“L'excellence au Paradis ....!!!” 5 5 étoiles

The Residence Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Falhumaafushi 2088   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Falhumaafushi
Quimper, France
“L'excellence au Paradis ....!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Vivement recommandé par une conseillère en voyages qui en revenait, nous avons choisi cet hôtel pour partir du 12 au 19 octobre.

Arrivés après près de 30 heures dans les transports, nous avons été chaleureusement accueillis dès l'aéroport de Malé. Là, un correspondant de l'hôtel nous attendait et s'est chargé de tout : enregistrement de bagages pour lui, salle d'attente VIP pour nous (buffets de petits déjeuners, fauteuils cosy, espace douche ...)
A l'aéroport de Kooddoo, un second correspondant a pris le relai pour nous amener à l’hôtel par bateau. La gentillesse de cette personne ainsi que les dauphins qui nous ont accompagnés ont suffi à nous enlever toute la fatigue de ce long voyage et à nous dépayser totalement.
A notre arrivée, le directeur en personne ainsi que des membres du personnel nous attendaient. Ils nous ont ensuite accompagnés en buggy jusqu'à la réception où nous avons pu faire un check-in rapide (ils avaient vu que nous étions fatigués).
Voilà déjà un petit avant-goût de toutes les attentions qui nous attendaient dans ce merveilleux hôtel ^^

Nous avons été ensuite installés à la Villa sur Pilotis 307, un emplacement IDÉAL, côté coucher de soleil, aucun vis-à-vis, pas très loin de la barrière de corail !
PETITE ASTUCE : Comme ces villas de rêve sont assez loin des infrastructures, n'hésitez pas à demander des vélos dès votre arrivée (car il n'y en a pas pour tout le monde !). Nous avons trouvé super sympa de toujours se déplacer à vélo sur l'île ^^
Les villas sont hyper spacieuses, décorées avec goût (simples mais très classes : bois, marbre..). Elles sont composées de trois espaces : salon, chambre, salle de bain qui donnent tous sur la mer (grandes baies vitrées).
Dans le salon, un espace café-thé vous permet de boire 6 tasses par jour. A l'arrivée, une importante corbeille de fruits ainsi que des petits gâteaux vous attendront. Dans la chambre, deux imposantes armoires vous permettront de ranger vos affaires. Un bureau avec des enceintes pour Iphone se trouve derrière le lit et donne aussi sur la mer. Enfin, la salle de bain est immense et MAGIQUE : double vasque, double douche (extérieure et intérieure) et... grande baignoire tout près de la mer. Une immense terrasse avec accès à la mer vous permet de vivre toute la journée dehors, seul au Monde. Bref, cet endroit est un PARADIS !

Pour vous baigner, n’hésitez pas à demander masque et tubbas au Diving Center. Le site est SUPERBE pour le snorkeling : nous avons vu des requins, des raies mantas (juste sous notre villa !!!) ainsi que des tortues !!!! Aussi, vous pouvez vous échapper une heure par jour en canoé kayak : très sympa !!!

Côté nourriture, nous étions en demi-pension. Les petits déjeuners étaient servis au Dinning Room et les diners au Dinning Room (buffet à volonté) ou au Falhumaa (menus à la carte).
En quelques mots : nous n'avons jamais aussi bien mangé nulle part ailleurs !!!!!! Tous les jours, le Chef Amour et son équipe sont aux petits soins : ils vous proposent tout ce que vous désirez en plus de l'important choix de mets à votre disposition !!! Ainsi, nous avons pu déguster une pizza autour de la piscine, manger un excellent plateau de makis/sushis ou encore de belles tranches de bœuf au Dinning Room (sans aucun supplément !). Aussi, le matin nous avons pu demander, en plus de l'imposant buffet, des oeufs sous différentes formes (oeuf poché, brouillé, omelette, bénédicte etc), des assiettes de fruits découpés, du saumon fumé....
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous offrir un excellent repas au Falhumaa : vous n'avez qu'à choisir et attendre que les plats arrivent !! Nous avons choisi un délicieux foie gras poêlé, un excellent carpaccio de bœuf, un énorme plateau de fruits de mer, une grande assiette de fromage ainsi qu'un bon dessert, le tout accompagné d'un verre de vin, d'eau plate et d'une bière pour 40 €/personne !!

