“Excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur The Residence Maldives

The Residence Maldives a été ajouté à vos Favoris
The Residence Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Falhumaafushi, Gaafu Alifu Atoll, Republic of Maldives, Falhumaafushi 2088   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 1 hôtels à Falhumaafushi
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Excellent service, tout le monde est aux petits soins et un grand merci à Hafiz, notre serveur dans le restaurant principal qui a été top!!! Toujours attentionné, à anticiper nos besoins! Super serveur!!!!
Merci aussi aux chefs cuisiniers dont Erwan dans les 2 restaurants et notamment dans le restaurant principal, adorables et toujours disponibles, pareil pour le cuisinier du matin Sampath au poste des omelettes. Tout le monde a été d'une gentillesse impressionnante.

Notre villa 302 était super, côté coucher du soleil avec une piscine privative qui permet de se "désaler" après une bonne matinée passée à faire du snorkeling juste au pied de notre villa car la barrière de corail est juste en face.
Nous avons eu de la chance d'apercevoir un dauphin au coucher du soleil le 1er soir en face de notre chambre. Un spectacle qui n'a pas de prix.

Le Spa Clarins est top et vraiment relaxant.
Essayez les cours de yoga au lever ou coucher du soleil, ça détend.
La salle de sport est très bien également avec le hammam et sauna qui permettent de se relaxer après une bonne séance de sport.

Pour ce qui est des qques points d'améliorations :

Le prix des excursions et notamment le jet ski pour voir les dauphins trop cher et malheureusement, nous n'avions pas eu de chance car sur les 50 min. que dure la sortie, nous n'avions pas pu voir de dauphins, avec en prime la déception.
Les extras sont un peu chers mais vu la destination, on s'y attendait.
Un peu déçus par Kevin, qui s'occupe des arrivants francophones, car quasi inexistant après durant le séjour.
Pour la villa sur pilotis, prévoir un antidérapant pour descendre l'échelle qui permet de rejoindre la mer.

Conseil : Apporter des chaussons pour pouvoir marcher sur les pierres dans la mer.

En résumé, un voyage magique, merveilleux et d'excellents souvenirs gravés dans nos mémoires avec une envie d'y retourner.

170 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vallet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Excellent , faire 400 kms avion bateau depuis malé n'est pas un souci je dirai même que cela apporte un petit plus . nous avions choisir QUATAR DONC paris doha doha malé très bien et très simple vol de nuit à l'allée départ 21h un mercredi vous arrivez le lendemain soir pour aller diner l'arrivée de nuit est sympa et retour départ à 9 heures de malé donc debout à 3 heures avec un petit déjeuner avant le départ si vous le souhaitez très bien car la température est clémente.et vous arrivez à 18h40 à paris nous avons pu être à nantes à 22h20 parfait le dimanche pour se remettre 4 heures de décalage. Nous avions choisi 9 nuits et c'était parfait. Pensez à réserver vos vélos à votre arrivée on va vous répondre qu'il n'y en a plus mais insister auprès de votre majordome et vous les aurez c'est plaisant d'aller au restaurant en vélo sinon c'est la buggy qui vient vous chercher.

Astuce pour la chambre : nous avions une sun set water villa à conseiller absolument , quelle détente que de voir le soleil s...
Munich, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

The Résidence aux Maldives : un séjour magnifique, un très bel hôtel sur une île magique. Nous connaissions déjà The Résidence à Tunis (Thalasso) dans lequel nous allons souvent. Une fois sur place, tout était en ligne avec nos attentes.
Juste 2 ou 3 commentaires à prendre en compte.

