“top , trop top” 5 5 étoiles
Avis sur Le Refuge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Baie du Nord
Le Refuge
Le Refuge a été ajouté à vos Favoris
Le Refuge, Baie du Nord, Île Maurice   |
Ollainville, France
“top , trop top”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

rien a dire , j' y retournerais d'ailleurs j'y retourne cet été ( l'hiver là bas ) l'accueil est très chaleureux , les filles ne changez rien , gardez votre sourire et votre bon humeur , mariana les repas sont délicieux et variés . merci séjour très agréable .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Petite-Ile, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous venons de passer une semaine au refuge où un accueil chaleureux nous fut réservé par Mariana Meunier & Johnson Roussety. Les chambres sont belles, spacieuses, ventilées. Les repas servis le soir raviraient les plus gourmands et les petits déjeuners sont très copieux. Le personnel est d'une gentillesse rarement rencontrée et à l'écoute de nos moindres désirs. Les sorties organisées furent un vrai bonheur et peu onéreuses. Que dire de plus... Que de bons souvenirs... Allez y !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons passé 5 jours en famille en demi pension au Refuge où nous sommes venus par hasard. Tout était parfait : la vue sur le lagon est exceptionnelle, les chambres situées en haut de l'annexe étaient parfaitement aménagées et très bien ventilées, Johnson et Mariana sont certainement parmi les plus fins connaisseurs de l'histoire, des ressources et de la vie à Rodrigues, les petits déjeuners sont variés et plus proches d'un brunch que d'un café-tartine, les repas sont succulents et utilisent à merveille les ressources du lagon. Pour chacun de ces points, le séjour au Refuge mérite le détour. Comme en plus, Johnson et Mariana se mettent en 4 pour satisfaire les désirs de ses hôtes, tout cela ne nous donne qu'une seule envie : revenir au plus vite !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
La Brevine, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Le Refuge est une adresse que je peux conseiller, calme est détente sont au rendez-vous avec en prime comme réveil matin le gazouillis des oiseaux. Depuis la chambre j’avais une vue imprenable sur le magnifique lagon. Le Refuge est bien situé, il faut compter environ 15 minutes en voiture pour aller à Port-Mathurin, de plus à environ 15o mètres il y a un arrêt de bus. Mariana et Johnson étaient très efficaces pour l’organisation des excursions dans l’île. Le petit déjeuner était copieux et dans le mesure du possible servi avec un fruit tropical. Quant au diner c’est un plaisir tous les soirs, un vrai régal ! Authentique et excellente cuisine créole avec des produits frais ! Je reviendrai avec plaisir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Accueil vrai et chaleureux. Lieu de rêve. Une vue époustouflante sur le lagon.
Petit déjeuner frais et complet. Repas qui émerveillent vos papilles. En 2 semaines, jamais le même repas.
Chambres joliment décorées, simples, agréables, calmes et excellente literie.
Le Refuge est très bien situé pour découvrir l'île. Bus à 100m ou voiture vivement conseillée et à réserver au Refuge même avant votre arrivée.
Le must : leur bateau pour découvrir Rodrigues autrement (à 3 min. à pied).
A l'apéro, n'hésitez pas à commander le cocktail Gary (payant).
Merci Mariana et Johnson.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé 1 semaine au Refuge dans l'annexe près de la maison. L'accueil de Mariana et de Johnson était très chaleureux. Ils se sont mis un point d'honneur à nous faire visiter leur belle petite île. D'autre part, Mariana est une très bonne cuisinière et concocte des repas très variés et originaux.Précisons que nous sommes venus avec une personne en fauteuil roulant et que nous avons pu faire des sorties en mer grâce à nos hôtes.le seul bémol est la difficulté à avoir de l'eau chaude et de la pression à cause d'un problème de pompe.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lerefugejm, Propriétaire de Le Refuge, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Merci et aussi desoler pour le petit bemol qui s'explique:. pour l'eau chaude nous avons apres votre depart demonter la boule de pression de la pompe (on vous disait qu'on ne l'aime pas!) qui se declenchait en fait que si la pression baissait d'un certain niveau - et donc ne faisait pas declencher tout le temps le chauffe eau...nous l'avons remplacer avec une tete de controle automatique et maintenant des que vous ouvrez l'eau la pompe se declenche et entraine le chauffe eau. Nous avons interroge d'autres clients apres vous et tous disent que le probleme ne se pose plus...
St-Denis-le-Thiboult, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

A notre arriver a rodrigue personne pour nous recuperer, on a pris un taxi que notre hote nous a oblige de payer le transfert ete en principe compris? Une fois arriver notre hote nous fait visiter les lieux pour choisir une chambre, lieux pas ranger, lit meme pas fait, sale, interieur de la maison principale en travaux : la moitier de la batisse n est pas faite a l interieur et est condane par des contreplaquer. Les dependences celle du haut toilette casse, forte odeur il aurait pus eviter de nous faire visiter. On a finit par choisir le bas : pas d eau chaude, notre hote a passer l apm pour reparer.
Le soir repas ete bon, mais bonjour l ambiance pas un mots de l hotesse tant qu a l hote c est a peine si il repond a vos question bref a 8h tout le monde au lit, rien dans les parages, il faut compter 1h de marche aller pour arriver a la ville (bon marcheur) avec enfant trouver un vehicule! Au petit dej tres bon mais nous avons ecourter nos vacances dans ce lieu qui ne presente que plus d inconvenient que d interer.

Astuce pour la chambre : Aller ailleurs
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lerefugejm, Propriétaire de Le Refuge, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Les clients n'avaient pas confirme leur venue malgre nos e-mails de rappel
Quand quelqu'un qui nous connait nous a dit qu'ils nous cherchaient a l'aeroport de Plaine Corail nous avons organise avec un taxi et nous sommes rentres pour les recevoir. Nos transferts sont payants donc il fallait payer le taxi.
Le gite n'etait pas pret, c'etait un dimanche et nous n'attendions pas de client, donc evidemment il fallait faire les chambres.
Au depart le lendemain ils ne veulent pas attendre le taxi - mais s'en vont a la marche disant que le taxi ne sait pas ou nous sommes alors que tous savent et voient ou nous sommes!
Le Refuge communique avec ses clients encore faut-il qu'ils nous repondent pour avoir un bon service a leur arrivee. Madame la cliente a pretendu que de Maurice elle n'a pas acceder a sa boite mail...pour nous confirmer sa venue....

Vous connaissez Le Refuge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Refuge

Adresse: Le Refuge, Baie du Nord, Île Maurice
Location : Île Maurice > Îles Rodrigues > Baie du Nord
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Baie du Nord
Fourchette de prix (par nuit): 25 €
Le Refuge Îles Rodrigues, Île Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Refuge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.