Au delà de tous ces aspects positifs, l'ENORME atout de cet hôtel est sans conteste le PERSONNEL. Que dire de toutes ces personnes qui nous ont accueilli avec sourire, amabilité, sincérité et professionnalisme.... Tous les jours, les petites attentions se multipliaient : certains connaissaient nos plats préférés par cœur, d'autres étaient très attachants.
Pour la première fois, nous allons même remercier personnellement certains d'entre eux via ce site : un ENORME MERCI à Maladi d'Amour (un Grand Chef !), Yuvraj et Puneet Dutta (pour l'organisation d'une sublime demande en mariage), Hafiz (notre super serveur), Sampath (l'adorable cuisinier), Tuk (le grand pâtissier), Shreyas ( Jojo Guy ;-)), Kunal (notre serveur du Grand Soir^^), ainsi que Erwan, Trainee et Connie (très sympathiques) !!! Evidemment, c'est l'ensemble du personnel (soit les 180 personnes) qui font de ce lieu un endroit magique où l'on se sent PRIVILÉGIÉ chaque jour <3

Aussi, le jour de notre départ, nous devions libérer la villa à midi pour un départ de l'hôtel à 17h45. Lorsque nous avons demandé à la réception si nous pourrions nous doucher juste avant le départ, on nous a immédiatement proposé de garder la villa jusqu'à 17h : le REVE ^^
Avant notre départ, plusieurs personnes du staff sont venues nous dire au revoir, c'était très touchant !!

En somme, nous aurions voulu ne jamais repartir de cet endroit INCROYABLE et FABULEUX !! Nous projetons même d'y retourner dès que possible sans même comparer avec d'autres hôtels !
N'HESITEZ PAS, PRENEZ CELUI-LA !!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres 100 à 130 sont situées côté Est de l'île : à vous levers de soleil, proximité des r...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Lognes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Parti pour un voyage de noces sur les conseils de Voyageurs du Monde. Un an après, le sourire est toujours aux bords des lèvres. Un lieu féérique, un personnel aux petits soins et très amical, prenez le temps de discuter un peu avec eux et vous découvrirez des gens très chaleureux et heureux de partager leurs expériences. La nourriture est délicieuse, les plongées inoubliables, le temps à oublier qui ont est et quelle sensation d'isolement ! Très certainement notre plus beau voyage à deux ... l'effet voyage de noces ? ^^

Astuce pour la chambre : Pour faire plus Robinson, prendre les beach villa. En effet, on peut accéder aux villas par la plage...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Meudon
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Le lieu est absolument magique, le personnel vraiment charmant, le spa Clarins divin, la cuisine exquise (même les desserts!!) Les chambres sont spacieuses et agréables. La villa sur pilotis avec piscine privée à conseiller. De la terrasse, on peut voir poissons, requins et tortues. Un vrai bonheur. Le seul bémol : le restaurant gastronomique, qui finalement, est décevant, car moins bon que le restaurant traditionnel.
Sinon, tout est absolument parfait. Le très long voyage vaut vraiment le détour…

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Un hôtel très récent que nous pouvons vous recommander les yeux fermés pour y avoir séjourné 4 nuits en Avril, en villa pilotis.
Etablissement de grande qualité, à présent dans notre top 3 aux Maldives, avec un mix particulièrement équilibré de différents points:
- un site vierge et sauvage avec des fonds marins d'une rare richesse et diversité ...au pied des villas... un vrai régal pour les snorkelers
- infrastructure de premier ordre: communs & villas sur Pilotis cossus et chics, les matériaux employés sont qualitatifs (pierre naturelle, bois massifs ...) et donnent aux suites beaucoup de chaleur ainsi qu'un véritable cachet, du niveau des meilleurs palaces. Une mention spéciale pour la salle de bains hyper agréable, dont la large baie vitrée s'ouvre directement sur le lagon!
- service de haut niveau: à la fois pro et décontracté, le bon dosage lorsqu'on est en vacances dans un lieu paradisiaque. Tout est facile, le service du majordome veille à votre plus grand confort. Le management et le personnel ont toujours "le juste ton" et font un super boulot! Le SPA Clarins est très agréable, l'accueil y est chaleureux!
- cuisine excellente (merci Maladie d'Amour): un chef charismatique et drôle qui nous a fait passer de bons moments. Sa carte est créative et consensuelle, deux concepts a priori antinomiques.
Quelques pistes d'améliorations...et oui, même au paradis tout n'est pas parfait
- centre de l'atoll bruyant (générateurs & machinerie), gare aux villas plage à proximité
- wi-fi payant ..., pas cool, ça rappelle certains 5* business, mais moyen de s'arranger ;-)
- abondante clientèle chinoise et coréenne pas toujours discrète en groupe (euphémisme), mais après tout ils ont bien dû nous trouver trop discrets et n'ont pas compris pourquoi on prenait si peu de photos, lol ...

Allé, ce ne sont que des détails comparés au plaisir de ce lieu bien né !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel fabuleux l'hiver dernier.
Nous disposions d'une villa sur l'eau avec piscine qui était fantastique. Seul souci, la mer y est très peu profonde: impossible de nager dans cette partie de l'ile. A part pour la vue et la sensation "sur l'eau", une villa sur la plage est peut être plus juducieux.
La chose que nous soulignerons le plus serait la facilité avec laquelle on est servi. Le personnel est fantastiquement aimable et serviable.
La nourriture est de très bonne qualité mais malheureusement fort "internationale".
La plage est magnifique même si la mer y est très peu profonde.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Thomas B, Directeur général de The Residence Maldives, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Chere Sebidiii 1977,

Je vous remercie vivement pour votre commentaire sur TripAdvisor, et suis ravi de lire que vous avez apprecie nos prestations et qualite de service.

Lors de votre prochain sejour, nous vous attribuerons avec plaisir une Water Villa dans la partie Sud de l'ile, le lagoon y est plus profond et il est tres facile de s'y baigner :).

En vous souhaitant de passer une excellente semaine,

Tres cordialement,

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Du début à la fin de notre séjour, cet hôtel et son team ont été incroyables, dès notre arrivée à l'aéroport de Malé, nous avons été pris en charge par un personnel efficace et accueillant qui nous a amené au terminal domestique, et a effectué l'enregistrement de nos bagages, et cela au retour aussi (50min de vol interne et 10min de bateau pour arriver à Résidence)....De la chambre aux restaurants et passant par la plage, tout y est parfait, avec une préférence pour ce magnifique restaurant Le Falhumaa dont le chef Haschich nous a régalé pendant la durée de notre séjour. Nous avons été, si j'ose dire, "chouchouté" et ce, grâce à un personnel chaleureux, compétent, en un mot PRÉCIEUX.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Chere Monique S,

Toute l'equipe se joint a moi pour vous remercier de vos excellents commentaires sur Trip Advisor!

Je suis absolument ravi que vous ayez garde de votre sejour de si bons souvenirs et que l'equipe du Residence Maldives a ete a la hauteur de vos attentes.

J'ai transmis vos commentaires a Hashish qui vous envoie ses chaleureuses et amicales salutations!

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bien cordialement,

5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

Nous sommes de grands voyageurs et avons fait bien des resorts de luxe sur cette planète.

Celui ci est vraiment particulier: outre le soin mis a décorer les ravissantes villas ultra confortables, le SPA Clarins génial, la grande qualité de toutes les prestations, je voudrais surtout mettre l'accent sur la qualité de service exceptionnel et le sens de l'hospitalité hors norme de l'équipe : tout le monde, du GM aux Bell doors est aux petits soins. On fera tout pour vous faire plaisir, vous mettre à l'aise, trouver l'attention en plus. Ce qui fait qu'on se sent chez soi dans ce lieu superbe!
Tout ça avec décontraction et sans la moindre obséquiosité.

Un bonheur ! Allez y !!! ( évitez le nouvel an chinois, la clientèle asiatique est très difficile à supporter )
Pour nuancer cet avis dithyrambique, je déplorerais le prix du wifi dans les chambres et trop rare dans les parties communes
Mais, vraiment, bravo ! Ne lâchez rien :-)

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Thomas B, Directeur général de The Residence Maldives, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Tres Chere Estherbb,

Je ne peux que vous remercier vivement pour les commentaires que vous avez pris le soin d'ecrire dans Trip Advisor.

En effet, vos commentaires nous encouragent a poursuivre nos efforts et toute l'equipe et moi-meme sommes absolument ravis que vous ayez trouve une qualité de service exceptionnelle et un sens de l'hospitalité hors norme de notre l'équipe.

J'ai bien note le point concernant le WIFI et faisons le necessaire.

Encore merci et en vous souhaitant une tres agreable fin de semaine,

Bien cordialement,

Thomas Barguil

Vous connaissez The Residence Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Residence Maldives

Adresse: Falhumaafushi 2088
Location : Maldives > North Huvadhu (Gaafa Alifu) Atoll > Falhumaafushi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Falhumaafushi
Fourchette de prix (par nuit): 881 € - 1 715 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Residence Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Residence Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.