“Superbe hotel !” 5 5 étoiles
Avis sur Fontainebleau Miami Beach

Fontainebleau Miami Beach a été ajouté à vos Favoris
Fontainebleau Miami Beach
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   4441 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33140   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
N° 26 sur 206 hôtels à Miami Beach
Genève, Suisse
“Superbe hotel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Très bel et grand hotel (peut-être trop grand pour certains). Nous avions réservé via un voyagiste en ligne une chambre avec "vue Océan". A l'arrivée nous avions une chambre avec vue nord dans la tour Trésor (vue partielle sur l'océan). La tour Trésor semble avoir été rénovée récemment. Après avoir un peu insisté nous avons obtenu une chambre (enfin, une junior suite) côté sud dans la même tour Trésor. Ce côté de la tour offre une vue splendide sur Miami beach. Prévoir un bon budget pour tous les "à côté": valet parking (36$ par nuit), pourboires divers, boissons, etc. Les piscines sont très agréables, l'hotel a également un accès direct à la plage. South beach à 10 minutes en voiture, aéroport en 20 minutes. Le service est très bon: tout le monde et aux petits soins. Penser à appeler le valet parking 10 minutes avant de passer prendre la voiture. Seul point négatif: le temps d'attente aux ascenseurs peut être long.

Astuce pour la chambre : Dans la tour Trésor: privilégier le côté sud pour une belle vue. Dans le batiment principal: en haut...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Sejour d exception ...Vue sur l océan et la magnifique plage de notre chambre avec terrasse ..
Plage superbe
Un merveilleux souvenir..
Breakfast où j ai vraiment goûté les spécialités locales : pancakes ,french toast , fruits frais etc ...personnel charmant ..

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Hôtel très hype, piscine splendide et correctement chauffée pour février cela fait plusieurs fois que nous y allons (été comme hiver) si l'amabilité du personnel à augmenté il n'en va pas de m^me pour certains services qui déjà avant n'était pas au top
Valet à 35 dollars/jours - une honte, on demande désormais sa voiture en composant son numéro de valet sur le tél de sa chambre, c relayé par une dame dans une guérite la où officie les valets - elles doivent toutes être sous tranquilisants ou dépourvues de cerveau - attente mini 30 mn pouvant dépasser l'heure je vous conseille vivement de commander votre voiture au moins 45 mn avant le départ si vous avez de la chance elle sera prête. D'autre part les valets cherchent m^me lorsque c bondé, les voitures un par un au lieu de mettre 4 valet dans un véhicule à ranger et de les emmener au parking (qui doit se trouver à l'autre bout de Sobe) afin qu'ils ramènent 4 voitures ils y vont un par un souvent à pieds ! Management à revoir.
Le plus scandaleux pour un hôtel de cette catégorie reste dans le check out - impossible de prendre une douche chaude dans tout le resort sauf en passant par le spa (35 dollars par personnes, nous étions 5 et une queue monstre) et prenez garde nous avions un enfant de 9 ans qui était avec nous, que nous avons du doucher sous l'eau froide (douche piscine du 5 ème étage de la tour sorrento) car ils ne sont pas admis au spa m^me pour une douche, un comble quand on sait qu'il n'existe aucune autre commodités pour se laver avant de prendre l'avion et que cet hôtel se prêtant 5 étoiles. Habitués à voyager (aux etats unis entre autre) nous avons connus des hôtels moins prétentieux et pompeux capables de fournir des douches de commodités à ses clients (le Palm, z ocean hotel et le Grand Beach hôtel à Sobe entre autres). Et ne compter pas garder votre chambre plus longtemps d'après le personnel quel que soit le jour ce n'est jamais possible.
Bref hôtel TB pour la piscine et la taille des suites nul sur le reste en baisse vraiment

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Rimouski, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Mon mari et moi avons passé un bon séjour dans cet hotel. On a bien aimé l'ambiance, la propreté, la piscine surtout en fin d'après-midi, la plage que j'ai trouvé propre, le service de tous les employés. On a aussi apprécié les restaurants. On a bien mangé et le personnel était bien serviable. On avait une suite dans la tour Trésor avec vue extraordinaire sur la mer. L'eau de la piscine était assez chaude et vraiment agréable. Par contre, quand on sort de l'hotel, pas d'animation dans les rues et quartier trop calme. Rien à voir, rien à visiter. Pas de boutiques. Il faut prendre des taxis pour aller ailleurs ( ce qui est cher) et nous avons constaté que les chauffeurs de taxi ne sont pas aussi gentils ni serviables que le personnel de l'hotel. Nous n'avons pas été dans les clubs de l'hotel car trop de monde et pas de notre âge (quarantaine) mais on a bien aimé l'ambiance du hall d'entré. C'était sympatique et beau à voir.
J'ai adoré la plage. Pas trop de monde et idéal pour faire de longues marches les pieds dans l'eau et découvrir les autres hotels et immeubles.
Il y avait des agents de sécurité (très aimables) partout et ça ne nous a pas gêné du tout. On a aussi très bien dormi car la suite était bien insonorisée.
On garde de bons souvenirs de cet hotel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Begnins, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

