“Un détour incontournable dans les Everglades pour les amoureux de la nature” 5 5 étoiles
Avis sur Tour the Glades - Private Wildlife Tours

Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Bourg-en-Bresse, France
“Un détour incontournable dans les Everglades pour les amoureux de la nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

A une centaine de Km de Miami, changez d'univers pour pénétrer dans le parc naturel des Everglades. Pour le visiter en profondeur quittez les hydroglisseurs plus "commerciaux" pour découvrir avec Tod un aspect très typique du parc au travers d'une virée en kayak Vous passerez au travers de mangrouve, véritable végétation épaisse et traverserez de belles étendues d'eau
Une ballade de 3 heures environ dans un vrai havre de paix. Vous pourrez même croiser des alligators à quelques dizaines de mètres de votre embarcation, mais sans danger car ils ont peur de vous. Vous pouvez être deux par embarcation comme ce fut le cas avec ma fille de 15 ans
Vous pourrez voir des oiseaux et des fleurs rares le tout dans un grand silence
Il est possible d'avoir selon les saisons un interprète, car Tod, un véritable "ranger" ne parle pas français. Nous l'avons fait cet été et avons évité tous les moustiques (il prête une crème spéciale si vous oubliez la vôtre)
Bref un vrai souvenir. N'oubliez pas votre chapeau et votre lunettes. Il est conseillé de commencer tôt pour éviter les fortes chaleurs de l'après midi

Visité en août 2013

Beauzelle, France
3 avis sur les attractions
“Super expérience à faire absolument.”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons adoré cette ballade avec Tod dans les "glades" au milieu de la mangrove, à travers des tunnels de végétation. Il a été adorable avec nous, très abordable dans ses explications (en anglais), il nous avait proposé la présence d'un traducteur (pour 70$ de plus) mais celui-ci n'a pas pu se libérer pour notre excursion, mais au final Tod a parlé lentement avec des phrases courtes, nous avons presque tout pu comprendre (malgré notre anglais approximatif). Nous avons vu beaucoup d'oiseaux, deux croco (à quelques mètres), et des crabes des marais pêché à l'épuisette. Nous avons pagayé 3 heures mais sans aucune difficulté car nous allions très lentement, ce n'est pas un exercice physique, à par la chaleur. Tod a tiré le bateau de ma femme tout le trajet, il nous a dit qu'il faisait cela souvent. Nous avons eu une petite collation à mis parcours (fraises et chocolat). Il nous a fait des photos de la famille. Nous n'avons pas vue de moustique. Tod a réservé pour nous une excursion l'après midi en Hydroglisseur et nous a conseillé un restaurant, nous avons été très satisfait de ses services annexes et gratuits.
Je recommande vivement cette excursion privée avec Tod, nous étions seul en famille. Tod nous a fait payé demi tarif pour les enfants sans que l'on ai besoin de négocier. Cette matinée dans les Everglades fait partie de nos plus beaux souvenirs. Le point de RDV est très facile à trouver, nous avons mis plus de 2H pour venir depuis Miami (par la route Tamiami Trail E). Nous avions échangé plusieurs emails au préalable pour nous mettre d'accord sur la date et le tarif.

Visité en avril 2013
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
“Génial !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Trip de 4 heures unique car Tod, guide aussi intéressant que sympathique, s'occupe de vous à 100 % (commentaires, explications, collation à mi-chemin...). Nous avons visité la mangrove dès 6h le matin (!) dans le noir le plus total à la recherche des alligators et des oiseaux à l'aide d'une puissante lampe torche. Puis le soleil s'est levé alors que nous étions en train de pagayer dans les canaux des "glades". Magique ! Bon, c'est un peu cher (plus de 100 $ par personne), mais ça vaut le coup.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Tour the Glades - Private Wildlife Tours ont aussi consulté

Everglades City, Côte sud-ouest du golfe

Vous connaissez Tour the Glades - Private Wildlife Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tour the Glades - Private Wildlife Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.