“Un mot excellent” 5 5 étoiles

Classé n°34 sur 129 hôtels à Miami
Cayenne, Guyane Française
“Un mot excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Je vais regulierement au Sofitel lors d une escale ou bien pour un séjour plus long comme c était le cas cette semaine.

L accueil est excellent, les prestations à la hauteur de cette catégorie d hotel
le personnel vous reconnait lorsque vous avez effectué plusieurs séjours, tout le monde est souriant

La chambre est parfaite et propre

Bravo également pour le service au bar, les serveuses sont agréables et à votre écoute.
Le petit déjeuner est excellent bravo au manager et à son équipe.
TOUT EST POSITIF et j y vais régulierement j y retourne d ailleurs en aout avant de partir pour San Francisco puis au retour avant de reprendre l avion

très pratique à proximité de l aerport, une navette gratuite
à 10 minutes en voiture de south beach

Bravo à toute l équipe !

Astuce pour la chambre : vue coté lagon
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Fadhel_Tahar, General Manager de Sofitel Miami, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
C’est un privilège de vous accueillir au Sofitel lors de vos escales à Miami et je vous remercie très sincèrement pour vos compliments sur la qualité de nos prestations.

Je partagerai fièrement vos compliments avec toute notre équipe qui s’efforce jours après jours à offrir un service cousu-main à tous nos visiteurs.

Au plaisir de votre prochaine visite,

2 204 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Je viens plus ou moins tous les ans dans cet hôtel, j'ai effectuer plusieurs réservations pour un séjour du 17 au 20 avril 2014, pour 2 chambres, afin de pouvoir annuler pour plus de facilité.
Arrivé à l'hôtel, le check in à était très long, car les multiples réservations étaient trop compliquer à gérer pour les agents de réception.
Je savais qu'une rénovation était en cours, je pensais après de longues heures de vol pouvoir profité de la piscine, "fermé pour cause de travaux", déception!
Un accord avec un hôtel voisin pour l'utilisation de celle ci, seulement il faut toujours aller à la pêche au infos dans cet hôtel, malgré un personnel de réception toujours souriant!
l'hôtel dispose de navette aéroport gratuit toutes les 30mn, idéal pour rejoindre l'aéroport, mais hélas, le chauffeur roulait trop vite, pourtant visible, le chauffeur nous à zappé, il à fallut attendre la suivante 30mn, déception!
Lors de ma réservation, j'avais pris une chambre avec petit déjeuner; Ne me souvenant pas quelle serait la nuit concerné, aucun coupon ne m'a était remis par la réception, nous avons pris le petit déjeuner au restaurant "riviera", tout est à la carte en semaine, le buffet à lieu le week end, assez cher dans l'ensemble, y aller en famille reste couteux, pour un simple café, jus d'orange et croissant!
La veille, en revenant dans nos chambres, celle ci n'avaient pas était fait!
J'ai informé la réception pour que le ménage soit effectuer, après être sorti plus de 1h, toujours pas de ménage fait!
Ne comprenant pas cet oubli, en colère j'ai demandé à rencontré un responsable pour l'informé de ces problèmes.
Vers 21h30, une femme de ménage tape à notre porte pour faire le ménage, mais nous dormions!
Le lendemain, lors du check out, j'ai redemandé à revoir un responsable, pour faire connaître mon mécontentement sur notre séjour; Après une longue attente celui ci à effectuer un geste commercial, la dernière nuit offerte pour une chambre et un petit déjeuner; Après avoir transmis en direct les consignes à la réceptionniste, celle ci n'en n'a pas tenue compte, et nous à taxer au prix fort, après encore une énième intervention de ma part, celle ci à corriger sont erreur.
Pour conclure, une profonde déception de notre séjour, car rien ne suit, même pas quand les managers passe consignes, absence d'information durant les phases de travaux via mail au client, tarif ne correspondant pas au standard souhaité et attendu.
La veille de

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Fadhel_Tahar, General Manager de Sofitel Miami, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Cher Monsieur, Chère Madame.

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre fidélité au Sofitel Miami. C’est un privilège de vous accueillir chaque année et je peux vous assurer que je prends vos commentaires très au sérieux.

Nous avons dû malheureusement fermer notre piscine d’urgence afin de réparer une importante fuite. Pendant les travaux, une navette était à la disposition de nos clients afin de pouvoir profiter de la piscine d’un hôtel voisin. Je regrette très sincèrement que vous n’ayez pas reçu toutes les informations nécessaires dès votre arrivée.

Nous avons également pris les mesures nécessaires avec notre Chef de Réception afin de mieux former nos agents et chauffeurs et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées à l’aéroport puis durant votre séjour.

Je me tiens à votre service afin de rendre votre prochain séjour des plus agréables. N’hésitez surtout pas à me contacter directement avant votre arrivée.

Avec toutes mes excuses et mes salutations les plus cordiales,

4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Certes cet hôtel ne répond pas totalement aux standards habituels d'un sofitel (chambre à la déco un peu vieillotte malgré un léger relookage, salle de bains minuscule indigne d'un sofitel, piscine fatiguée, luminaires du restaurant défectueux, etc), mais le tarif y est bien moins élevé. Nous avions une suite à l'avant dernier étage.
Néanmoins, l'extrême gentillesse et disponibilité du personnel, quel qu'il soit, prêt à satisfaire le client de la manière la plus agréable et efficace possible, la qualité de la restauration et la situation de l'hôtel, idéale pour visiter le sud de la Floride à partir de Miami, tout cela compense les petits désagréments. De plus, l'hôtel propose un grand nombre de services fort utiles au quotidien (aide à la location de voiture, navette gratuite pour l'aéroport, excursions payantes à partir de l'hôtel, etc)
L'hôtel se situe loin de Miami beach (15-20 minutes en voiture), mais la course en taxi (30 USD maxi) vaut le prix du parking, si on parvient à trouver une place disponible.

Astuce pour la chambre : Préférez une vue lagon pour le coup d'œil. Les chambres aux étages élevés sont plus calmes lorsq...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour cette revue détaillée de votre récent séjour parmi nous. Je suis ravi de savoir que vous avez pu profiter du service de location de voiture offert sur place, ainsi que des nombreuses excursions proposées par notre concierge.

Nous espérons que vous serez bientôt de retour sur la Floride et toute notre équipe se tient à votre service afin de rendre votre séjour des plus agréables.

Sincèrement,

HYERES
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Tout dans cet établissement fait honneur à l'hôtellerie française. Une rénovation des chambres superbe (avions une suite et une chambre standard), un choix de restauration varié et de grande qualité, soit à la française soit US ( ne manquez pas leurs burgers ou la pizza peperoni) mais surtout un personnel aux petits soins et pour beaucoup parlant français. Le secret de cette réussite...une équipe d'encadrement omniprésente du petit-déjeuner jusque tard le soir. Sommes restés quatre jours et y retournerons volontiers, préferant de loin prendre un taxi pour nous rendre sur SOUTH BEACH lorsque l'on compare le rapport qualité-prix de l'hôtellerie proposé et testé lors de séjours precedants à ce que propose la chaine SOFITEL dans cet établissement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Miami lors de votre récent séjour en Floride. Nous tenons être reconnus à travers le monde pour notre élégance française et notre service cousu-main. Je suis donc très touché par vos compliments et encouragements que je partagerai avec le plus grand plaisir avec tous nos ambassadeurs.

Au plaisir de votre prochaine visite,

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Un hôtel proche de l'aéroport mais on n'entend pas trop les avions. Plusieurs membres du personnel de la réception parlent français et ils ont tous été très serviables pour nous fournir des renseignements.
Il y a une navette gratuite depuis et pour l'aéroport toute la journée.
Les chambres sont très confortables et c'était propre. Nous avons eu un lit bébé sur demande.
Nous avons effectué 2 séjours d'une nuit et la deuxième fois, la piscine était en réparation mais l'hôtel offrait une alternative à la piscine d'un autre hôtel.
Les cocktails au bar sont un peu chers et je ne mets pas souvent ce genre de commentaires.

Le petit déjeuner buffet est complet mais il n'y a rien qui sort de l'ordinaire par rapport à d'autres hôtels du même type. Possibilité de prendre à la carte. La terrasse est agréable, ça évite l'airco un peu trop présent à mon goût.
Alternative moins cher: starbucks dans l'entrée de l'hôtel.

Nous avons profité du restaurant le soir. Avec le décalage horaire, c'était très pratique et le resto était très bon.

Parking à 10$ la journée -> vraiment pas cher et WI FI gratuit un jour (PC disponibles gratuitement près du bar)

Bref une bonne adresse

Astuce pour la chambre : On a eu une chambre au 4ième et une au 11ième. Elles étaient bien ttes les 2. Privilégiez les chambr...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Fadhel_Tahar, General Manager de Sofitel Miami, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Bonjour !

Nous vous remercions beaucoup pour votre revue détaillée et nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un excellent séjour parmi nous.

Nous venons de finir les réparations de notre piscine et j’espère que vous serez bientôt de retour pour profiter d’un magnifique coucher de soleil sur la lagon.

Artigues-près-Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Pour commencer, on avait réservé (booking.com) avec petit déjeuner : à l'hôtel, ils nous ont refusé le petit déjeuner : pas sympa même si c'est peut-être la faute de booking.com. Ensuite, le parking est payant. La piscine n'était pas utilisable (heureusement, on a pu se baigner au Hyatt en face). Lit moyennement confortable, bruit des avions, wifi défaillant. Bref, je déconseille. Je mets 3 quand même car ils nous ont fait cadeau du parking. A noter qu'à l'accueil, le français est parlé. Ambiance froide et guindée côté clients.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
C’était un privilège de vous accueillir au Sofitel Miami et je regrette très sincèrement les difficultés que vous avez rencontrées avec votre réservation. Si vous désirez me contacter directement soit par email à sofitel.miami@sofitel.com, soit par téléphone au +1 305.264.4888, je peux vous assurer que je ferai personnellement les recherches et ajustements nécessaires.

Je m’excuse également pour la fermeture temporaire de notre piscine. Nous avons dû procéder à une réparation d’urgence et avons rencontré quelques difficultés techniques. Je suis heureux d’annoncer que les travaux sont terminés et toute notre équipe se tient à votre service pour un agréable moment de détente au bord de notre piscine.

Concernant notre literie, nous pouvons l’adapter selon votre préférence. N’hésitez pas à informer nos agents de réservations pour votre prochaine visite.

Nous espérons avoir bientôt une autre opportunité de vous démontrer notre passion pour l’excellence si chère à Sofitel.

Sincèrement,
Directeur Général

Vous connaissez Sofitel Miami ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sofitel Miami

Adresse : 5800 Blue Lagoon Drive, Miami, FL 33126
Location : États-Unis > Floride > Miami
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels les plus économiques à Miami
N°13 des hôtels de luxe à Miami
N°21 des hôtels familiaux à Miami
N°22 des hôtels romantiques à Miami
N°32 des hôtels d'affaires à Miami
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sofitel Miami 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Agoda, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Miami en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Miami
Sofitel Miami Floride
Sofitel Miami Hotel Miami
Miami Sofitel
Accor Miami
Sofitel Miami Airport

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Miami, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.