peu trop loin de Paris et si le trajet vaudrait "la peine" pour seulement 2 jours sur place... Nous aurions eu tort de ne pas nous lancer! Nous avons passé 2 jours de rêve. Le cadre est magnifique et l'accueil de Raphaël est Patrick est parfait: attentionnés sans être envahissants. Mention spéciale pour la piscine à l'écart de la maison: belle et au calme. Les chambres sont soignées, avec une attention manifeste portée aux détails. Et Raphaël nous a régalés à la table d'hôtes: petits fours maison pour l'apéro, gaspacho et quenelles au crabe, parmentier de canard et tarte aux abricots & romarin.
Bref, un WE parfait de détente... Nous sommes rentrés à Paris en ayant l'impression d'avoir eu une semaine de vacances!

Séjour du juillet 2013
Eupen, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Pour le vivre, il faut se rendre à La Brugère. Cette chambre d'hôte ne jouit pas seulement d'un intérieur magnifique, mais encore d'un environnement magique et verdoyant et surtout de deux hôtes prévenants, enthousiastes de leur activité et anticipant vos souhaits. Quant aux arts culinaires de Raphael, ils sont tout simplement sublimes. Quel régal pour les yeux et les papilles ... L'on ne se fait pas gâter, l'on se fait réellement chouchouter avec une infinie discrétion. One of the 1000 places to see ... Nous y retournerons très certainement. Irmgard et Guido

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013 par mobile

Quel enchantement d'arriver dans ce cadre vert, caché, comme un oasis au milieu du désert. Désert d'ailleurs très sympathique que ce perigord vert a visiter. Patrick est un maître de maison très raffiné, sympathique, discret. Rafael, le cuisinier, est bien plus que ça. Il se met en cuisine pour nous apporter des mets de la région, sans chichi ni tralala mais réalisés parfaitement, a l'image de la formation professionnelle LeNotre qu'il a reçue. L'intérieur de la maison (Et quelle maison) a un charme fou, alliant maison de maitre ancienne rénovée par les maîtres de maison et quelques tableaux ou pièces parfois décalées, harmonie. De la beauté, du charme, de l'efficacité en cuisine, j'en redemande très vite!!! Notre séjour s'est déroulé en avril 2013.

• Séjour du avril 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Le Domaine de La Brugère s'offre à vous tel une parenthèse verte, entouré de bois et de fleurs (en mai, les rhododendrons venaient juste d'éclater) "et au milieu coule une rivière...". C"est aussi une parenthèse sereine tant tout y est calme et relaxant, les fauteuils au bord de l'eau sont une invitation au farniente ou à la rêverie. C'est aussi une parenthèse de bon goût, de l'entrée en boiseries, jusqu'aux chambres qui ont chacune leur caractère (ah! la 21) en passant par la salle à manger et l'élégant salon. C'est aussi une parenthèse du bien manger, Raphaêl nous a régalé de spécialités locales et de son petit déjeuner gourmand, les brioches maison que nous avons baptisées "les Brugèrettes" sont "à tomber" et que dire des mini financiers aux fruits. C'est aussi une parenthèse de convivialité et de partage, Patrick et Raphaêl parlent avec passion de leur maison, de son histoire et des nombreux sites à visiter dans les environs. C'est une parenthèse heureuse que l'on a du mal à refermer.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous avons passé un si agréable séjour à la Brugère si bien que nous avons eu du mal de quitter ce lieu merveilleux et ses propriétaires Raphaël et Patrick si attachants. Raphaël et Patrick sont naturellement accueillants, chaleureux, si bien qu'on ne peut que se sentir à l'aise dans ce cadre magnifique et confortable. Quant à la cuisine de Raphaël, il est difficile de trouver plus raffiné. Nous ne pouvons que recommander l'atelier culinaire où le Chef nous fait partager sa passion dans une ambiance à la fois détendue et ludique.
En conclusion, tout fut parfait et nous reviendrons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très agréables mais la suite est paradisiaque!
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

C'est en juin 2012 , alors que le Domaine de la Brugère ouvrait juste ses portes que nous y avons fait notre premier séjour. Ravis par l'accueil et la qualité des prestations, nous nous sommes promis d'y revenir . C'est chose faite . Nous rentrons d'un séjour de 3 jours (fin mai 2013) . C'est encore une réussite , totale même. L 'accueil personnalisé y est toujours aussi chaleureux . Le cadre s'est encore amélioré avec le raffinement "so British"qui est présent partout. Cet endroit a véritablement une âme , y séjourner est un véritable bonheur . La chambre 21 est une splendeur avec une literie très confortable , lit à baldaquin ,mobilier d'époque et salle de bains incroyable ! Les fenêtres avec vue sur le parc et ses rhododendrons géants où l'on entend le murmure de la rivière Isle.
Raphaël nous a concocté de délicieux diners proposés à la table d'hôtes, ainsi que des patisseries absolument innoubliable, tandis que Patrick nous contait avec talent, l'histoire passionnante du domaine et des environs .
Nous sommes plein de nostagie rentrant à Paris.... Nous y retournerons encore avec joie ! Merci mille fois à Raphaêl et à Patrick

Astuce pour la chambre : Nous avons eu l'occasion de visiter d'autres chambres qui sont très bien et confortables mai...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nantheuil ou ses environs
Moulin De Vigonac
N° 2 sur 5 à Brantôme
Chateau de Mavaleix
Chateau de Mavaleix
N° 2 sur 3 à La Roche-Chalais

Vous connaissez Domaine De La Brugere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De La Brugere

Adresse: Lieut dit Brugère | Nantheuil, Nantheuil, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Nantheuil
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Nantheuil
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De La Brugere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine De La Brugere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.