“Lieu fantastique, mais service déplorable” 4 5 étoiles

Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°53 sur 200 hôtels à Miami Beach
“Lieu fantastique, mais service déplorable”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Le Standard Miami est un hôtel de luxe très atypique : de prime abord, le lobby et les chambres n'ont rien d'exceptionnel (c'est un ancien motel des années 1950 rénové récemment, de manière très discrète, sans ostentation, avec le chic si particulier du mobilier scandinave vintage). A 400 dollars la nuit (voire près de 600 pour celle du 30 décembre), la déception pointe à l'arrivée !

Il faut donc vite se rendre à la piscine (immense et délicieuse), au restaurant grill extérieur (au bord d'une lagune) et, surtout, au spa, pour se dire qu'on en a pour son argent. La réservation d'une chambre donne en effet accès à des installations aquatiques très agréables (hammam, sauna, pierres chaudes), associées à la possibilité de recevoir massages et autres traitements (moyennant finances).

Comme indiqué ci-dessus, les chambres ne sont pas fantastiques (relativement spacieuses, ameublement correct, isolation sonore moyenne, présence de petites chenilles de temps à autres sur le sol) mais le lit est bon, la douche est assez grande, c'est l'essentiel. Si vous avez la chance d'y aller par beau temps, vous allez adorer !

Un grand bémol toutefois pour le service et l'accueil, à la limite du scandaleux. Le personnel n'est pas aimable (à quelques exceptions près, notamment Alex), très hautain, nonchalant, et ne semble pas accorder beaucoup d'importance à votre présence (il faut dire que l'hôtel est à la mode et qu'il ne désemplit pas, donc que ce soit vous ou quelqu'un autre...). Il faut parfois attendre 30 minutes pour être servi d'un petit déjeuner (un simple jus de fruit et un yaourt pour notre part !) juste correct et très cher (allez plutôt ailleurs, sur Lincoln Rd), la moindre remarque est accueillie très froidement, les chambres ne sont pas faites systématiquement (cela nous est arrivé une fois) et, de manière générale, aucun effort n'est fait pour que l'expérience soit idyllique, contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre au vu de la communication axée sur le bien-être.

A titre d'exemple, nous sommes venus ma femme et moi dans le cadre de notre nuit de noces. Ma femme avait prévenu à l'avance et avait échangé plusieurs e-mails à ce sujet avec un membre du personnel, qui nous avait proposé de nous offrir une bouteille de champagne à notre arrivée, ce qui est toujours sympathique. Comme nous ne buvons pas d'alcool, nous lui avions demandé s'il serait possible d'avoir autre chose... Or, à notre arrivée, nous avons trouvé... une bouteille de champagne dans la chambre ! Nous l'avons fait remarquer, mais rien n'a été fait sauf des promesses non tenues ("nous pourrons peut-être vous offrir une prestation au spa" ...) : mais visiblement, c'était la bouteille ou rien, ce qui est un peu dommage pour un hôtel de cette trempe et un voyage de lune de miel (dans n'importe quel autre hôtel, nous aurions eu un petit déjeuner offert, par exemple). Bref, ce n'est pas très grave, mais cela démontre une certaine étroitesse d'esprit et une certaine rigidité assez curieuse aux Etats-Unis, où le client est roi et sa satisfaction reine.

Mais, surtout, attention à cette pratique d'"autogratuity" qui conduit l'hôtel à fixer unilatéralement les pourboires ("tips") sur chaque addition, même quand le service laisse à désirer ! Pour donner un ordre d'idée, pour deux massages à 300 dollars, on vous présente une facture de... 360 dollars, dont 60 dollars de tips, sans nous demander notre avis ! Idem si le petit déjeuner arrive très tard, sans un "pardon"... Et si on s'aventure à contester l'addition un peu "salée", on vous fait comprendre publiquement que vous êtes un "mauvais tippeur" ! Un comportement plutôt déplacé, donc, en tout cas indigne d'un hôtel qui prétend être de luxe.

De manière générale, l'hôtel vaut donc surtout pour son spa et sa piscine. Ne vous attendez pas à être accueillis chaleureusement, de toute façon l'essentiel de la clientèle est composée de "hipsters" qui sont là pour montrer leurs tatouages et leurs muscles... Familles, s'abstenir ! Idem pour les couples hétéro, qui ne sont pas forcément le coeur de cible, ceci expliquant peut-être cela !

