“A voir” 4 5 étoiles

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Le musée n'est pas très grand mais tout à fait didactique. Les oeuvres présentées sont semble-t-il représentatives et permettent de comprendre le cheminement artistique de Dali et les différents phases qu'il a eu dans son approche de la peinture.

Visité en mai 2014

Boucherville, Canada
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Un musée incontournable pour tout amateur d'art moderne”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Ce magnifique musée vaut amplement le détour et le prix d'entrée que certains trouvent assez élevé. D'abord, le musée lui-même est d'un design fascinant et la collection des œuvres de Dali est d'un grand intérêt. L'audioguide est inclus dans le prix du billet et je recommande fortement de le prendre, car cela ajoute à la valeur de la visite. Cependant, il est seulement en anglais et cela est dommage pour un musée qui attire une clientèle internationale. Il faut compter au moins deux heures pour la visite et même davantage.
Habituellement, je ne m'attarde pas à commenter les opinions des autres personnes sur le site de Tripadvisor, mais j'ai été très choquée de lire certaines critiques très négatives et injustes sur ce musée. Certains sont choqués d'avoir dépensé tant d'argent pour une visite de 30 minutes.... Ces personnes n'apprécient probablement pas Dali et c'est leur droit. Mais quand on aime pas un artiste, on ne va pas visiter un musée qui lui est consacré et surtout, on s'abstient de dénigrer un tel musée juste parce qu'on aime pas les œuvres qui y sont présentées. Cela est de mauvaise foi et porte ombrage à un musée qui vaut amplement le détour !

Visité en novembre 2013
Biarritz, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

J'ai adoré ce musée, pourtant Dali n'est pas mon peintre préféré. Les audioguides donnent de bonnes explications, certains sont disponibles en français. Le musée est très bien organisé, et la visite n'est pas longue ( 1h30 environ ). A ne pas manquer!

Visité en juillet 2013
St Martin, Guadeloupe
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Musée Dali à St Petersbourg”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Musée privée donc effectivement il n'y a qu'un étage avec les oeuvres de Dali qui sont bien mises en valeur. Le prix est du coup un peu excessif mais bon l'art n'a pas de prix....
La visite est rapide du coup si nous avions su nous aurions pris des audioguides même avec des petits enfants (3 et 6).
Le bâtiment est superbe et nous avons pu manger (avec notre propre nourriture) dans le jardin.
La boutique est certes très grande mais super raffinée...
Bonne visite.

Visité en août 2013
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Cher pour ce que c'est !”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Si le bâtiment est une vraie réussite, il faut savoir que la boutique du musée prend plus de place au rdc que l'exposition elle-même, au troisième...ce qui laisse un second étage entier rempli par des bureaux. La déception est énorme, vu le prix d'entrée (21 dollars) de ne voir qu'une quarantaine d’œuvres, couvrant certes toute la période du peintre mais faisant pâle figure à côté des musées espagnols d'origine. Si vraiment vous aimez Dali et si vraiment vous avez du budget. PS : le restaurant du musée propose des plats "espagnols" hors de prix et franchement ridicules...A ce prix-là, de nouveau, quand on veut, on peut importer de meilleurs produits. A éviter.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Salvador Dali Museum ont aussi consulté

Saint-Pétersbourg, Floride

Vous connaissez Salvador Dali Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Salvador Dali Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.