“La possibilité de contact avec des dauphins dans un cadre non lucratif” 5 5 étoiles
Avis sur Dolphin Research Center

Dolphin Research Center
58901 Overseas Highway, Marathon, FL 33050-6019
305-289-1121
Site Web
Classé n° 2 sur 15 Attractions à Marathon
Type : Promenades de bords de mer/ quais/ jetées, Nature/ Espaces sauvages, Aquariums, Zoos et aquariums
Activités : Nage avec les dauphins
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Marne-la-Vallée, France
9 avis sur les attractions
“La possibilité de contact avec des dauphins dans un cadre non lucratif”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011 par mobile

C'est un centre de recherche et sauvegarde des dauphins. une association à but non lucratif. cela doit être précisé car l'ambiance n'est pas commerciale comme on peut la trouver ailleurs. le dolphin dip est accessible y compris aux jeunes enfants : ma fille de 4ans à participé. gratuitement. une superbe expérience. ne pas hésiter.

canada
“Dolphin Research Center....Emerveillée par les dauphins mais déçue par le coach!”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2008

Notre visite Dolphin Encounter a été une belle expérience, un contact avec ce mammifère qui restera gravé dans notre mémoire émotionnelle!!!!
Je recommande plus à tous les visiteurs un site où les dauphins sont dans un lagon avec un peu plus d'espace même si, pour être honnête, cet espace restera toujours trop étroit pour un animal ayant un besoin d'un vaste territoire! Cette constatation a été également une source de questionnement au sujet des ces centres....Dans quel mesure, l'humain ne profite-t-il pas de prétexte de recherche ou de sauvetage pour faire un business sur le compte de ces animaux?...Au Dolphin research Center, on vous dira que ce n'est pas une motivation première mais lorsque vous prenez connaissance des dauphins vivant en captivité sur le site, on notera que la doyenne Thérésa a donné naissance à de nombreux dauphins et est une grand-mère actuellement. Il est évident qu'on ne peut pas interdire ces animaux à se reproduire mais dans quelle mesure n'est-ce pas aussi un atout???...Je suis dubitative.
Ceci dit, notre Dolphin Encounter avec Merina a été un moment inoubliable, un contact hors du commun! J,ai été fasciné par la réceptivité du cétacé, sa délicatesse vis à vis de l'humain..Mon fils de 12 ans a fait une nage dorsale avec Merina, tenant sa nageoire dorsale, sa main glissait peu à peu, et il devait essayer de la tenir un peu plus fermement pour ne pas lâcher prise. Il a senti que Merina ralentissait sa "course". Il a été sensible et touché par la capacité réceptive et délicatesse de la dauphine.
Ce que nous ressentons au contact du dauphin c,est en premier le calme presque "mystique" qu'il dégage mais surtout, cette réceptivité à l'autre. pas étonnant qu'on utilise alors le dauphin dans des buts thérapeutiques!
Par contre, notre coach a été un peu sèche dans son attitude.
Nous avons payé 180$/personne (pas de réduction pour un enfant de 12 ans) pour un Dolphin Encounter et j'avoue ne pas avoir vu de différence pour ceux qui avaient payé 100$ le Shallow Water Dolphin Encounter!!!! Le cours commence par un briefing sur la morphologie du dauphin, les quelques signes que vous utiliserez pour avoir un contact interactif avec l,animal...
Puis, vous passez à peu près 20 minutes sur une plateforme à expimenter les quelques signes où le dauphin répondra immédiatement, puis on fait une nage dorsale avec le dauphin.
Mon fils était tellement aux anges, lui qui est un amoureux de la nature et des animaux alors j'ai demandé à notre coach s'il pouvait juste refaire une nage avec Merina. Celle-ci nous a répondu un peu brutalement: " NON, il a eu un tour, j'ai compté et Merina compte aussi. C'est un tour pas plus" ceci dit, je comprends que le dauphin n'est pas un jouet mais quitte à traîner un petit garcçon de 35 kgs, C,est moins fatigant pour un dauphin que de traîner un coach obèse!!!! Car celle-ci s,est jetée à l'eau et a saisi la nageoire dorsale de l,animal pour nager avec!
Je ne comprends toujours pas la différence entre ces deux prestations si ce n,est l'écart de 80$!!! Donc, à vous de ne pas vous faire avoir comme nous nous sommes fait un peu berner!!!
Nous avions observé un groupe qui avait payé 100$/personne et les participants ont fait exactement les mêmes activités si ce n,est que les coaches étaient plus sympa et on permis à des petites filles ou une femme de refaire une nage dorsale!!!

Hormis cette déception et malgré tout, cette question qu'on se pose à savoir si tout cela n,est pas une affaire commerciale , je recommande vraiment ce contact mais peut-être choisir une rencontre avec les dauphins dans leur milieu naturel?

Mes sentiments sont partagés entre respect, fascination et tristesse car les dauphins devraient vivre dans l'océan plutôt que d'être parqués dans des bassins ou lagons à obéir aux signes des hommes pour ne devenir que des animaux de cirque!!!!

Les voyageurs ayant consulté Dolphin Research Center ont aussi consulté

Marathon, Îles Keys
Marathon, Îles Keys

Vous connaissez Dolphin Research Center ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dolphin Research Center, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.