Une très bonne expérience malgré tout. N'hésitez pas, à tout le moins, à venir à la piscine et au spa même sans prendre une chambre, cela vous donnera une idée de l'ambiance. A noter que les photographies du site de l'hôtel correspondent effectivement à la réalité : vous ne serez pas déçus de ce point de vue, c'est vraiment très beau.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

767 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Miami , les belles plages , la musique , l art , webster ... et les touristes
un plaisir mais de retour a l hotel , on a l impression de rentrer a la maison dans le calme et la detente , tout est beau!
il y a aussi un spa qui est superbe , une piscine , la decoration est in , c est un endroit a la mode comme tous les endroits d Andre Balaz ,

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

Nous venons à Miami 3 fois pas an et connaissons beaucoup d'hotels 4 étoiles. Celui-ci est très différent. Situé à 5 minutes à pied de Lincoln Road, il dispose d'un superbe Spa et d'une déco très raffinée, mais sans poudre aux yeux.
Lorsque l'on voyage sans ses enfants, on apprécie cet hôtel réservé aux plus de 14 ans où tout est fait pour favoriser le calme et la volupté.
Le service est formidable, les jardins sont conçus pour le yoga, et il est très difficile de quitter l'infinity pool avec vue imprenable sur la baie, Miami Downtown et le passage des superbes bateaux qui contournent les Venetian Island.
Le restaurant Grill est un must pour un diner, même si l'on ne loge pas dans l'établissement.
Rapport qualité prix exceptionnel pour Miami Beach : langouste grillée à 32$.
Le management fait tout pour fidéliser sa clientèle : merci Alex pour ce formidable séjour.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2009

Après notre expérience malheureuse et très "bidochon" au newport beachside, nous voila dans une atmosphère totalement différente: il s'agit d'un ancien motel des années 60 qui a été rénové dans son jus avec une ambiance très zen et très cure (un peu médicale),les"beautiful people" de Sobe viennent prendre un verre pour profiter de la magnifique vue sur la baie et cotoient les gens de l'hotel en peignoir blanc immaculé.Très belle piscine à débordement avec vue, chambres petites pas très luxueuses pour un 4 étoiles mais suffisantes, jolis espaces communs. a noter un point désagréable le SERVICE, il est nonchalent voire inexistant, très lent, avec un brin d'arnaque dans les additions(il ya eu des erreurs dans quasiment toutes nos additions).L'emplacement est bien car à l'ecart du bruit de Sobe, tout en restant très proche( 5 minutes en voiture), possibilité de le faire à pieds ou en vélo(qui sont à disposition) + navette gratuite le WE pour le Raleigt leur 2 hotel sur Collins Avenue.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2009

dingo la baignoire dehors (si on est un peu exhib et qu'on aime Joseph Beuys), les transats dans la piscine, la vue, les filles pimpées, l'odeur dans le hall, le lit ultra moelleux, les tonnes d'oreillers. Dommage sauna et hamam en panne lors de notre séjour. Déco chouette bien qu'un peu étrange. Vieil hôtel des 70" réhabilité en complexe "arty"cocoon"écolo"militaire". A l'écart des quartiers touristiques. Cool ...

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Standard Miami ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Standard Miami

Adresse : 40 Island Ave, Miami Beach, FL 33139
Location : États-Unis > Floride > Miami Beach
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°22 des hôtels d'affaires à Miami Beach
N°26 des hôtels Spa à Miami Beach
N°34 des hôtels de luxe à Miami Beach
N°46 des hôtels romantiques à Miami Beach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Standard Miami 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Booking.com, Hotels.com, Splendia, Expedia, Tingo, Travelocity, TripOnline SA, MrandMrsSmith, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Jetsetter et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Standard Miami en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Standard Hotel Miami Beach
Standard Hotel South Beach
Standard Miami Hotel Beach
Miami Beach The Standard Miami
Hotel The Standard Miami Miami Beach
The Standard Miami Hotel Miami Beach
Standard Miami Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Standard Miami, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.