“Accueil chaleureux” 5 5 étoiles

Grande Saline, Grande Saline 97133 , Saint-Barthélemy   |
Cherbourg, France
“Accueil chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Fleur de Lune réserve un accueil chaleureux, aimable, à celles et ceux qui ont la chance d'y séjourner. Maryse, l'hôtesse, et Stéphane, son mari savent être présents sans être omniprésents, donnent des conseils utiles sur les sites à voir, les restaurants à fréquenter, et toutes les infos utiles pour être à l'aise sur l'île de St Barth. Le soir à l'heure du ti punch, ou du planteur, commme le matin au petit déjeuner, on prend plaisir à échanger avec eux.
Bref un séjour plein de charme pour des vacances intelligentes en compagnie d'hôtes attentifs.
Josiane et Jean-François

Astuce pour la chambre : la case "Freedom" est vraiment agréable
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

36 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

On s'attendait au bon plan, à la pépite : un endroit cosy pour un séjour de détente avec un bon rapport qualité-prix. Au final cela a été un mauvais choix qui n'a pas répondu à nos attentes.
Le petit bungalow était globalement correct mais avec une décoration néo-coloniale qui fleure bon les années 1990. Pas vraiment à notre goût.
Ce qui a été agréable, c'est la proximité avec la plage des Salines mais le revers de la médaille c'est qu'il y'a beaucoup de moustiques dans la zone. Heureusement, le lit est doté d'une moustiquaire.
Le petit déjeuner a été la partie la moins agréable : pas de place pour tous les hôtes. On a tous visiblement décidé de prendre le petit déjeuner à la même heure et on a dû jouer à la chaise musicale pour avoir une place. C'est plutôt moyen pour démarrer la journée. L'hôtesse n'était pas vraiment attentive et il a fallu plus de 15 minutes pour juste avoir la boisson chaude désirée. Dans ce genre d'établissement, le petit plus est censé venir du contact avec les hôtes et cela n'a pas été le cas car nous ne partageons ni les mêmes valeurs, ni le même savoir-vivre. On est plutôt parti avec une impression de manque de professionnalisme et de désinvolture.
Pour un prochain séjour, on ira à l'hôtel, car Saint Barth vaut mieux que cela.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
lolita222, Propriétaire de Fleur de Lune, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Mes chères Dames,
Désolée ne pas avoir pu vous satisfaire.
De professionnalisme que dire, si ce n'est que nous recevons des "invités" CHEZ NOUS : "Maison et Table d'Hôtes". Nous ne sommes pas des hôteliers.
Mon mari est St Barth, natif de cette île : vrai st barth et accroché à son île. Architecte de profession.
Moi, Martiniquaise, amoureuse de cette île depuis 22 ans. Restauratrice durant 25 ans. J'ai côtoyé et continu de servir les plus grands de ce monde avec sérénité et courtoisie, respect et humilité.
De savoir vivre : J'adore la vie, reçevoir, le partage, les gens, aussi differents soient ils.
Le lodge "La Case" que vous avez choisi et qui correspond aux photos du site sur lequel vous avez choisi votre type d'hébergement, est le modèle type de la "Case St Barth" avec kitchenette et terrasse. La moins chère de nos lodges : En basse saison 130 euros avec voiture et petit déjeuner. pour 2. Que dire de plus !
2 tables sont dressées le matin pour un petit déjeuner qui débute de 7h30 à 10h30. 1 table de 8 couverts et 1 table de 6 couverts. Les invités à tour de rôle et à leur rythme s'installent et se servent. Discutent, partagent. Tout est installé sur les tables pour un petit déjeuner continental. (Boissons chaudes - café - lait - ou se resservent dans l'espace cuisine au bord de la piscine comme dans tous les services buffet du monde.).
Il est certain qu'il m'est difficile de rester à table de 7h30 à 10h30 à attendre que tous aient pris leur petit déjeuner. Raison pour laquelle, tous les soirs à partir de 19h00 est offert un apéritif, moment de convivialité et encore de partage.
Je n'ai pas le souvenir de vous avoir vu. Il est vrai que pour 2 jours, pas de temps à perdre.
En tout cas, notre île offre bien des modes d'hébergement de 80 euros la nuit à 300 000 euros la semaine. Chacun son coin de paradis !
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Une escale de 7 nuits dans un havre de paix.
Gite de luxe.
Merci à Maryse pour son accueil, sa courtoisie, ses petits conseils, son expertise de l'ile et aussi pour ces petits plats et ses bons vins!
Nous avons passé 5 nuits dans la villa paradise. Nous avons tellement aimé ce lieu que nous avons décidé de rallonger notre séjour de 3 nuits.
Chambres et cottages décores avec gout, tres propres, un service à la hauteur d un hotel de très grand standing. Nous ne regrettons pas notre expérience à la St Barth! Merci à Maryse de mettre tout en oeuvre pour rendre le séjour de ses occupants magique!!!
Une expérience unique...

Séjour du novembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons passé 5 jours merveilleux à Saint Barth dans la maison d'hôte Fleur de Lune.
Une chambre super avec un jaccouzi indispensable !

Maryse est une hôte de grande qualité qui a su nous faire découvrir st Barth comme personne.

Nous reviendrons c'est sur à st barth et chez Maryse pour un autre séjour aussi savoureux !

Merci à Fleur de Lune pour cet instant inoubliable !

Astuce pour la chambre : Nous avons pris le Lodge "Kaz à sucre" qui était bien (spacieux et confortable). Toutefois...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Nous avons passé 3-4 jours dans ce délicieux endroit. Ici, tout est quiétude, disponibilité de Maryse, et bon goût de l'agencement de l'habitat. Le jacuzzi est également très appréciable.
Le moment d'échange avec les autres locataires, lors du petit dej, est très sympa.
Maryse n'hésite pas a indiquer, en fonction de nos goûts, les endroits qui nous conviendront sur l'île.

• Séjour du juillet 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Les hotels a saint barth sont cher. Cet établissement est très sympa et d'un excellent rapport qualité prix. Leur formule tout compris avec voiture de location incluse permet de savoir ou l'on va. Marise qui vous accueille est charmante et de bons conseils. Un seul bémol : ici pas de petit déjeuner varié mais très familial.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Sejour de 3 jours en amoureux, chambre colibri. rien à dire. Accueil très sympathique. Maryse est une femme charmante, très communicante, disponible, discrète et surtout connaissant l'île sur le bout des doigts, donc je recommande vivement de suivre ses bons conseils.
Le cadre est super agréable, tropical et cosy. Notre chambre était spacieuse, élégante, propre et bien équipée. Petit dejeuner très bon et suffisamment copieux, au bord de la piscine, dans une sorte de séjour aménagé en extérieur avec bcp de charme.
Bref, nous nous sommes régalés, nous sommes ravis de notre choix de séjourner au fleur de Lune et nous recommanderions a tous nos proches de faire le meme choix s'ils veulent passer par St barth.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fleur de Lune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Fleur de Lune

Adresse : Grande Saline, Grande Saline 97133 , Saint-Barthélemy
Location : Les Caraïbes  > Saint-Barthélemy > Grande Saline
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Grande Saline
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fleur de Lune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fleur De Lune Gustavia
Fleur De Lune Saint-Barthélemy/Grande Saline

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fleur de Lune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.