“Avis mitigé !” 3 5 étoiles

N° 143 sur 206 hôtels à Miami Beach
Pont-de-Roide, France
“Avis mitigé !”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Le Richmond est un hôtel Art Deco (pas le plus beau...loin s'en faut !!) bénéficiant d'un emplacement de qualité (en plein centre de South Beach et du quartier Art Deco et pas très éloigné d'Ocean Drive). Cette situation fait que l'hôtel ne dispose pas d'un parking mais il y en a un (pas très loin non plus, derrière le "New World Center") pour 20$/jour (ce qui reste raisonnable pour l'endroit ;-)
Le Richmond a un accès direct à la plage mais pas de plage privée ; ce qui signifie que dès qu'on sort de l'hôtel, la plage n'est à cet endroit quasiment que privée mais n'appartient pas au Richmond, donc vous passez à la caisse !!! (comme pour garer votre voiture !! : 20$/jour)
Si vous préférez la piscine, celle de l'hôtel est très bien (il y a même un spa), de nombreux emplacements (chaises et transats) qui permettent de trouver une place à n'importe quel moment de la journée.
Les chambres sont propres, mais les salles de bain mériteraient un petit coup de jeune car elles sont vieillissantes et donnent du coup un aspect pas très "clean" à l'ensemble. De plus, l'hôtel étant en plein coeur de ville, certaines chambres (dont celle que j'avais, au 5ème étage) n'ont pas de vue.
Wi-fi payant...et 10$/jour...rien que ça !! A l'heure où la plupart des hôtels proposent ce service gratuitement... Je ne m'en suis pas servi : tarif prohibitif !
Pour finir, personnel au "Front Desk" moyennement sympathique...pour ne pas écrire pas du tout !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
RichmondManager, Front Office Manager de Richmond Hotel, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Cher visiteur,
Merci d'avoir pris le temps de poster votre commentaire. L'hôtel Richmond offre un parking avec voiturier à taux très raisonnable. Alors que vous pouvez trouver un parking remplaçant à tarif plus avantageux, il n'est pas illimité service de voiturier. Toutes les plages de Miami Beach sont publics. Aucun de l'hôtel ont une plage privée. Nous sommes fiers de maintenir une propriété très propre. Il s'agit d'un hôtel classique de style Art déco, de haut en bas. Notre personnel de la réception est courtois et prêt à aider.
Merci
Ismael Green

3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Il ne faut pas s'attendre au grand luxe mais pour le prix, 100$ la nuit en studio...
Très vétuste , en dehors de l'hôtel, av St James, sdb des années 70.
L'avantage c'est qu'il est prêt de tout sur Miami beach lincoln av, Washington av, océan drive...
Si vous n'êtes pas trop exigeant je conseille sinon passez votre chemin.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
RichmondManager, Front Office Manager de Richmond Hotel, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Cher visiteur,
Merci d'avoir pris le temps de poster votre commentaire. Les Studios de Richmond offre l'expérience de la station, mais à un rythme plus modeste. Nous nous efforçons de maintenir un bien propre et bien entretenu. Les Studios de Richmond restent une option très populaire, pour beaucoup de nos clients répéter.
Merci
Front Office Manager
Bussy-Saint-Georges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel 8 nuits pour nous ressourcer à Miami Beach en étant au calme, tout en étant à deux pas des lieux très animés (Lincoln Road ou Ocean Drive). Nous avions une chambre de taille moyenne avec une salle de bain avec baignoire et WC et un dressing. Le lit deux places était confortable et spacieux.

Nous avions la piscine avec jacuzzi disponible à l'hôtel et un petit portillon au fond du jardin donnait un accès direct à la plage.

Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner de l'hôtel, car nous préférions prendre à emporter un café cubain la matin dans un petit commerce proche de l'hôtel et aller le déguster avec quelques spécialités achetées chez le même petit commerçant sur la plage ...

Le personnel est très disponible et vraiment agréable. Ils parlent anglais et espagnol et nous avons même rencontré Pasqualine qui parle français ! Ils se sont tous mis en quatre pour nous aider à réserver des excursions et pour nous donner les meilleurs plans (visites, shopping, restaurants, ...) C'était vraiment un bel hôtel "Art Déco" !

Les excursions possibles à partir de l'hôtel (vous pouvez quelques fois avoir des réductions quand vous dites que vous venez de l'hôtel) ou bien avec les tours opérateurs à proximité sont :
- une journée dans le parc national des Everglades (dans une alligator farm), nous l'avions réservée depuis la France sur un site Internet.
- une excursion en bateau pour voir la Millionaire's row (l'île des maisons de milliardaires de Miami), réservé dans une boutique proche de l'hôtel via le "Front Desk" du Richmond.
- une excursion dans un bus avec visite guidée (en anglais) qui fait découvrir les différents quartiers de Miami. (Utile si vous n'avez pas loué de voiture car les transports en communs pour sortir de Miami Beach et se rendre dans les quartiers Sud (comme Coral Gables ou Coconut Grove) ne sont pas pratiques du tout).
ATTENTION SI VOUS AVEZ LOUE UNE VOITURE : LES PLACES DE PARKING A MIAMI SONT CHÈRES (RARES ET TOUTES PAYANTES : environ 30 dollars la journée).
- une excursion incontournable avec taxi collectif compris venant vous chercher directement devant l'hôtel, pour se rendre à Sawgrass Mills le meilleurs centre commercial Outlets de la région de Miami (le plus grand de la région et le 6ème de tous les Etats-Unis), (il faut noter que les autres connus de la région sont Aventura Mall mais il est réservé aux boutiques de luxe et reste cher malgré les réductions, et les Outlets de Florida City qui offre un faible choix de boutiques).

