“Doit être modernisé absolument !” 3 5 étoiles
Avis sur The Beach Plaza Hotel

The Beach Plaza Hotel a été ajouté à vos Favoris
The Beach Plaza Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   1401 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139 (City Center)   |
N° 142 sur 205 hôtels à Miami Beach
Mouscron, Belgique
“Doit être modernisé absolument !”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Si le coté art déco de l'endroit n'est pas dépourvu d'un certain charme, il est regrettable qu'intérieurement, l'hôtel n'ait pas été modernisé. Les chambres, bien que propres, sont veillottes, le mobilier est usé et les sanitaires sont d'époques...mais pas de la notre ! Il y a un jour de 3 cm sous la porte de la chambre et la fenêtre donnant sur l'extérieur est un simple vitrage. Le lieu est donc très bruyant ! Le petit déjeuner est correcte et peut-être pris dans une cour intérieure bordée de palmiers ou quelques perruches viendront égayer l'instant. Je ne déconseille pas l'endroit mais suggère l'emploi de bouchons anti-bruit pour avoir un peu de calme la nuit.

Astuce pour la chambre : Tant que faire se peut, essayer de ne pas être logés au RDC prés de l'entrée car le bar de l'...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Hotel idéalement situé à 50 m d'Ocean Drive et de la plage de Miami Beach.
La chambre était très spacieuse et refaite à neuf. Elle donnait sur l'arrière donc plutôt au calme.
Le petit déjeuner est plutôt moyen

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

L'emplacement parfait sur Collins Ave juste derrière Ocean Drive très pratique pour aller à la plage. Accueil chaleureux, chambre propre avec un grand lit double, une petite salle de bain pas assez de pression, wi fi fonctionnel, chambre climatisé. Un service de chambre très à l'écoute. Petit déjeuner sans plus et pas très pratique comme pas beaucoup de table pour manger.
Le petit point négatif c'est lors du "check out" une petite surprise la taxe de séjour qui se rajoute à la facture "pas cool" puisque pas indiqué lors du "check in".

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Situation idéale. A deux pas de la plage et des points chauds, très animés, de South Beach, à savoir la déjantée Ocean dr, les restaurants bondés de l'Espanola way et de la plus spacieuse Lincoln rd.

Hotel ancien qui a besoin d'une bonne rénovation pour le confort des "invités". Insonorisation catastrophique. Le plancher en bois grince fortement et, surtout, le bruit de Collins av (artère de la ville fréquentée à toute heure par les bolides aux basses au max) est difficilement appréciable la nuit.

Surmontable pour les couche-tard qui doivent se lever avant la fin du breakfast (9h30) avant d'aller se reposer sur la beach ? Peut-être.

Petit-déj basique, pas très varié mais suffisant, à prendre dans la charmante cour (refaite, si je me fie à d'anciens commentaires).

Les vendeurs de tours touristiques dans le hall de l'hôtel. Nord-Africains et donc attentionnés avec les francophones. Pour répondre à un ancien commentaire, les visites proposées ne sont pas totalement une arnaque. Du moins, la matinée (9h30-14h) dans une ferme d'alligators des Everglades, avec une promenade rapide en bateau à hélices, vaut son prix si on n'a pas de voiture. Une navette, avec un chauffeur-show man, fait le tour de quelques hôtels pour le remplir de touristes. Ambiance assurée pour un max de pourboires.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

L'énorme point fort de cette hôtel est la situation géographique! A une rue d'Ocean drive parfait pour ce déplacer à pied. Et tant mieux car le service de voiturier est un peu long pour vous emmener votre voiture! à $25 la journée.............
Les chambre était d'un confort moyen pour un 4 étoiles avec un insonorisation épouvantable ( avoir un sommeil de plomb est conseillé ^^ ) et petit déjeuné simple et pas très copieux.
Le personnel était en revanche sympa surtout le portier qui nous à bien conseiller les bon endroit à voir...

Astuce pour la chambre : choisir les chambre en bout de couloir pour éviter les passage nombreux devant votre porte
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Gonesse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Après 15 jours d'itinérants en motel dans toute la floride, nous voulions payer un hôtel un peu plus cher qu'à nos habitudes pour miami.... Je dirais que nous nous sommes fais chouya avoir.

Le plus de cet hôtel est sans nul doute sa situation dans south beach. A l'angle de la 14ième rue et de collins avenue, vous pouvez allez à la plage en 2 minutes top chrono , vous promener sur ocean drive et parcourir le reste du quartier aisément.
A noter également que pour venir de l'aéroport pas besoin de dépenser des dizaines de dollars en taxi, vous avez le bus 150 à 2 dollars 35 qui s'arrête à la 13 ième rue donc 5 minutes à pieds et encore.

Côté accueil.... pour moi ce n'aura pas été génial.... la réceptionniste a tout simplement cassé ma carte bleue..... Normal.... elle est restée bloquée et a discuté avec son collègue en tentant de retenir son rire, perso j'avais plutôt envie de la fusiller sur place, chose qu'elle a vu en me regardant et en me disant qu'elle avait cassé ma carte mais qu'il n'y avait aucun soucis car le prélèvement avait été effectué lors de la réservation sauf que j'avais encore 3 jours à passer sur place et je lui ai demandé comment j'allais faire, c'est simple son collègue a mis du scotch.... super, sans excuses, sans proposer un dédommagement. Ils m'ont assuré que je pouvais me servir de la cb ainsi, sauf qu'il fallait plusieurs essais à chaque utilisation et que perso je ne comptais pas garder une carte cassée. Je leur ai demandé s'il me remboursait les frais de renouvellement au cas où ils étaient payants, et le réceptionniste m'a dit non car il l'avait scotché et que tout allait bien. Blague! j'ai donc demandé à ma banque à combien s'élèverait les frais pour le renouvellement pour leur redemander un dédommagement, qu'ils ont finalement accepté.... c'est quand même extraordinaire, ils cassent ma carte et ne s'excusent pas et ne proposent aucun arrangement.
Deuxième chose fâcheuse, nous montons dans la chambre et là.... en ouvrant la porte, ce n'est pas une belle chambre que nous voyions mais le bordel laissé par les clients d'avant , et oui on nous avait attribué une chambre pas encore nettoyée, il était quand même 16 heures.... heureusement le concierge qui nous apportait nos valises s'est excusé et nous a fais avoir une chambre sans attendre.

Côté chambre, elle était pas mal. Deux lits doubles, tv, clim qui fonctionne bizarrement. Par contre la salle de bain, vraiment mal accessoirisée,peu de place pour mettre ses produits et rien pour étendre serviettes , maillot de bain.... bref la galère pour faire sécher ses affaires.
Mur peu insonorisés, la première nuit aura été tellement bruyante dans le couloir et dans la rue qu'il aura été difficile de dormir.

Les femmes de ménage, le concierge sont vraiment gentils et serviables. Les réceptionnistes sont gentils mais alors ils en ont rien à faire de nos demandes. Nous leur avons dit une dizaine de fois que le wifi ne fonctionnait pas dans notre chambre, mais rien n'a été fait pour rétablir la connexion. Pourtant ils nous ont affirmé à plusieurs reprises que quelqu'un allait venir.
Si nous avons insisté pour avoir le wifi c'est parce qu'il n'est pas gratuit! eh oui à la réservation on nous dit petit déjeuner gratuit, serviettes de plage gratuites, wifi free or à l'arrivée on nous indique qu'au check-out nous aurons en gros 13 dollars par jour à payer pour un package (petit déjeuner, verre de vin en fin d'aprem, wifi, serviettes de plage...) Je pense ne pas savoir ce que signifie le mot gratuit .... c'est pas normal, d'autant plus qu'on nous dit que c'est obligatoire et quoi qu'il arrive ce sera prélevé sur la carte.

Le petit déjeuner là encore est un peu franchement comique , dans la mesure où il est payant on s'est dit qu'il allait être copieux mais non , déjà ne descendez pas sans vos cartes que l'on vous confie le premier jour sinon vous ne pourrez pas manger. Il se limite à boisson chaude, un verre de jus, un fruit, un gâteau, un yaourt, un pain beurre confiture, des céréales. mais c'est bien écrit un par personne.... Contrairement à tous les motels précédent , nous voyons la différence où là ba tout était à volonté et plus diversifié!

Un vendeur d'excursions est là aussi tous les jours, conseils ne passez pas par lui. c'est une arnaque comme toutes les excursions dans les hôtels.
Louez une voiture et partez par vos propres moyens. lisez les guides, les forums, demandez aux gens sur internet , vous économiserez des dollars et verrez plus de choses que les circuits à touristes!

donc voilà les mésaventure d'un hôtel à miami, je pense qu'il faut mettre le prix pour se loger et vivre correctement à miami, c'est selon moi une ville de flambeur et le reste de la floride vaut largement plus le coup d'oeil surtout la côte ouest.

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Honnêtement ce n'est pas l'hotel le plus classe de Miami, mais très propre, personnel très sympa et surtout idéalement situé. Pratique pour un séjour d'une semaine à South Beach, le prix est convenable.
A savoir il n'y a pas de piscine ce qui est pourtant un grand plus pour un séjour à Miami.
Le petit dej n'est pas intéressante, à prendre à l'extérieur de préférence.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux