“Choisissez bien votre chambre” 4 5 étoiles

Tufenkian Avan Dzoraget Hotel
Dzoraget, Dzoraget 2035, Arménie   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Dzoraget
Beaulieu-sur-Mer, France
“Choisissez bien votre chambre”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Bel établissement dans une vallée en bord de rivière; demandez une chambre avec vue sur celle-ci.
Sinon, tout comme nous, vous aurez une chambre avec vue... sur les balcon délabrés des voisins. Vous pourrez alors assister à des moments de vie arménienne intenses : la dégustation de citrouille, le bain du dernier-né ou le délicat sèchage des chaussettes et autres sous-vètements en équilibre sur un fil.
Mais l'intérieur de la chambre est bien aménagé avec une salle de bain spacieuse.
La piscine intérieure est agréable ainsi que le bon restaurant.
A recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Rezé, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Difficile de trouver un Hotel proche d'ALAVERDI (vallée du Debed) par internet depuis Yérévan; capitale de l'Arménie !
Il semblait n'y avoir qu'un hotel de luxe situé entre Dilijan et Alaverdi. C'était ça ou un "gourbi" infame à ODZUN. Cet Hôtel sort trés nettement par le haut de la fourchette des prix pratiqués couramment en Arménie ! (110 Euros la chambre)
Certes l'Hotel est bien , mais le restaurant n'est pas à recommander ! Nous avons attendu 1Heure 1/2 notre poisson grillé !
Les eaux minérales en Arménie sont absolument délicieuses, mais il semblerait que les chaînes de production ne soient pas arrêtée lors des nettoyages par le chlore ! Notre Bijny était de l'eau de Javel pratiquement pure.! Nous l'avons fait constater (à l'odeur) mais on nous à répondu que c'était normal. Nous avons demandé de la changer, mais on nous à dit qu'il n'y avait que cette marque.Par hasard nous sommes passés prés du Bar en allant nous coucher et nous avons vu qu'ils servaient de la Jermuk ! Comprenne qui pourra!
Nous avons voulu règler la note par carte premier qui selon toutes les publicités, est acceptée dans tous les Hôtels de la chaîne TUFENKIAN . Mais bien entendu.....ça ne marchait pas. Ne voulant pas trop nous démunir de monnaie locale dans cette règion assez retirée nous avons demandé de payer en Euro. Le change pratiqué partout là où c'est possible en Arménie est de 502 Drhams pour un Euro. Bien que l'impossibilité d'utiliser la carte bleue soit de leur fait, il nous fut appliqué un taux de 480 Drhams pour 1 Euro !
Plus tard nous nous sommes aperçus qu'il y avait un Hôtel à Sanahin-Alaverdi qui paraissait plus simple mais trés bien et trés propre à 16 Euros la chambre; l'Hôtel Gayannée. Il y en à aussi un ou deux autres mais nous n'avons pas mémorisé leurs noms.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

J'ai passé la nuit du 12 au 13 août dernier dans cet hôtel situé dans un endroit improbable, au cours d'un circuit organisé en Arménie. J'ai eu la chambre 28. Cet hôtel est une très bonne surprise dans cette région, et idéalement situé à une demi heure des monastères d'Haghpat et de Sanahin, classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le site de l'hôtel semble perdu au fond de la vallée de la rivière Debed qui coule vers la petite ville minière d'Alaverdi. L'hôtel est situé au bord de cette petite rivière.

Les plus de cet hôtel sont son cadre, sa décoration magnifique qui privilégie les matériaux locaux, et les objets typiques du pays, entre tradition et modernité, le tour donnant le sentiment du confort et de l'hospitalité. Bien que cet établissement ne comprenne qu'une trentaine de chambres, il y a de l'espace : un grand lobby confortable avec une très grande hauteur de plafond, une grande terrasse donnant sur la rivière, ...

La propreté est impeccable, et la gastronomie au rendez-vous. Nous avons eu un excellent dîner et le buffet du petit déjeuner est pantagruélique !

Ma chambre (N°28) ne donnait pas sur la rivière (c'est sans doute mieux puisqu'il y a eu du monde sur la terrasse tard dans la nuit, et donc un peu de bruit) et donc ni sur la route (peu passante malgré tout), et la voie de chemin de fer (il ne passe pas vraiment beaucoup de trains). Seul bémol, pas de grand lit mais deux petits lits pour dormir. Pas de mini bar non plus, mais une bouteille d'eau gratuite à disposition. Pas de chaines télé internationales à regarder, ce qui est dommage pour un endroit où séjournent beaucoup de touristes étrangers. Mais la chambre était d'une taille raisonnable avec une belle salle d'eau et une grande cabine de douche. La climatisation fonctionne et n'est pas bruyante.

Le Wifi est gratuit dans le lobby de l'hôtel.

L'hôtel dispose aussi d'une piscine intérieure (et peu fraîche à mon gout) et d'un bain chaud (très agréable pour se relaxer après une journée de visite). Le sauna ne fonctionnait pas le jour de mon passage.

Enfin le personnel est serviable, même si pas très réactif.

En résumé une étape très agréable pour cette région du nord de l'Arménie qui vaut le détour.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
france
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012 par mobile

Hôtel confortable au bord d'une rivière.
Les chambres sont grandes et la décoration soignée.
Café de courtoisie, wifi gratuit,billard, messages, rien ne manque.
Jolie terrasse pour les jours ensoleilles.
Personnel attentif.
Buffet de petit déjeuner très complet.
Un havre de paix.
Un peu loin de tout, toutefois.

• Séjour du mai 2012
Saint Maime, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Petit tour d'Arménie avec des amis en mai 2011.
Etape de deux nuits dans cet Hôtel.
En arrivant l'aspect est relativement austère mais dés qu'on se trouve à l'intérieur tout change de façon surprenante dans ce lieu situé dans un endroit "un peu perdu : Super design , accueil chaleureux, chambres très bien décorées et confortables : attention cependant les chambres situées sur le torrent sont un peu bruyantes malgré le double vitrage.
Bonne table également et "cerise sur le gâteau" accès Web par WIFI.
Un petit bémol cependant pour la table : le vin n'est pas à la hauteur surtout le Bordeaux..
Globalement très bon rapport Qualité/Prix qui le rend incontournable dans sa zone géographique.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
london
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous y avons sejourne pour un mariage et le lieu est tout simplement magique aussi bien la nuit que le jour. Le personnel de l'hotel est tres chaleureux et le service impecable.
Notre sejour a ete remarquable grace a l'emplacement et aux personnels de l'hoetl qui a su faire de notre visite un sejour inoubliable! Mon mari et moi coseillons tres vivement cet hotel au mlieu de nul part mais perché dans la nature sauvage. Merci encore aux employés dse l'hotel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Lorsque l'on traverse la région de cet hotel, aux constructions en mauvais état ou abandonnées, on ne s'attend pas à un hotel d'un tel confort, dont l'aspect extérieur est austère, mais où l'impression change immédiatement dès qu'on a franchi le seuil !
Hotel design, aéré, confortable, aux chambres spacieuses et d'un beau modernisme, bon et beau restaurant, et en plus une piscine intérieure chauffée ! Bref, la petite chaîne Tufenkian possède ici un hotel incontournable et unique dans tout le nord de l'Arménie. C'est une étape à ne pas manquer. Le site est encaissé, l'hotel est en bordure d'une rivière, un bon nombre de chambres sont situées côté rivière, celà plaira à certain, pas à d'autres car la rivière est forte et bruyante si l'on ouvre les fenêtres !

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Tufenkian Avan Dzoraget Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tufenkian Avan Dzoraget Hotel

Adresse: Dzoraget, Dzoraget 2035, Arménie
Location : Arménie > Lori Province > Dzoraget
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Dzoraget
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tufenkian Avan Dzoraget Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tufenkian Avan Dzoraget Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.