“Incontournable” 5 5 étoiles

115, Gerard-D. Levesque blvd, New Carlisle, Québec G0C 1Z0, Canada   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à New Carlisle
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Notre séjour au manoir Hamilton a été l'un des grands moments de notre "road trip" en Gaspésie.
Nous avons passé une seule nuit dans cette magnifique demeure mais j'en garde un souvenir impérissable. Les lieux, comme je viens de l'évoquer, sont extraordinaires. La bâtisse en elle-même mais également les trésors dont elle regorge, sont uniques : livres, matériel d'époque et salle de cinéma ne sont que quelques exemples. Toutefois, là n'est pas l'essentiel. Ce qui fait du Manoir Hamilton un must est dû à son couple de gérants : Nicole et Marc-André. A la fois drôle, sympathique et d'une gentillesse extraordinaire, ces deux-là vous donneront l'impression de rendre visite à des membres de votre famille que vous n'auriez malheureusement pas vu depuis longtemps. Pour conclure, le rapport qualité-prix incroyable de la nuitée incluant le petit-déjeuner termine de vous faire comprendre que ces gens-là sont des passionnés et rien d'autres.

Si vous projetez de découvrir cette magnifique région, foncez-y !!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Un départ est un peu hésitant! Mais après avoir franchi la porte, on est vite rassuré par Nicole qui vous réserve un accueil chaleureux et familial. Ensuite, le charme des lieux et l'atmosphère vous remontent dans le temps au 19ème siècle et plus précisément en "1848". Les chambres spacieuses, décorées avec des objets authentiques vous donneront une impression que le temps s'est arrêté à l'intérieur des murs de ce manoir. Le petit déjeuner est un moment très convivial en grande partie grâce à Marc-André qui saura vous servir et divertir et bien évidemment la cuisine est délicieuse. Si vous êtes amateurs de bon thé, prenez le temps de déguster un Thé local dans le très joli salon accompagné de scones "petit pain britannique" fait maison.

Idéalement situé, vous aurez la possibilité de demander des conseils à Marc-André qui se fera un plaisir de vous indiquer les meilleures adresses et bons plans dans la région.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Un accueil truculent et en grande pompe, à peine descendu de la voiture, Nicole vous donne l'impression d'être arrivé dans la maison de famille et de n'avoir plus qu'à profiter du temps et du paysage. Ne prévoyez pas d'être pressé de ressortir faire un tour immédiatement après vous être garé, votre séjour commence par une visite guidée du manoir, riche en anecdote et culture sur l'époque coloniale anglaise. Au réveil, prenez le temps d'un vrai déjeuner, que Nicole vous aura amoureusement concocté et que Marc-André vous servira avec un style et un humour inimitable, tout en vous faisant écoutez de charmants 78 tours au gramophone. A refaire absolument !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nos hôtes, Nicole et Marc-André nous ont accueillies chaleureusement dans leur gîte. Il ne faut pas se laisser impressionner par l'allure extérieur car aussitôt passé la porte, tout y est impeccable. Nos hôtes y ont mis plein d'amour et d'énergie afin de rénover tout en respectant l'histoire de la maison. Les chambres sont spacieuses et confortable. Seul bémol pour certain est les chambres de bains partager. Mais il s'agit d'un inconvénient mineur. La compagnie était agréable et le petit déjeuner parfait. Toujours près a aider pour les choses a voir, réservation du resto ou des endroits a voir sur notre chemin.
A retourner absolument.
Merci pour nous avoir si bien accueilli chez vous.

• Séjour du août 2013
Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons été accueillis à bras ouverts dans ce manoir dont l'intérieur a été restauré par 2 amoureux du patrimoine culturel ; les objets décorant les chambres meublées d'époque faisaient partie du manoir. Nicole et Marc-Antoine ont réalisé un travail colossal pour redonner à ce manoir son lustre d'antan ; et "la vie de château" continue au cours du petit déj' pris autour d'une table immense dressée comme pour accueillir un banquet d'époque ; Marc-Antoine n'est pas avare d' explications pendant que Nicole prépare un petit déj' roboratif à la carte (les oeufs viennent de leurs propres poules) ; bref, nous avons été enchantés par ce lieu hors du temps qui offre d'autres surprises telles qu'un salon très accueillant, le téléphone d'époque .... N'hésitez pas à vous arrêter à cette adresse même si l'extérieur attire moins l'oeil (les peintures sont à refaire), vous serez conquis !

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Comme dirait la propriétaire, ne vous fiez pas à l'extérieur (il est à refaire). L'accueil est parfait, il nous font faire le tour du manoir et nous font sentir comme chez nous. Tout est meublé ( ou presque) avec les meubles d'époques qui ont été achetés avec le manoir. N’hésitez pas à aller prendre un petit verre dans la bibliothèque en explorant toutes les antiquités et les livres qui y sont rangés.

Yvetot
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons beaucoup apprécié cet hébergement lors de notre périple en Gaspésie. Tout d'abord l'accueil des 2 hôtes Nicole et Marc, les chambres très spacieuses et très bien décorées et meublées et le petit déjeuner avec un grand choix. Marc est passionné et insatiable sur "son" manoir et nous n'avons pas vu le temps passer dans cette "parenthèse inattendue". Cette rencontre (propriétaires et Manoir) va rester un de nos meilleurs souvenirs de vacances.
Pascal et Laurence - Normandie - France

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Manoir Hamilton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir Hamilton

Adresse: 115, Gerard-D. Levesque blvd, New Carlisle, Québec G0C 1Z0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > New Carlisle
Classé n°1 sur 2 hôtels à New Carlisle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir Hamilton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.