On ne nous avait pas proposé le package "all inclusive" au niveau des boissons. Or il est très rapidement rentable dès que l'on prend des boissons, alcoolisées ou pas. Heureusement, nous avons pu l'acheter sur place, mais il devrait être proposé automatiquement en option.
Pour les reste du sejour (repas, restaurants, piscine, plages, activités et villas) tout était parfait. Les barbecues de fruits de mer sur la plage le soir étaient formidables. Dommage que le WIFI soit payant dans les chambres, mais au moins il était gratuit à l'accueil et vers la piscine.
Les Bungalows sont très bien aménagés et très confortables ; la baignoire directement sur l'eau c'est tout simplement magique. Valable pour les villas sur pilotis (à faire) qu'il est préférable de choisir, on peut ainsi plonger directement dans l'eau pour le snorkling (remise de masque, tuba et palmes à l'arrivée) et la vue (coucher de soleil) est à tomber. Préférez les villas 300 et ... aux 100 et ... Un majordome vous est affecté et est disponible pour vos moindres désirs. Merci à Hassan, pour sa discrétion, sa gentillesse, sa politesse et son efficacité.
Ce que nous avons beaucoup apprécié c'est la tranquillité de l'île ; même si l'hôtel était plein, nous avions l'impression, quel que soit le moment de la journée, d'être pratiquement seuls. A faire toutes les excursions (dauphins, snorkling, pique nique sur un ilôt, etc ...), tout était très bien organisé et toujours dans un décor magnifique avec des sensations toujours nouvelles. Le SPA aussi est impressionnant, autant au niveau des soins, que du personnel, que de la vue. A faire sans aucune hésitation.
La nourriture était très bonne, de toute façon le cadre est tellement beau que ... Le thon arrive tous les matins frais et juste ça grillé, un régal !!! N'hésitez pas commander au personnel du restaurant buffet, des plats particuliers pas à la carte (par exemple un redsnapper en feuilles de bananier) ; c'est très bon et toujours très bien présenté. Le personnel est vraiment aux petits soins et toujours avec le sourire. Nous nous avons laissé bcp de pourboires (y penser).
La piscine et le bar sont très calmes ; pas besoin de se battre pour les transats ; beaucoup d'asiatiques mais qui n'ont pas du tout le même rythme que nous et c'est tant mieux !
Camille parle français en nous accueillant, pratique. Après c'est l'anglais !
En conclusion tout était parfait, vous ne serez pas déçus ;

Le SEUL probleme, c'est le temps de trajet entre l'aéroport de Malé et l'hôtel :
- En arrivant à Malé à 14h30, nous avons du attendre 18h30 pour décoller et arriver enfin à l'hotel vers 19h45 => 1/2 journée de perdue dont nous pensions profiter. Il est vrai quand même que nous sommes pris en charge dans un salon climatisé, avec un beau buffet

- Au retour, nous avons dû nous lever le matin à 3h15 (!!!) pour partir à 4h15 de l'hotel en bateau et prendre un premier vol à 5h20 alors que notre vol de Malé était à 10h (on a attendu 3 heures à l'aéroport ....). Soit un lever 6h45 avant le decollage ....

Alors attention à vos horaires de vol ...
Mais nous nous y retournerons quand même !!!

Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

un magnifique hotel ou nous avons passé une semaine du 26 janvier au 02 fevrier 2014.
tout commence a l'aeroport de malé ou l'hotel se charge de tout,ensuite vol domestique jusqu'à l'ile et là l'emerveillement pour les yeux commencent..
toutes les prestations sont vraiment digne d'un 5 etoiles luxe!!
je pense que ceux qui recherche du sevice ne seront pas decu au residence, villa pilotis que je conseille fortement a ceux qui veulent etre seul au monde..
les seules reproches que je pourrais faire sont les prix tres cher des plongées,des boissons, bref tous les extra qui ne sont pas compris dans votre forfait.
je trouve dommage dans une formule demi pension, de payer un surplus juste pour boire de l'eau ou un coca qui sont facturer chère.sinon tout le reste était parfait avec du personnel au petit soin pour vous, n'hésitez pas a leur donnez un pourboire, il le mérite vraiment..

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Plaisir
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Nous sommes revenus des Maldives il y a quelques jours, un séjour incroyable, dans un superbe hôtel, sur une île magnifique, le rêve !!! Nous sommes d'accord avec tous les commentaires positifs qui nous précèdent, mais voici quelques détails quand même :

Tout d'abord, le voyage, certes assez long, 3 avions dont le dernier ne nous dépose qu'au 2ème arrêt, un bateau, sans compter les temps d'attente entre les vols, mais arrivés là bas, nous oublions vite la fatigue ! Nous avons apprécié d'être pris en charge à Malé par une personne de l'hôtel qui s'est occupé de l'enregistrement et nous a conduit à un espace lounge beaucoup plus calme et confortable que la salle de l'aéoroport, et où il y a de quoi se restaurer, au retour cela s'est passé de la même façon. De plus à notre arrivée sur l'île nous avons été accueillis par Camille qui parle français, ce que nous avons apprécié vu notre fatigue. Ensuite, il faut se débrouiller en anglais !

