“Comme une auberge de famille” 5 5 étoiles
Avis sur Tropics Hotel & Hostel

Tropics Hotel & Hostel a été ajouté à vos Favoris
Tropics Hotel & Hostel
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   1550 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139   |
“Comme une auberge de famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Bon rapport qualité prix ne pas trop faire attention aux bruits de la terrasse.localité parfaite,ambiance sympathique et cosmopolite!
Cuisine spacieuse en extérieur.
Je recommande cet établissement à tous les voyageurs aimant les lieux rococo,sympa mais securisés!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Darvault
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

J'ai séjourné 13 nuits en chambre à 4. Je ne suis pas très difficile mais le petit inconvénient c'est qu'il manque de rangements il y en a pas. Quelques jours après mon arrivée les matelas ont été changés. J'ai adoré cet endroit, j'ai fait de belles rencontres, la piscine est un réel atout, la cuisine est assez grande il y a quasiment tout pour se faire à manger. Très bon rapport qualité prix. Très bon accueil. L'hôtel est très bien situé, à deux pas de la plage et des commerces. Internet disponible en wifi ou dans l'accueil.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Hôtel situé idéalement à Miami Beach sur Collins Avenue à deux pas d'Ocean Drive et de sa magnifique plage et de Lincoln Road.
La chambre avec ses deux lits individuels n'est pas exceptionnelle au niveau de la décoration (vieillotte) mais par contre au niveau propreté c'est bien très bien nettoyé.
La salle de bain n'est pas très belle (carrelages moches et abîmés) et la douche un peu rustique.
Mais c'est suffisant si on cherche juste à dormir quelques nuits sans devoir prévoir un budget important.
La piscine ne sert pas à grand chose si on vient pour la plage d'Ocean Drive.
Attention au parking : il n'y en a pas, il faut prendre le parking public juste à côté, mais cela coûte 16 $ la journée.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

J'ai séjourné 10 jours au Tropics Hotel. Nous y avions une chambre double. Enormément spacieuse, la chambre disposait de 2 lits jumeaux (les lits étaient assez grands), il y avait vraiment beaucoup d'espace dans la chambre, c'est très très aéré. La SDB n'est pas top, mais pour ce qu'on en fait, c'est suffisant !!!

La climatisation n'est pas gérée "individuellement" par chaque chambre mais propre à l'hôtel, on n'a donc pas la possibilité de la régler... On peut soit ouvrir l'aération pour en profiter, soit la fermer... donc pas de juste milieu.

Notre chambre donnait sur Collins Ave. donc c'était très bruyant, la nuit, et le matin. Il arrivait qu'on soit réveillée à l'aube, ou en pleine nuit, à cause de personnes qui hurlaient dans l'avenue, des voitures qui avaient la musique à fond etc...

La piscine de l'hôtel est assez propre, et souvent vide !! Les gens préfèrent la plage, normal, lorsque l'on est à Miami !!!!

Ce qui est vraiment sympa dans cet hôtel, c'est la cuisine commune. On peut laisser nos aliments dans un frigo commun (attention parfois aux vols), et cuisiner grâce à tous les ustensiles mis à notre dispo : micro onde, gazinière etc..
L'hôtel accueille beaucoup de jeunes, et grâce à cet espace commun, il est très facile de faire des rencontres !

L'hôtel est également très bien situé : sur Collins Ave, à 5mn d'Ocean Drive, et à 2mn de la plage : on a juste à traverser la rue pour emprunter le chemin qui mène à la plage.

En venant dans cet hôtel, on en a pour notre argent : il ne faut pas s'attendre à un service exceptionnel, l'hôtel est propre et fonctionnel, sans rien de plus.

Quant à l'accueil, c'est aléatoire. Nous avons très bien été accueillies, l'hôte était agréable, nous a beaucoup renseigné tout au long de notre séjour. Par contre, certains hôtes étaient plus que désagréables, n'avaient absolument pas envie de nous aider ou de nous renseigner... Ils ne faisaient aucun effort pour essayer de comprendre notre "pauvre" anglais, et parlaient très vite pour ne pas qu'on comprenne, et ce, d'un ton blasé !!!!

De manière générale, je garde un bon souvenir de cet hôtel. Ce n'est pas un hôtel de grand standing, mais en tout cas pour la partie "hôtel" (et non "auberge de jeunesse" car je n'étais pas en dortoir), mon expérience a plutôt été positive.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

hotel vieillot mais assez propre et très bien placé (à 2 pas d'Ocean Drive).
Les lits étaient confortables mais les chambres plus que sommaires, presque monacales ! Si elles possédaient un coffre fort, elles n'avaient ni tapis de bain, ni cafetière, ni internet dans la chambre.
Si l'on veut un sèche cheveux, il faut le demander à l'accueil, idem pour la clef des toilettes du bas (dont on peut avoir besoin lorsque l'on a rendu sa chambre à 11 h et que l'on ne quitte l'hotel que plus tard). L'internet est disponible dans le "lobby" et il y a quelques prises si l'on veut utiliser son propre ordinateur.
Les chambres qui donnent sur Collins Avenue sont très bruyantes (bien lumineuses aussi), celles qui donnent sur l'arrière et sur la piscine sont un peu plus calmes.
Le personnel à l'accueil n'est pas toujours sympathique, cela dépend...
Pour un matelas posé à terre dans une chambre qui possédait un double-bed, il nous a été facturé le prix d'une place en dortoir.
Pour une autre nuit le 23 décembre, dans une chambre avec 2 double-beds où nous étions quatre, nous avons réglé 118 dollars avec les taxes.
Il y a une bagagerie fermée (là aussi il faut demander la clé et c'est un bien).
Nous avions choisi cet hotel surtout en fonction de son emplacement et aussi car à quelques mètres il y a un parking public (15 dollars les 24 heures) et l'arrêt du bus pour l'aéroport tout proche.
Nous ne garderons pas un souvenir mémorable de cet hotel qui ne fait d'ailleurs ni hotel ni auberge de jeunesse.
Nous avons passé 20 nuits dans environ 14 hotels/motels différents aux USA lors de ce voyage qui nous a mené de Miami jusqu'au Texas en passant par Treasure Island, Crawfordville, Pensacola, Lafayette, Houston, San Antonio, Bandera et retour et le Tropic Hotel est celui qui nous a le moins plu.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
toulouse
1 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

C'est la 1ère fois que je donne un avis négatif sur un hôtel.
Je suis restée pour une nuit seulement, et ce fut un cauchemar. Certes il est trés bien situé, à 2 min de Lincoln Road et 300 m de la plage. Le personnel est d'une inconpétence totale. Arrivées à minuit, le veilleur de nuit au check in n'a pas su nous dire à quelle heure il fallait quitter l'hôtel le lendemain, ni s'il y avait un coffre dans la chambre. Bref il ne savait rien ou ne voulait rien dire par flemme. La chambre bruyante, sale et la salle de bain ne donne pas du tout envie d'y rentrer. Heureusement qu'après notre arrivée nous sommes directement sortie car impossible de fermer l'oeil. On dirait une basse cour!! De retour vers 4h du mat', toujours autant de boucan. Chambre ouverte avec TV à fond, mais rien d'anormal. Dès le levé du jour, je n'ai qu'une envie, c'est de quitter ce trou à rats. Mais le soit disant "réceptionniste" me dit que si je veux laisser mes bagages " It's up to me but no safe"!!??? En effer ayant mon vol qu'à 18h, j'aurais aimé laissé mes sacs à la bagagerie. Mais ce genre d'hôtel n'en a pas et au pire comme le Tropics c'est un petit débarras où tout le monde a accès.
Bref à éviter, il y a tellement d'autres hôtesl bon marchés et de meilleurs qualités à South Beach.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

ne vous fiez pas aux photos, le Tropics ce n'est pas la grande classe. Les chambres ne sont pas des plus propres tout comme la cusine collective et la piscine qui ne vend pas du rêve, mais celà reste acceptable et disons qu'on en a pour son agrent. La présence du coffre-fort est appréciable. L'emplacement est tout simplement génial entre Lincoln Road et Ocean Drive à seulement 100m de South Beach. Bus pour l'aéroport à 100m (2,35 dollars)
Bonne ambiance dans l'hôtel et mise à dispo gratuite d'un pc commun super sympa.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo