“Magnifique” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Or
Blainville, Canada
“Magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Toute la famille a apprécié séjourner au Loews Royal Pacific pour la proximité des sites d'attraction de Universal Studio. En plus de profiter des passe Express nous étions autant heureux d'arriver à notre hôtel n'importe quand dans la journée pour se rafraîchir dans la grande piscine. La chambre était impeccable et très confortable. Je vais surement revenir dans quelques années!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Suédois en premier
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel, du 6 au 13 janvier 2012. En fait, c’est ce que j’ai offert à mon conjoint : un voyage à Orlando, visites des parcs Universal Orlando (4 jours – park to park Ticket), Kennedy Space Center et séjour au Loews Royal Pacific Resort. Il a appris au réveillon de Noël que nous allions à cet endroit le 6 janvier (vacances étaient prévues).

Nous considérons avoir eu une température idéale pour notre séjour, à savoir 23 degrés durant le jour – pas de facteur humidex – et en fin de journée, 16-18 degrés. Pour plusieurs visiteurs, qui n’ont jamais connu d’hiver, ils trouvaient cela froid, alors ils quittaient les parcs vers 16h00, alors que pour nous, c’est encore chaud et fort supportable, donc bien moins d’attente dans les « rides » où le Universal Express Plus n’est pas permis! Pour ces raisons, nous n’avons pas bénéficié de l’heure matinale plus tôt pour accéder aux parcs, on arrivait sur les parcs vers 11h15-11h30 et aucun problème à faire un parc par jour, jusqu’à la fermeture.

Nous avons grandement aimé cet hôtel, qui est très charmant et offre un cadre tout à fait exotique. Les employés de l'hôtel nous saluent, nous demandent si on a besoin de quelque chose, etc. Il n'y a aucun problème au niveau du service, c'est un hôtel bien rôdé et ça fonctionne extrêmement bien. Lors du check-in, la dame nous a offert une chambre dans la tour 3 (most convenient tower selon elle), au 6e étage, mais avec la vue côté « rue ». Nous devons admettre que c’était une excellente suggestion, le côté « rue » est plus tranquille que le côté piscine, la tour 3 est proche de tout : lobby, water taxi, piscine, restos, etc. Nous avions la chambre 3633, très loin des ascenseurs (et c’est vrai que près des ascenseurs ça peut être bruyant à toute heure du soir ou de la nuit avec le va-et-vient des clients). Lorsque j’ai eu à choisir l’hôtel, j’ai hésité entre le Loews Portofino Bay et le Loews Royal Pacific Resort. J’ai opté pour ce dernier car il est le plus près du parc Island of Adventure, et je dirais qu’il est le mieux situé des trois hôtels que l’on retrouve sur le site. On peut facilement marcher pour se rendre aux parcs (5 à 7 min. de marche) ou prendre le water taxi si on est épuisé! Et il coûtait un peu moins cher, sachant très bien que j’aurais des frais pour le stationnement et l’accès internet à partir de la chambre. À ce propos, je sais que bien des gens décrient ces frais mais pour moi, je trouvais cela normal, car lorsque nous séjournons à Fort Lauderdale ou Miami, le stationnement n’est pas gratuit dans l’hôtel et bien souvent l’internet n’est pas gratuit non plus. À partir de ce rationnel, ce que j’ai aimé, c’est le « self-parking » à 15$. À Fort Lauderdale ou Miami, on nous oblige parfois le valet parking à plus de 30$ par jour, sans compter le pourboire à chaque fois que l’on veut sortir avec l’auto. Donc les frais sont de 15$ plus taxes le stationnement par 24 heures, et pour l’internet, à la chambre, on propose deux choix de forfaits, 9,95$ « daily » ou 24,95$ « 3 days », plus taxes, par appareil. Nous avons donc prix 2 X à 24,95$ (6 jours) et un daily pour le dernier 24 heures restant. L’internet était très rapide dans la chambre, et il était disponible sans fil ou avec fil – le fil est fourni. L’internet est fourni gratuitement dans les espaces publiques de l’hôtel, mais nous ne l’avons pas trouvé très rapide, mais fonctionnel quand même. En tout, ça nous a fait une facture de 165$ US (stationnement et internet à la chambre) pour notre semaine, quand même en-deçà de ce que l’on demandait pour séjourner au Loews Portofino Bay. Ce que nous avons bien apprécié c’est de pouvoir visualiser notre facture à notre guise par le biais de la télévision et voir l’évolution de celle-ci tout au long de la semaine. Nous avons procédé par le biais de la télévision également pour faire le check-out à la fin de la semaine (ceci vous sera expliqué lors du check-in, à savoir les différentes façons de faire le check-out).