nous avons passé deux jours dans cet hôtel aux prétentions Grand Luxe. La réc eption est parfaite, pour le reste..... il y avait une conférence dans l'hôtel donc nous devions être une des seules familles au milieu des costumes. Nous sommes arrivés à 12H, la chambre ne fut prête qu'à 14H, nous avons attendu à côté de la plage enfant car plus de places dans aucun restaurant à cause de la conférence réservée aux membres. Un peu de vent donc on nous a ordonné de fermer les parasols , certains clients avaient le droit eux de laisser ouvert le leur. Après deux heures en plein soleil, la chambre nous a été assigné. Le porteur de bagages nous indique que le seul fait de toucher les apéritifs les factureraient directement sur la note de chambre. Avec des jumeaux de 6 ans, le stress à 8 dollars le paquets de cacahuètes. Pas de café dans la chambre, pas possible de prendre le petit dej car tout est plein (toujours la conférence), le service de valet parking est factué 32 USD par jour !!!!! après avoir payé 1000 USD pour deux nuits, ça décoiffe. 30 minutes d'attente pour la voiture, bref, rien d'un palace, moins bien qu'un Novotel...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
francaise au maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Nous avons connu le fontainebleau il y a quelques années, lorsqu'il s'appelait encore Hilton, et en revenant dans cet hôtel récemment rénové, nous pensions retrouver une atmosphère et une ambiance qui nous faisait revenir régulièrement vers cet hôtel et bien ce fut tout le contraire!!Nous y avons séjourné une dizaine de jours début septembre, en réservant une suite et une chambre. Nous sommes arrivés un samedi soir à l’hôtel, soir de concert, (il faut savoir que l'hôtel abrite une des boites les plus branchées de Miami) l’hôtel, la piscine, et les couloirs étaient envahis de jeunes, verres d'alcool à la main, filles se déhanchant dans la piscine... on se serait cru à Ibiza!! lorsque nous nous rendons à la piscine le lendemain, on nous dit que nous n'avons "pas le droit" de tourner les transats , ni de les déplacer!! il parait que le client "est roi!! enfin pas pour tout le monde!! Par contre nous avons droit à des transat gratuit à la plage, super!! sauf que les parasols eux, sont payant 24 dollars hors taxe le parasol!! par 30° on ne peut pas vraiment hésiter!! Toutes les consommations à la plage, dans les restaurants ou autre sont hors de prix!! Le parking seul à 36 dollars, sans les pourboires et les taxes!! Nous avons demandé le deuxième jour, un changement de chambre pour notre fils, qui avait une chambre payée "vue mer," qui s'est retrouvé avec une vue "clim" et un bruit incessant !! lorsque je demande pour mon fils un changement de chambre alors qu'il s'agit d'un long séjour, et qu'il est dérangé par le bruit des clim, on prend l'air étonné, et on me dit suite à mon insistance, qu'il pourra nous rejoindre dès le lendemain dans notre tour, sans supplément de tarif. Le lendemain matin, on nous appelle, pour nous dire que finalement, le changement de chambre est payant!!!!Je passe rapidement sur les alarmes incendie qui vous font bondir dans votre lit à 3h05 du matin, sans aucune justification,sur les bétonneuses et les ouvriers qui creusent sur la plage à 1 mètre de vous, et renvoie on ne sait quel mélange sale dans l'eau! La veille de notre départ,ayant un vol pour la France le lendemain en fin de journée, nous demandons à garder notre chambre, jusqu'à 15 heures. La veille on nous assure qu'il n'y a pas de problème, que nous sommes vers le 10 septembre, et nous constatons nous même que l’hôtel est à moitié vide. Le jour de notre départ, en nous rendant à la réception, on nous apprend qu'on nous fait une faveur en nous laissant la chambre jusqu’à 13h, mais si nous voulons la garder jusqu’à 15h c'est 220 dollars hors taxe!!! 220 dollars pour 2h de temps alors que l’hôtel est à moitié vide !! que nous avons payé une suite et une chambre dans cet hôtel pendant 9 nuits !!! et on nous réclame 220 dollars!!! je crois qu'en matière de politique commerciale beaucoup de choses sont à revoir, aucune considération pour le client, un sentiment anti français largement ressenti!! nous avons du insister pour rencontrer le manager de l'hôtel, pour trouver un compromis, on nous a néanmoins fait payer 113 dollars, pour garder la chambre 2 heures de plus! je ne retournerai pas dans cet hôtel, le sentiment d'être pris pour des "pigeons", a rarement été aussi flagrant!! A l'époque ou l hôtel était encore un Hilton, le "late check out" nous était régulièrement accordé, aujourd'hui ce qui les intéresse c'est votre portefeuille!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

J'ai passé une semaine en famille dans cet hôtel que je connaissais déjà lorsqu'il était encore un Hilton il y a quelques années. J'ai pris une suite grand luxe One bedroom et une chambre classique vue mer.
Dès notre arrivée, nous avons été surpris par la gentillesse extrême du personnel qui avait surement un quota de sourires et de formules de politesse à ne pas dépasser. La suite grand luxe était à la hauteur de nos attentes (au 35e étage, vue mer, propre, bien aménagée, équipée...), en revanche la chambre classique au 5e étage tarifée "vue mer" donnait sur le système de climatisation de l'hôtel et l'ambiance sonore de la chambre était le bruit incessant des turbines et de la boite de nuit de l'hotel. Après avoir demandé à changer, ma demande n'a été traitée qu'au bout de 2 jours. Le personnel s'est excusé en prétendant nous surclasser dès le lendemain. Naturellement, cette promesse a été retirée dès notre visite à la réception, nous avons seulement bénéficié d'une chambre similaire au 11e étage.

Concernant la vie à l'hotel, sachez que le valet parking n'est pas inclus dans le prix de la chambre (alors que nous avions une des suites les plus luxueuses de l'hôtel), il faut donc payer 36$ supplémentaires QUOTIDIENNEMENT pour pouvoir garer votre voiture. Par ailleurs, ne prévoyez aucun rendez vous urgent en dehors de l'hotel car il faut attendre au moins 20 minutes pour que le valet daigne vous amener votre voiture.

Sur la plage, des travaux ont été effectués 2 jours de suite avec des camions et des sableuses très bruyantes. Les parasols ne sont pas inclus dans le prix des chambres, il faut débourser 25$ pour avoir un peu d'ombre.

A la piscine, vous aurez droit a une ambiance digne d'un camp militaire (pour les nostalgiques de l'armée), ou vous n'avez pas le droit de déplacer vos parasols ou vos relax, en effet selon les serveurs au bord de la piscine, il ne faut pas contrarier l'alignement des relax... A se demander qui est le client de l'autre !

Dans les chambres, dans un hotel de cette "classe" on peut au moins s'attendre à ce que le carrelage de la salle de bain soit balayé par la femme de chambre qui soi dit en passant rentre dans la chambre au moment de notre douche malgré le panneau au combien inutile Do not disturb accroché sur la porte. De plus, je vous conseille sincèrement d'avoir le sommeil très lourd car nous avons été dérangés par l'alarme incendie défectueuse de l'hôtel qui a sonné plusieurs fois : dans l'après midi, le lendemain matin à 8h et le jour suivant à 3h du matin nous réveillant en sursaut ! Naturellement, il ne s'agissait que d'exercice et en aucun cas d'un danger réel.

Le jour de notre départ, notre avion est en fin d'après midi vers 18h nous demandons donc à la réception de nous permettre de garder une chambre sur les deux jusqu'à 15h au lieu de midi afin que nous puissions profiter de la plage et nous doucher. Notre demande est généreusement acceptée par le personnel qui nous fait savoir que cette faveur exceptionnelle n'est possible qu'à condition de payer 50% du prix de la chambre pour ne la conserver que 3 heures !

En conclusion, compte tenu de mon expérience des hotels de luxe aux quatre coins du globe (miami, new york, washington, los angeles, las vegas, santa monica, singapour, et bien d'autres destinations), je peux aisément et en toute connaissance de cause affirmer que c'est de loin le pire hôtel dans lequel j'ai eu le malheur d'attérir.
Je vous recommande donc de ne surtout pas y séjourner car à ce tarif et même moins cher, vous trouverez beaucoup mieux à miami beach et avec de bien meilleures prestations.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Fontainebleau Miami Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fontainebleau Miami Beach

Adresse: 4441 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33140
Location : États-Unis > Floride > Miami Beach
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Miami Beach
N°7 des hôtels d'affaires à Miami Beach
N°12 des hôtels Spa à Miami Beach
N°15 des hôtels familiaux à Miami Beach
N°16 des hôtels de luxe à Miami Beach
N°20 des hôtels en bord de mer à Miami Beach
N°20 des hôtels romantiques à Miami Beach
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Fontainebleau Miami Beach 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Cancelon, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fontainebleau Miami Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fontainebleau Hotel Miami Beach
Fontainebleau Miami Beach Hotel Miami Beach
Miami Fontainebleau
Hotel Fontainebleau Miami Beach
Le Fontainebleau Miami
Fontainebleau Residence
Fontainebleau Hebergement
Fontainebleau Resort Miami Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fontainebleau Miami Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.