“Belle plage. Ok pour 2-3 jours. Attention moustiques” 3 5 étoiles
Avis sur Aseania Resort Pulau Besar

Aseania Resort Pulau Besar a été ajouté à vos Favoris
Aseania Resort Pulau Besar
3.0 sur 5 Complexe hôtelier spécialisé   |   Lot 33,34 & 35, Pulau Besar, Mersing, Pulau Besar, Malaisie   |
Bienne, Suisse
“Belle plage. Ok pour 2-3 jours. Attention moustiques”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons séjourné 3 nuits en avril 2014.

L'île à l'avantage de n'être qu'à 25min de speed-boat de Mersing.

La situation est jolie, avec une longue plage de sable très blanc s'étendant à l'infini et les cocotiers en arrière plan.
L’embarcadère est un peu surdimensionné, on pourrait y faire accoster un porte-avion.

Le resort est grand, avec une bonne cinquantaine de bungalows en bois sombre disposés dans un immense jardin bien entretenu.
Il y a aussi une jolie piscine en retrait que nous n'avons pas utilisé.

Les bungalows sont grands mais très sombres. Le sol est revêtu d'une moquette pas très ragoûtante. Les toilettes sont un peu vieillottes. Climatisation ok, mais pas de moustiquaire.
Le service des chambres était fait tous les jours.

Le personnel n'est pas très enthousiaste mais tout de même correct.
La nourriture, sous forme de buffet était bonne, mais sans grande variété.
Les repas se prennent sur grande terrasse agréable. C'est un bel endroit pour passer la soirée en sirotant un cocktail ou une bière. Wi-Fi disponible. Aussi un billard et des fléchettes.

La plage était très belle avec des transats sous les arbres ou des parasols. La baignade est facile car la mer descend gentiment. En revanche, il n'y a rien à voir en snorkelling.
Possibilité de faire une excursion snokelling sur d'autres ilots et du kayak. Sinon, il n'y a rien à faire.

Le principal problème que nous avons rencontré furent les moustiques. Nous nous sommes littéralement fait bouffer la nuit dans les chambres et à la tombée du jour sur la terrasse, ceci malgré l'anti-moustique, la climatisation et les serpentins disposés par le personnel sur la terrasse.

En résumé, une belle situation "carte postale". Très peu de chose à faire la journée. Prévoir des livres. Les moustiques nous ont un peu gâché le séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres n'ont pas de moustiquaires. Malgré la climatisation, nous nous sommes fait dévoré...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Je m'étais fié aux différents avis de Trip Advisor ainsi que d'un guide avant de choisir ce resort et quelle fut ma surprise en le découvrant !

Première chose, ils sont entrain de faire un nouvel embarcadère pour remplacer l'ancien qui est en fin de vie, c'est une bonne chose, mais le resort se trouve juste à côté des travaux et cela fait un bruit pas possible, impossible de se reposer ou de manger au calme ! Certes les travaux ne vont pas durer 5 ans mais cela est à prendre en considération si vous compter résider dans ce resort en ce moment.

Ensuite les chambres... nous avions pris une chambre avec vue sur mer (le top du top). Elle est vielle, sale, de la moisissure sur la lampe (!), le plafond se décolle, le frigo est horrible, nous avons retrouvé un cafard juste avant d'aller se coucher ! Ah oui en arrivant nous vérifions le lit : des tâches jaunes comme jamais je n'en avais vu ! Nous avons demandé à changer les draps et cela a été fait rapidement mais la housse de couette n'est certes pas jaune mais sale... je vous encourage à regarder les photos que j'ai prises.

De plus quand nous sommes arrivés une marée noire... bon là ils n'y peuvent rien mais cumulé à tout le reste cela en était trop, nous ne sommes restés qu'une nuit.

Nous n'avons même pas voulu y manger. Nous sommes allés au resort mirage qui est beaucoup mieux tenu, le personnel très pro et la nourriture y est bonne. Nous ne pouvons pas dire pour les chambres...
Le lendemain avant d'aller prendre le bateau nous sommes allés boire un jus de fruit (enfin si l'on peut appeler cela comme ça) et on a voulu nous sortir le grand jeu et nous a apporté fruits, omelettes, tomates, haricots et beurre congelé... Cela partait d'un sentiment mais une fois de plus cela n'était pas à la hauteur surtout au prix de la chambre !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Aubagne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Vraiment déçus par ce resort: Tout d'abord, le service est décevant, aucune activité n'est proposée, les chambres ne sont faites que de temps en temps contrairement aux indications initiales, le personnel est peu agréable, juste le minimum. Le logement et les serviettes manquent de propreté (sable dans la salle de bain a l’arrivée par ex). Le pire est lie au restaurant ou on vous incite a prendre le buffet qui est hors de prix pour la Malaisie (35MYR le soir) pour y manger frites, pizzas et riz. Si vous décidez d'y aller, choisissez de prendre les repas a la carte, mais il faut commander avant 18h pour dîner après 20h!
Nous avons l'habitude de voyager dans des resorts plus simples (comme le mirage sur cet île qui était complet ce week-end là) donc en payant ce prix, nous nous attendions a mieux mais nous reviendrons vers du plus bas coût.
Concernant Pulau Besar, pas de possibilité de faire du snorkling sur place, pas de coraux au niveau des resorts ou la mer était trop agitée pour que nous les repérions. Difficile aussi de varier les restaurants lors des week-end chargés puisqu'ils n'acceptent que leur propres clients aux repas.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Aseania Resort Pulau Besar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aseania Resort Pulau Besar

Adresse: Lot 33,34 & 35, Pulau Besar, Mersing, Pulau Besar, Malaisie
Location : Malaisie > Johor > Pulau Besar
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 2 hébergements spéciaux à Pulau Besar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aseania Resort Pulau Besar 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aseania Resort Pulau Besar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aseania Resort Pulau Besar Mersing
Aseania Resort Pulau Besar Hotel Mersing

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aseania Resort Pulau Besar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.