Nous avons eu notre chambre dès notre arrivée, nous avons remis le « ticket » que j’ai eu à prendre de la borne pour stationner l’auto dans le self-parking et par la suite, on nous a expliqué que c’est notre carte de chambre qui nous permettra de rentrer et de sortir du stationnement tout au long de notre séjour (donc plus de billet à prendre de la borne). Nous n’avons eu aucun problème pour se trouver un emplacement de stationnement.

Nous n’avons mangé dans aucun restaurant de l’hôtel. Nous prenions nos petit-déjeuners à l’extérieur (Friendlys, IHop, Waffle House) et on a très bien déjeuné pour 20$ environ pour nous deux. Nous avons mangé 4 soirs au Universal CityWalk (après nos journées aux parcs) : Margaritaville, Nascar Sports & Grill, Pastamoré Ristorante & Market et NBA City. Les autres soirs, nous avons soupé à l’extérieur du site.

Pour ce qui est du coût des bouteilles d’eau dans la chambre, effectivement, quand on séjourne sur un site, c’est un peu plus dispendieux. Nous ce qu’on a fait c’est d’aller se chercher de la glace (machine à glace à chaque étage) et on en mettait dans des verres, avec de l’eau du robinet, et on n’a pas été malade et on n’est pas mort non plus… Même si nous avions une auto, on n’en a même pas acheté à l’extérieur pour en ramener dans la chambre; on trouvait cela inutile.

Important de savoir : le coffret du sûreté dans la chambre est vertical et non horizontal, et pas très profond. Notre ordinateur portatif ne pouvait y être déposé, mais le IPad oui. Nous avons mis notre ordinateur portatif dans les tiroirs, sous des vêtements, et avons eu aucun problème avec cela.

Que vous marchiez pour vous prendre aux parcs ou à l'Universal CityWalk ou que vous preniez le water taxi, on vous demandera à un moment donné d'ouvrir votre sac à dos pour y jeter un oeil. À la marche, on le fait quand on s'approche d'Universal CityWalk, Water taxi, c'est avant d'y embarquer, à partir de l'hôtel.

Parcs Universal Orlando: j’avais acheté les billets à l’avance, sur le site internet d’Universal Orlando, car le prix est de 20$ de moins par personne. La différence entre 3 et 4 jours n’est que de 5$ US par personne. Nous n’avons pris aucune chance et pris 4 jours (multi-parcs : ce qui signifie qu’on peut aller d’un parc à l’autre, dans la journée). Les 4 jours commencent à se calculer à partir de votre première utilisation et vous avez 14 jours pour utiliser les 4 jours. Quand on achète les billets sur le site, il faut les imprimer nous-mêmes et les avoir en mains à notre arrivée. Ainsi donc, vous sauter les lignes pour l’achat de billets à la porte principale d’entrée, et vous vous dirigez directement aux tourniquets, vous remettez votre billet, le préposé le « scanne » et on prend votre empreinte digitale numérique (index). C’est ainsi à chaque fois que vous entrez dans un parc (ou si vous changez de parc dans la journée ou si vous sortez pour y revenir plus tard – toujours garder son billet d’admission sur soi). Pourquoi l’empreinte? Il y a des « rides » où il faut laisser nos effets personnels dans des casiers et c’est notre empreinte qui permet l’ouverture du casier (reconnaissance du casier qui nous a été assigné pour en permettre son ouverture après la « ride »). La carte de chambre permet à chaque client séjournant à un hôtel sur le site d’avoir accès à Universal Express Plus, vous permettant d’éviter les files d’attente pour la grande majorité des « rides » offertes sur les 2 parcs (Harry Potter and the Forbidden Journey n’en fait pas partie malheureusement). Nous avons fait 3 fois le Harry Potter and the Forbidden Journey durant nos 2 jours au parc Island of Adventure, la première fois, l’attente était de 60 minutes (à 13h45) et les 2 autres fois, ce fut 15 et 10 minutes et ce, sans avoir eu à aller sur le site à 8h00 AM, mais en y allant plutôt après 16h00! Nous avons finalement utilisé nos 4 jours de parc (2 jours par parc). Ce que l’on a fait c’est qu’on débutait un parc d’un côté et lors de la 2e journée sur ce même parc, on le débutait par l’autre sens. On voyait des choses que nous avions moins remarqué par l’autre sens.

