“Le château solognot ” 4 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
33 avis sur les attractions
“Le château solognot ”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Bâti en briques le château du Moulin est représentatif de l'architecture locale. La visite guidée est très intéressante et complète. Demeure à taille humaine, loin des foules des grands châteaux. À voir !
Par contre le "conservatoire de la fraise" ne nous a pas convaincus: "musée" très léger et aucune autre information dans le jardin. Bref: en quoi est-ce un "conservatoire" ?

“très beau château!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Site de qualité ; J'ai aimé le cadre , l'accueil de ce château enchanteur et bien meublé ...Endroit à découvrir !

Visité en juillet 2014
5 avis sur les attractions
“Le château du Moulin pour une très bonne prestation!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous avons suivi par ce beau dimanche ensoleillé une visite guidée au château du Moulin qui s'est révélée être une excellente surprise. Outre la passion communicative de la guide, ce furent ses explications claires et précises qui nous ont comblés. Ce fut une visite de château comme nous en avons rarement connue, revigorante et suscitant un regain d'amour pour le patrimoine français!!!

Visité en juin 2014
Bourges, France
7 avis sur les attractions
“LASSAY-sur-CROISNE - Château du Moulin = DECEPTION”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

L'affiche paraît alléchante.Malheureusement la visite n'est pas à la hauteur.Le conservatoire de la fraise est inexistant.L'espoir renaît à la vue du château.Mais quelle déception là encore.La guide se raconte des histoires, mais fait preuve d'une méconnaissance totale de l'histoire du château, de l'histoire du mobilier (ne sait pas ce qu'est une cathèdre...) et n'a aucune cohérence dans son discours.C'est navrant.Un peu de préparation aurait sans doute suffit pour intéresser le visiteur.Quel dommage pour cette demeure qui promettait bien plus que ce qu'on lui donne de la sorte.Pourtant la matière est là, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, malgré des restaurations, et mérite sans doute un détour, mais pas à ce prix.

Visité en mai 2014
Fanny412013, Propriétaire de Chateau du Moulin Conservatoire de la Fraise, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
A vous CLRDB qui n'avez pas apprécié votre visite, ni la guide, quel dommage car, nous promenant incognito au milieu des visiteurs qui sortent de la visite, nous n'entendons que compliments et remerciements.
Le conservatoire de la fraise est inexistant : certes à cette époque toutes les fraises ne sont pas encore là, il faut attendre encore un peu
Vous avez du passer une bien mauvaise après-midi.
Il nous arrive malgré tout d'avoir des critiques, mais en général les visiteurs insatisfaits nous écrivent en signant de leur nom et ne se cachent pas sous l’anonymat de quelques initiales.
Vous préférez la place publique, libre à vous.
Romorantin-Lanthenay, France
“Pour le château seulement”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Le conservatoire de la fraise, un bien grand mot : quelques variétés, quelques affiches et c'est tout. Personne pour vous expliquer la moindre chose. Jardins peu entretenus. Seule la visite du château peut justifier le déplacement . Balade autorisée strictement autour du château. Pour le prix, il serait de bon goût de laisser les visiteurs flâner dans ce cadre champêtre.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Chateau du Moulin Conservatoire de la Fraise ont aussi consulté

Fougeres-sur-Bievre, Loir-et-Cher

Selles-sur-Cher, Loir-et-Cher
Lavardin, Loir-et-Cher

Vous connaissez Chateau du Moulin Conservatoire de la Fraise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Moulin Conservatoire de la Fraise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.