“Un moment toujours trop court...” 5 5 étoiles

28 rue Saint Hilaire, La Varenne-Saint-Hilaire, France
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Faim Et Soif n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Un moment toujours trop court...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nouvelle visite, et toujours beaucoup de plaisir à déguster la cuisine sans cesse renouvelée et toujours goûteuse du chef Thierry Blanchet. Cette fois-ci, nous avons particulièrement apprécié la poêlée d'ormeaux, un coquillage qui se fait rare à les cartes des restaurants.
Accueil toujours adorable d'Annie et de son équipe. Service très pro et complice.
Vivement le prochain repas chez F&S !

“Une adresse rare...”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Faim & Soif est une de ces adresses qu'on a envie de garder jalousement pour soi. Pourquoi ? Parce que ce petit restaurant est sans doute le meilleur de Saint-Maur et probablement l'un des meilleurs de la région.
Le chef a tout compris à la gastronomie. Sa cuisine est une cuisine de valeurs, des sens, et généreuse. Les valeurs, ce sont de beaux produits, frais, cuisinés ''minute''. Les sens sont ceux que la nature nous a donnés. Tout d'abord, le visuel avec des assiettes à la fois graphiques, gourmandes, et appétissantes. L'appétit est ouvert et l'envie de savourer monte encore avec les effluves et parfums des sauces, jus, et sucs. Enfin, c'est l'explosion en bouche : les saveurs sont franches, les assaisonnements parfaits, et les cuissons précises.
Nos ravioles de grosses langoustines étaient exceptionnelles : la pâte fine à souhait, la langoustine goûteuse et ferme, et le jus des têtes, sublissime avec une pointe de vanille.
Des noix de saint-Jacques ensuite, avec une panure de crevettes, croustillantes et moelleuse avec un jus à l'encre de seiche. Superbe.
La pluma de cochon ibérique fondante à souhait nous a enthousiasmé également.
Et les desserts ne sont pas en reste, comme ce clafoutis tiède et moelleux aux framboises, gourmand et sucré juste ce qu'il faut.
Au-delà de cette cuisine de haute volée, ce qui fait la réputation de Faim & Soif est la générosité des assiettes, le respect des intitulés de la carte, et la passion... Passion de la cuisine, envie de faire plaisir et de se faire plaisir, voilà les motivations du chef et de son équipe.
Service attentif, efficace, et détendu.
Michelin n'a toujours pas daigné attribuer une étoile à cette table qui la mérite largement. Tant mieux pour nous ! Cette adresse restera confidentielle sans qu'il soit nécessaire de réserver sa table 2 semaines à l'avance !
Bravo, et ne changez rien !

ormesson sur marne
“Une très belle surprise gustative”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

On m'avait conseillé ce restaurant à plusieurs reprises. Un enchantement gustatif, des valeurs culinaires, des produits très frais divinement cuisinés et de très belles présentations. De la haute gastronomie. Accueil et service sympathiques. Aucune fausse note. Restaurant dans lequel on s'y sent bien. Nous reviendrons pour goûter à d'autres suggestions et allons suivre le changement des mets à la carte. Le budget est certes important mais on est heureux de ce moment festif et gustatif.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très agréable et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Le cadre, l'ambiance, le service sont vraiment adaptés à un diner en amoureux ou amis.
Ce que nous avons dégusté était très bien cuisiné. Le service nous a plu et a été à la hauteur de nos attentes.
Seul le prix pourrait donner une fausse note au bilan global. Mais il y a aussi cher et bien plus désagréable ailleurs.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Saint-Maur-des-Fossés, France
“L'excellence toujours renouvelée”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Faim & Soif est un restaurant que nous avons toujours plaisir à fréquenter. Qu'il s'agisse de l'accueil, de la qualité et de l'inventivité de la cuisine, nous ne sommes jamais déçus. Les produits sont ultra-frais et magnifiés par la cuisine. La carte, réduite, change toutes les semaines.
Une excellente adresse ce qui entraîne une contrainte: il faut réserver.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Faim Et Soif ont aussi consulté

Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne

Vous connaissez Faim Et Soif ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Faim Et Soif, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.