Concernant notre villa, nous avions la 326, partie sud de l'ïle et effectivement, il n'y avait qu'à descendre l'échelle, enfiler palmes, masque et tuba et c'était parti pour le snorkeling ! Il y a énormément de poissons, de toutes sortes, de toutes les couleurs, raies, petits requins à pointe noire (inoffensifs, car ils se nourrissent de crustacés). Même sans aller dans l'eau nous pouvions observer les poissons depuis notre terrasse. Nous n'avions pas de piscine et c'était très agréable de voir directement le lagon (les piscines sont entre la terrasse et la mer). Nous avions une bonne situation donc pour accéder au lagon et aussi pour les couchers de soleils magnifiques.
La villa en elle même était spacieuse, très confortable, une belle baignoire avec vue sur la mer, 2 douches, la partie chambre est climatisée, (clim assez silencieuse en réglant la soufflerie au minimum et très efficace), des ventilateurs au plafond dans les 3 parties.
A l'arrivée, des petites douceurs et un plat de fruit nous attend. Tous les jours, des bouteilles d'eau sont déposées un peu partout dans la chambre. Cafetière et bouilloire pour le thé à disposition. Et bien sûr, le mini-bar. Les flacons pour la douche sont pleins tous les jours. Un sac de plage à disposition dans la chambre... Voilà pour les côtés pratiques.
Très important : le lit est positionné face à une grand baie vitrée, pour un réveil le matin face au lagon de toute beauté (bon, ok, il faut d'abord se lever pour ouvrir les rideaux !)

Effectivement, il faut marcher pour aller au restaurant, à la piscine, ... Mais le chemin est très agréable et comme nous faisons de la voiture toute l'année, cela nous a fait du bien ! Les derniers jours peut être des vélos auraient été les bienvenus, mais ils n'en ont pas assez. J'ai regretté que des villas beaucoup plus prés du centre que nous en aient et pas nous.

Côté activités, nous avons bénéficié du prêt de canoë pour aller sur une petite île déserte juste à côté, c'était très sympa de jouer les robinsons ! Nous avons fait une sortie en Jet-ski jusqu'à une autre petite île déserte où nous avons du snorkeling et c'était vraiment merveilleux, encore plus beau que sur l'île de l'hôtel ! Nous y avons d'ailleurs croisé tortues et requins, c'était magique. et il y avait un merveilleux lagon, celui dont on rêve ! Enfin, nous avons fait notre baptême de plongée avec Charline qui est française pour voir encore ces merveilleux fonds marins.

Côté restaurants, nous avions pris la demi-pension, avec les petits déjeuners buffets assez copieux, que l'on prenait vers 10h, nous n'aurions pas eu faim pour un déjeuner 2h après. Pour le dîner, nous avions le choix entre le Dining room (buffet), le Falhuma (certains plats ont un supplément) ou des barbecues au bar de la plage avec supplément (très sympa, avec des sortes de mini-barbecues qu'on vous apporte à table pour garder au chaud). Quelque soit le restaurant nous avons très bien mangé. Mais notre GROS coup de cœur est pour le Falhuma, un ponton qui vous emmène au bout du monde, une table sous les étoiles, devant la mer éclairée de nuit et les poissons, les requins à vos pieds, le bruit des vagues au delà de la barrière de corail, et des plats délicieux qui font de ces soirées un moment exceptionnel... Je ne crois pas avoir déjà dîné dans un cadre aussi époustouflant.

Que dire de plus ? sinon que le personnel est aux petits soins pour vous et toujours avec le sourire. Par ailleurs, tout est calme, même du côté de la piscine et du bar. Il y a effectivement des bruits de machine au milieu de l'île, mais je ne sais pas si les villas plage à proximité en souffrent (elles sont tournées de l'autre côté, vers la mer).

