“Roulotte?” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Jas
Montbrison, France
“Roulotte?”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons passé une nuit aux jas'ries.
Une roulotte est par définition un habitat nomade en bois utilisé pour voyager, j'utiliserai plutôt le terme de mobil home pour l'hebergement insolite de Chante Coucou.
L'extérieur de l'habitation est assez décevant.(volume rectangulaire recouvert de planches de bois brut).
Nous étions seuls et avons pu apprécier le calme et l'isolement, mais lorsque les 3 "roulottes" sont occupées, cela ne doit plus être le cas.
L'organisation intérieure très fonctionnelle, tout en bois, fait penser à un petit F1 de montagne(avec tout le confort moderne).
La chambre et les toilettes sont très exigues, la salle de douche agréablement aménagée (mention particulière pour la cabine de douche en acier brossé , eau très chaude à la première douche, un peu moins à la seconde...).
Pb de porte d'entrée très dure à fermer,
Un petit bémol pour le petit déjeuner, copieux, mais le thé et le café à se préparer étaient éventés,(une bouilloire serait bien utile), les 2 croissants un peu brulés, cependant la baguette était délicieuse.
Il faut aller se promener dans le village, très fleuri, avec une vue panoramique magnifique.
Etant habitués aux séjours en chambre d'hôtes, c'est la première fois que nous payons à l'arrivée dans les lieux.:(

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

3 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Saint Victor de morestel
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

très agréable séjour en roulotte avec les enfants malgré une météo capricieuse avec nous.
accueil sympa avec une visite des écuries et des poulains nés la nuit très appréciée
une parenthèse à la campagne avec un retour à la nature comme on aime

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous avons passé 2 nuits en roulotte en couple en juillet 2012 suite à une offre groupon.

Les plus :
- Hébergement insolite en roulotte (neuve, propre et fonctionnelle). Par contre, obligation de monter sur le (grand) lit double par le bas, la surface de la chambre étant limitée, impossible de marcher à côté du lit.
- Emplacement calme
- Petits déjeuners déposé dans un panier sur le pas de porte le matin
- Propriétaires très accueillants, aimables et de bonne volontée.
- Barbecue extérieur à disposition pour chaque roulotte (le notre ne fonctionnait pas mais nous ne doutons pas qu'il sera réparé)

Les moins :
- le parking est relativement éloigné des roulottes et il y a une petite montée en terre entre les deux difficilement praticable avec une voiture. Les propriétaires proposent cependant de descendre nos bagages.
- Présence de mouches. Il faut jouer de la tapette à mouche avant de pouvoir dormir tranquillement.

Quelques remarques
- Les roulottes étant quasiment entièrement en bois et neuve, il y a à l'intérieur une odeur de bois assez présente
- Il faut faire quelques kilomètres pour trouver un restaurant (surtout à midi) ou prévoir de faire à manger dans la kitchenette (propre et fonctionnelle) de la roulotte (Le nécessaire pour manger et préparer le repas est fourni).
- Pour les amateurs : les roulottes sont sur le terrain d'un élevage de chevaux (mais suffisamment distant pour ne pas être dérangé par d'éventuelles odeurs).

Astuce pour les amateurs de randonnée (pédestre ou VTT)
- Le sentier de randonnée du monorail (qui passe devant la propriété) est long (25km) mais avec peu de dénivelé dans l'ensemble. Mieux vaux le prendre à l'envers pour éviter une grosse montée finale.

Au final, nous avons passé deux nuits très agréables dans une charmante roulotte. Nous recommandons sans réserves.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Jas'ries de Chante Coucou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Jas'ries de Chante Coucou

Adresse : La Borgia | Jas, 42110 Jas, France
Location : France > Rhône-Alpes > Loire > Jas
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Jas
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jas'ries de Chante Coucou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jas'ries de Chante Coucou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.