“Un havre de tranquillité...” 4 5 étoiles

Type : Musées spécialisés, Lieux d'enseignements, Musées d'art
Attraction Details
Neuchâtel
4 avis sur les activités
“Un havre de tranquillité...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Le musée se situe proche du centre de Miami Beach, sur une rue parallèle à Ocean Drive. Facile à trouer, il propose des horaires plutôt restreints (dès 12:00).

A l'intérieur, il règne un calme absolu. J'ai eu le plaisir de visiter trois expositions, dont deux temporaires, soit sur le travail, et les cartes postales de Vienne.

La première est relativement restreinte, mais très intéressante. L'insert de documents et photos d'époque dans un décor assez strict contemporain n'est pas choquant, mais suffisamment iconoclaste pour nous interpeller.

L'autre exposition sur les cartes de Vienne est très particulière, et l'on découvre un certain art de vivre au travers de documents très bien mis en valeur (éclairage, tri, etc).

Petite déception: je suis resté un peu sur ma faim, en espérant des expositions plus "fournies".

PS: n'oubliez pas d'admirer l'escalier en spirale entre les deux derniers étages, et de découvrir son histoire

Visité en janvier 2013

4 avis sur les activités
“Un musée de design étonnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

Le batiment est extraordinaire, les expositions très sympathiques et inattendus (il y avait une exposition sur le design français quand nous y sommes allés).
A recommander quand il pleut !
Et situé seulement à 1 bloc de Ocean Drive sur la 10th.
Une boutique aussi très intéressante, m^me si les pièces viennet souvent d'Europe

Visité en mars 2012
Sèvres
21 avis sur les activités
“Très beau musée de design et arts décos”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Il s'agit là d'un musée étonnant qui vaut autant par son architecture que par ses collections. C'est un grand bâtiment art déco qui abrite une collections de documents et d'objets d'art sur les arts décoratifs de la période 1850 - 1950. Très belle muséographie mais on a vite fait le tour. Pour les amateurs c'est à voir. A noter la boutique-café très agréable.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté The Wolfsonian - Florida International University ont aussi consulté

Miami Beach, Floride

Vous connaissez The Wolfsonian - Florida International University ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Wolfsonian - Florida International University, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.