Comme cela l'a été dit : c'est un vrai petit paradis que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
Nous étions venus voir ici les commentaires avant de porter notre choix sur cet hôtel, c'est pourquoi nous tenions à donner notre avis aussi. Si vous hésitez encore, n'attendez pas ! Et si vous pouvez passer 7 journées complètes là-bas, ce sera vraiment l'idéal !

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez choisir une villa sur pilotis, c'est vraiment l'idéal, côté sud et tournée ve...
CLERMONT
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014 par mobile

Nois rentrons tout juste de notre voyage de noces aa l hotel The Residence .... que dire .... c etait simplement magique .... on nous avait beaucoup parle des Maldives, mais il faut y aller pour croire ce que l on nous dit ..... c est juste sublime .... nous avons ete cocoone dans cet hotel, du debut jusqu a lanfin .... les aurevoirs ont ete dur ...
Nous etions en beach pool villa en all inclusive. Pour nous,, il nous a semble que le all inclusive est necessaire pour de tels destinations .... Nous n avons pas rajoute un centime a la fin de notre sejour a part nos excursions et soins au spa.
Les 2 restaurants sont vraiment tres tres bon, nous avons aussi mange les midis au beach bar et c etait vraiment fameux !!
Des plages de sables blancs d une propreté exemplaire, des employes ratissent plusieurs fois par jour les plages, nous n avons jamais vu quelque chose trainer ....
Un personnel dans les villa aux petits soins, des chambres tres propres, des serviettes de bain et de plage a disposition dans les villas et où que l on se trouve (plage, bar) ce qui est tres appreciable .... ln ne surchage pas nos valises ....
La grosse surprise pour nous et pour beaucoup de clients français, il ne s agit pas d hydravion pour se rendre sur l ile mais d un vol de 1h20 en petit avion avec une escale de 5 min. L hotel se situant dans le sud des maldives , a 400km de Malé, l hydravion n est donc pas possible.
Un magnifique sejour ..... qui nous a donne des envies d evasion .... prochaines destinations en préparation pour dans 1 an ou 2 ....

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cergy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Après 3 avions, 1 bateau et plus de 20 H de trajet nous arrivons enfin au paradis ! Le trajet est long mais quel bonheur d'arriver sur cette île préservée et entièrement tournée vers la mer : restaurant et Spa sur pilotis, réception et dining room au bord de l'eau...

Notre villa (n°328) située dans le sud de l'île permet la pratique du snorkeling où l'eau y est plus profonde que dans le nord, et un accès direct depuis votre villa à la magnifique barrière de corail très bien préservée : poissons multicolores, tortues, raies, petits requins...
En revanche, le sud est plus éloigné de la piscine, du restaurant et du centre de plongée. Demandez donc des vélos à l'avance, d'autant plus que l'hôtel ne dispose que de 50 vélos pour l'ensemble de l'île. Vous pouvez également appeler un buggy depuis la chambre, il sera là en 10 minutes max et pourra vous déposer où vous voulez. Sinon vous pouvez toujours marcher.

Le choix de l'emplacement est primordial. Selon moi, les meilleures sont les n°320 à 331 car elles sont assez reculées, au calme et elles offrent la meilleure vue sur le lagon et le coucher du soleil. N'hésitez pas à repérer les lieux sur google earth et à faire votre demande à l'hôtel avant votre arrivée.

Les villas sont joliment décorées et spacieuses : deux douches, une baignoire face à la mer, un grand lit, un coin salon, et une multitude de produits... Vous aurez également des bouteilles d'eau déposées chaque jour gracieusement dans votre chambre, et une machine à nespresso + bouilloire à disposition. Petit plus pour écouter de la musique et recharger son portable : une station d'accueil pour Iphone se trouve sur le bureau.

La durée du séjour est importante. 7 nuits, c'est un minimum vue la durée du trajet si on veut avoir le temps de se reposer et de profiter pleinement de tout ce que proposent les Maldives : plongée, snorkeling, spa, Jet ski, ski nautique... et bien sur détente au bord de la magnifique piscine les pieds dans l'eau : un vrai bonheur.