Kennedy Space Center : à voir une fois au moins dans sa vie. Si vous décidez d’y aller, ce qu’il faut savoir est qu’il n’y a aucune aire de repos (« rest area ») ou de restos sur la route qui mène à ce site. Côté péage : ce n’est que 2,50$ US par trajet (un premier à 1$ et un 2e à 1,50$). Assurez-vous d’avoir de l’essence suffisamment, et ça prend 1 heure pour y aller de l’hôtel. Il y a de l’essence tout près du site, mais on soupçonne que ça doit être cher car ils savent que c’est isolé comme endroit. C’est une visite moins épuisante que les parcs, mais quand même arrivez tôt (nous sommes arrivés à 9h45 et avons terminé très près de l’heure de fermeture… 18h00).

Nous n’avons eu aucun problème avec la personne qui fait la chambre; aucun problème avec serviettes ou débarbouillettes, au contraire, ça ne manquait pas. Ne pas oublier d’utiliser le « Do not disturb » de façon appropriée, car si vous le laissez toute la journée après votre porte, vous n’aurez pas de service et c’est normal. Nous lui avons laissé un pourboire après notre première nuit (5$), et elle nous l’a remis au même endroit après qu’elle ait fait son service. Nous avons compris que les pourboires n’était pas de mise. Ils débutent plus tard dans la matinée à faire les chambres des clients qui restent, font plus rapidement les chambres où les clients ont fait le « check-out ». Ça nous permet à tous de dormir plus tard et de récupérer de notre journée chargée de la veille!

Il n’y a qu’un soir (assez tard quand même) où il y a eu un party (plusieurs personnes) dans une suite qui était localisée en diagonal avec notre chambre. Le problème est qu’ils laissaient la porte de leur suite ouverte. Je suis allée les voir, en pyjama, hé oui en pyjama, et quand ils ont constaté qu’il y avait probablement des gens autour qui voulaient dormir, ils ont fermé la porte de leur suite. Les portes sont assez insonorisées puisque nous n’avons plus rien entendu ensuite et que j’ai appris par la suite que le party avait duré jusqu’aux petites heures du matin.

Piscine et spas extérieurs (2) : excellent. Beaucoup d’animations. Ils font jouer des films en soirée en bordure de la piscine. Nous faisions du spa extérieur à tous les soirs, après 20h. Ça nous a permis de nous « retaper » pour notre journée du lendemain. Piscine et spas extérieurs ferment à 22h00. Il y a de la surveillance à la piscine. Il y a une place où il y a des serviettes de plage (petit cabanon). On vous demandera votre carte de chambre pour prouver que vous êtes de l’hôtel, mais vous pouvez prendre le nombre de serviettes que vous voulez. Autour de la piscine, vous trouverez des jarres d’eau citronnée offerte gratuitement par l’hôtel et des verres. Au lobby, vers les 16h00-17h00, il y a de la limonade aux fraises offerte également gratuitement par l’hôtel – et elle est excellente.

Si vous souhaitez acheter du vin lors de votre séjour, allez chez Total Wine; le vin n’est vraiment pas dispendieux à cet endroit à comparer avec la SAQ. Le vin Ménage à trois par exemple est à moins de 10$ la bouteille. Il y a même un soir où nous sommes allés nous acheter une pizza à l’extérieur du site, mais pas très loin non plus (chez Cici’s) pour la manger dans notre chambre par la suite, et elle nous a coûté moins de 6,50$ format entre le small et le médium, 6 morceaux quand même! Avec une bonne bouteille de vin chez Total Wine.

Notre conclusion est que nous avons eu un excellent séjour à cet endroit, avons adoré nos vacances pleinement remplies, estimons avoir tiré profit au max du fait que nous séjournions sur le site (équilibre au niveau du coût des repas et autres), et par-dessus tout, mon conjoint a adoré son cadeau de Noël. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Astuce pour la chambre : Far from the elevators. High level room.
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

L'arrivée dans l'hôtel se fait par un petit pont, la végétation est géante. L'accueil est très sympa, efficace. Vous pouvez acheter vos billets pour les parcs à un guichet dédié. Les chambres sont agréables, la piscine géniale. Il y a une petite plage de sable blanc juste à côté avec un filet de volley. Un taxi bateau vous dépose sur le mall vers les parcs et circule tard le soir. Nous avons adoré cet hôtel !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Charente Maritime
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011 par mobile

Chambre petite, pas de terrasse, pas de possibilité d' ouvrir la fenêtre. Wifi payant dans la chambre mais gratuit dans la lobby. Le PDJ (compris dans notre pack) était bon. Bateaux taxi gratuits pour rejoindre les parcs universals mais pas de système de navette pour l aéroport. Le vrai avantage de cette hôtel c est que la clef de chambre sert de pass express et évite de faire la queue aux attractions: un confort inestimable.

• Séjour du août 2011
Oakdale, Connecticut
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Nous avons vraiment apprécié notre séjour au Loews Royal Pacific.
L'hôtel était impeccable et le personnel était très sympathique.
La promenade pour rejoindre les parcs (environ
10 minutes) est une balade pittoresque à travers une végétation tropicale et le long d'une rivière, très calme.
L'heure supplémentaire à « Harry Potter » était bien pratique et le passe express compense sans conteste la différence de prix avec les hôtels concurrents qui ne sont pas Universal.
Le punch et les bâtonnets glacés disponibles dans le hall l'après-midi étaient un vrai régal, de même que l'eau (gratuite) qui était disponible près de la piscine.
J'y retournerais sans hésiter !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Séjour d'une semaine à proximité des parcs universal.
Possibilité d'utiliser gratuitement le bateau navette pour s'y rendre.
Un des avantages indéniables est de pouvoir utiliser sa carte d'hôtel pour utiliser les coupes files dans le parc. Le gain de temps est considérable et vous profitez ainsi sereinement des activités (vous avez même le temps de refaire vos préférés). Seul bémol pour le l'activité Harry Potter ou la seul avantage proposé est d'accéder au parc une heure avant l'ouverture générale.
L'hôtel par lui même est de grande qualité et le service parfait. On peut regretter le prix du parking en libre service et l'accés au wii fi payant, mais très peu d'hôtels aux Etats unis proposent la gratuité pour ces services.
C'était vraiment un excellent séjour et un très bel hôtel. La piscine est suffisamment grande (car il y a beaucoup de monde) et le nombre de transat suffisant

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Corse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Très bel hôtel, piscine magnifique etc..... Par contre dommage pour le prix que l'on paye le wifi ne soit pas gratuit ni le fitness de l'hôtel . Sinon rien a dire, parfait

• Séjour du juin 2011

Vous connaissez Loews Royal Pacific Resort at Universal Orlando ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Loews Royal Pacific Resort at Universal Orlando

Adresse : 6300 Hollywood Way, Orlando, FL 32819
Location : États-Unis > Floride > Floride centrale > Orlando
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels écologiques à Orlando
N°29 des hôtels de luxe à Orlando
N°48 des hôtels romantiques à Orlando
N°78 des hôtels d'affaires à Orlando
N°89 des hôtels familiaux à Orlando
N°95 des complexes hôteliers à Orlando
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Loews Royal Pacific Resort at Universal Orlando 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Otel, HotelsClick et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Loews Royal Pacific Resort at Universal Orlando en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Pacific Resort Orlando
Loews Royal Pacific Resort At Universal Orlando Hotel Orlando
Loews Royal Pacific Hotel
Royal Pacific Hotel Orlando
Universals Royal Pacific Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Loews Royal Pacific Resort at Universal Orlando, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.