De nombreux restaurants sont ouverts 24h/24h et sont situés à proximité de l'hôtel.

La bar/restaurant de l'hôtel offre une terrasse au bord de la piscine.

Il y a des transats à disposition des clients, ainsi qu'une salle de fitness.
Il y a également le wifi (mais il me semble qu'il était payant mais je ne m'en suis pas servi).

L'hôtel est ancien mais a du charme (et il y avait des travaux de rénovation l'été dernier, mais les chambres sont très bien insonorisées). Les chambres disposent d'un coffre-fort à code.

En résumé, si nous devions revenir en couple à Miami, nous séjournerions de nouveau dans cet hôtel avec plaisir !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
RichmondManager, Front Office Manager de Richmond Hotel, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Cher visiteur,
Cher visiteur,Merci pour vos bons commentaires. Votre commentaire a été très instructif et aidera les futurs hôtes, font leur chemin à Miami beach. Nous espérons vous voir bientôt.
Fleurier, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Côté positif: emplacement idéal pour les animations de Miami et la plage.
Concernant l'hôtel il a déjà quelques années... A notre arrivé la chambre était sale ! L'ascenseur en panne... Toutes les commodités sont ancienne... La salle de Fitness est recul dans une toute petite chambre sans oublier que le wifi est payant.
Bref, j'ai été déçu...

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Cher visiteur,Merci de poster vos commentaires. Je m'excuse pour les inconvénients que vous avez rencontré au cours de votre séjour. Nous sommes un des derniers Hôtels classique art déco sur la plage. Nous sommes fiers l'un offrant une expérience, à une époque il y a longtemps. Si vous cherchez une toute nouvelle expérience de l'hôtel, ce n'est pas l'hôtel pour vous. Notre WI-FI est un supplément de 10,00 $, mais nous n'avons pas de frais cachés resort.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avons passé 3 jours à l'hôtel Richmond et nous nous y sommes bien plus!

L'hôtel à un accès direct à la plage, une jolie piscine et un bon bain à bulles.
Il y a aussi une salle de fitness et le petit déjeuner peut se prendre vue sur la piscine.

En ce qui concerne le personnel, il est très sympathique, serviable et souriant! Les réceptionnistes parlent français :)

Les chambres sont simples, spacieuses,propres et il en est de même pour la salle de bain!

Le plus de cet hôtel est sa localisation près de tout (Ocean Dr, Lincoln Road et pas loin des boutiques de South Beach)! L'arrêt de bus est juste devant l'hôtel, très pratique pour aller dans des centres commerciaux (Aventura Mall) ou pour se rendre à l'aéroport (2.5$ par personne au lieu de 70$ en taxi jusqu'à Aventura Mall).
Pleins de chouettes petits restos pas loin ouverts toute la journée (petit dej, midi, soir..).

En gros, petit séjour très agréable dans le Richmond! J'y retrounerai :)

Astuce pour la chambre : Essayez de ne pas prendre des chambres avec des portes mitoyennes !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

9 jours après mon départ prélèvement sur ma carte bleue sans motif. Je téléphone et après recherche on m'indique que c'es une note de restaurant. Il se trouve que je n'y ai pas mis es pieds à part le petit-déjeuner à mon départ!! Après contestation on m'indique sans autre explication que l'on va me faire un refund.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Charleroi, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

les +
* accès direct à la plage via une belle piscine bordée de palmiers;
* chaises longues et essuies gratuits à la piscine, 10$/per/j à la plage;
* réception accueillante et efficace;
* fitness;
* situation au cœur de miami beach (proximité de nombreux magasins et resto);
* arrêts de bus en face de l'hôtel;
* cadre sympa pour le petit dej' en bord de piscine;

les -
* insonorisation nulle (espérez avoir des voisins discrets!!!!!) ou prendre des boules quies!;
* service de chambre (oublie de mettre des nouveaux essuies ou papier toilette);
* propreté: moquette au sol mais jamais aspirée, nombreux cheveux ne nous appartenant pas partout dans la chambre, baignoire jamais lavée;
* salle de bain très petite et sans rangement;
* espaces de rangement limités dans la chambre;
* bar de l'hôtel fermé à partir de 19h;

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Richmond Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Richmond Hotel

Adresse: 1757 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139
Location : États-Unis > Floride > Miami Beach
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°86 des hôtels en bord de mer à Miami Beach
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Richmond Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, ebookers.fr, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Richmond Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Richmond Miami Beach
Richmond Hotel Avis
Miami Beach Richmond Hotel
Richmond Hotel Miami Beach
Richmond Miami Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Richmond Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.