Gros point noir par contre pour les prix pratiqués concernant les extras. Certes nous sommes aux Maldives, dans un 5 étoiles luxe et on s'attend à voir des prix élevés mais 330 dollars (hors taxes) les 50 minutes de Jet Ski, c'est exagéré. Quand on voit qu'aux USA on peut louer un Jet sur le Lake Powell 200 dollars la journée... Idem pour les consos si vous êtes en demi pension ou pension complète, comptez 7 dollars pour une bouteille d'eau et 13 dollars la bouteille de Perrier (hors taxes).

Concernant les repas, mieux vaut réserver en pension complète ou tout inclus, les repas du midi étant excellents.
En pension complète vous pourrez manger le midi au Dining Room ou au Beach Bar et le soir au Dining Room ou au Falhumaa (pensez à réserver).
La nourriture est divine. C'est clairement l'un des gros point fort de l'hôtel.

Le Dining Room est le restaurant où vous pourrez prendre tous vos repas.
Le service est en buffet, sauf le midi à la carte. La nourriture y est très bonne et le personnel aux petits soins. Si vous avez une envie particulière, ils se feront un plaisir de vous le cuisiner ou de vous l'apporter.
Le restaurant Falhumaa est situé sur pilotis et est vraiment très agréable, vous pourrez y dîner le soir sur réservation. Il est possible d'y voir des poissons, petits requins et tortues depuis la terrasse où l'on dîne, quasiment les pieds dans l'eau.
Le service est plus attentionné qu'au Dining Room et les plats sont là encore excellents (soupe au brie, risotto...).
Vous pourrez aussi dîner (en supplément) au bar de la plage, lors des repas barbecue organisés durant la semaine. Allez-y au moins une fois vous verrez c'est très sympa (barbecue indonésien : délicieux!).

Le Spa Clarins est lui aussi sur pilotis et est vraiment magnifique. Tout y est luxe, calme et volupté! Vous recevrez un accueil très attentionné et personnalisé du manager.

L'hôtel offre enfin un joli point de départ pour le snorkeling et la plongée.
La barrière de corail côté lagon est magnifique, aussi n'hésitez pas à la longer pour y voir une multitudes de poissons et une vie sous-marine dense et colorée. Vous pourrez la rejoindre par vos villas (côté sud) ou sinon depuis le centre de plongée en continuant sur votre gauche.
Le centre de plongée offre aussi de nombreuses excursions et notamment un baptême de plongée vraiment très agréable. Un merci à Charline (la responsable française) pour sa patience et sa gentillesse.

Comme beaucoup l'ont souligné, le personnel de l'hôtel est aux petits soins, toujours attentif et souriant. Une pensée particulière à Sampath du dining room, Adam notre majordome et Maladi D'amour, un grand chef ! Merci à toute l'équipe des serveurs et en cuisine qui font un travail remarquable et qui rendent si particuliers chacun des repas de notre séjour.

Pour finir nous avons séjourné à The Residence dans le cadre de notre voyage de noces, et nous avons pu bénéficier de nombreux avantages : champagne et petits gâteaux à notre arrivée, lit décoré, petit déjeuner livré à notre villa une fois dans la semaine (le top!), cocktail et amuse-bouches au coucher du soleil avec photo souvenir, et enfin cérémonie du bain romantique (bain aux huiles essentielles et ambiance tamisée dans la villa).

L'hôtel offre un îlot de tranquillité et de sensation d'évasion. Il est encore préservé, loin des gros hôtels à touristes que proposent parfois certaines îles des Maldives, c'est pourquoi vous ne trouverez que peu de commentaires en ligne.
N'hésitez pas plus longtemps avec un autre hôtel, The Residence vous ouvre les bras... vous ne serez pas déçus!

Astuce pour la chambre : - N'écoutez pas ceux qui déconseillent les villas sur pilotis. C'est vraiment le meilleur ch...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Residence Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Residence Maldives

Adresse : Falhumaafushi, Gaafu Alifu Atoll, Republic of Maldives, Falhumaafushi 2088
Location : Maldives > North Huvadhu (Gaafa Alifu) Atoll > Falhumaafushi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Falhumaafushi
Fourchette de prix (par nuit): 650 € - 1 330 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, LogiTravel, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Residence Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Residence Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.