“Un bon point de chute pour des vacances "nature"” 4 5 étoiles

Sequoia Hotel a été ajouté à vos Favoris
Sequoia Hotel
Grande Rue, 39600 La Châtelaine, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à La Châtelaine
“Un bon point de chute pour des vacances "nature"”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Un endroit calme et agréable (J'ai même réussi à apercevoir quelques chamois aux abords!).
Il faut être en voiture, c'est assez loin d'Arbois.
Chambre confortable dans le corps de bâtiment principal (à revoir, quelques détails dans les finitions et la connexion Wifi aléatoire!). Le bâtiment annexe semble encore partiellement en travaux.
Excellent restaurant "du terroir" dans le château avec de très bons vins jurassiens.
Petit déjeuner plutôt bien fourni (viennoiseries, charcuterie, etc).
Une bonne adresse et un accueil sympathique.
On y retourne dès que possible! ;)
Pour les amateurs de piscine, par contre, il faudra attendre l'an prochain, elle est en réparation.
Pour les amateurs de bières, demandez à goûter la bière "locale", la "Trobonnix".

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
ROCHESSON
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Le domaine est trés agréable ainsi que les alentours, ce que l'on peut reprocher c'est le manque de finitions aussi bien a l'exterieur que dans les chambres principalement du coté de l'annexe, il y a des pots de peinture qui traine au bord du batiment, dans la chambre ou nous étions dans l'annexe les appliques de la salle de bain on été enlevées mais les fils reste apparant dans la boite de derivation, il y a une pointe dans le plafond se sont des petits détails mais ça choque.
Nous avons été trés deçu par les patrons de cet hôtel, pour moi il ne sont pas du tout commerçant, le personne de la reception c'était trompée dans notre réservation , pour elle c'était moi qui c'était trompé et non elle, ce qui ne se fait pas lorque l'on est hôtelier, et ensuite nous avions reservé deux nuits dont une par smartbox sauf lorsque que l'on est arrivé elle nous a dit que nous ne pourrions avoir les prestations de la box car il venait juste de rompre leur partenariat, alors que j'avais appelé une semaine avant pour savoir l'heure de la visite des caves.

En resumé cet hôtel est correct si vous reservé juste pour la chambre et petit déjeuner, il ne faut pas en demander plus et surtout n'utilisé pas une box car vous n'aurez pas les autres prestations

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Vevey
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Niché au coeur d'une magnifique clairière où l'on peut apercevoir, avec un peu de chance, des chamois, la bâtisse récemment rénovée fait penser un petit manoir de campagne avec la chaleur en plus. Les chambres, décorée avec soin, sont très confortables. Les patrons par contre, n'ont pas l'air à leur affaire ; petits déjeuners pas assez fournis, aucune présence à la réception pour demander des infos et même payer !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Belfort, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Hôtel dans un parc très agréable à dix minutes d'Arbois;
Proposition d'une dégustation à notre arrivée (nous ne l'avons pas honoré, mon épouse n'aimant pas les vins du Jura).
Chambres de l'annexe à éviter tout au moins la nôtre situé en face de l'allée d'accès.
Ces chambres ont-elles créées récemment, on peut le supposer?
Un effort significatif sur la décoration a été effectué mais malheureusement, ses efforts sont "détruits" par des fautes de goût et des malfaçons :
Salle de bain : un simple rideau à la fenêtre donnant dans l'axe de l'allée d'accès au bâtiment; vaut mieux ne pas allumer...
Trous dans panneau de la baignoire et plusieurs autres malfaçons...
Prises de courant non fixées
Mais ce qui est le plus désagréable ce sont les odeurs dégagées : notre supposition, mélange des différents matériaux utilisés voir de l'ameublement récent et de produits d'entretien. Ouvrir la fenêtre, oui mais la nuit était très fraîche (10°C) et étant au RDC sans volet!
Petits déjeuners variés mais charcuterie très commune (qualité moyenne) par rapport à une région ayant de bonnes salaisons.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Châtelaine

dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Hôtel agréable et accueil chaleureux. Situé dans les hauteurs d'Arbois, on ne peut pas trouver plus calme. Magnifique chambre tout en bois nous qui adorons la montagne. Dégustation de vins proposer à notre arrivée compris dans le prix de la chambre. Cette dégustation c'est faite dans la salle du château merveilleux endroit pour un couple parti pour un weekend en amoureux.Dommage que le temps ne si prêtait pas pour se baigner dans la piscine.Nous y retournons fin juillet tellement cet endroit nous a fait rêver. Encore un grand merci à Damien et toute l'équipe.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Saint-Die-des-Vosges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Bon accueil à la réservation (Wonderbox) - de même à l'arrivée, la chambre prévue n'étant pas libre, nous avons eu droit à boisson gratuite et une entrée supplémentaire à titre dee compensation. Chambre propre, de même que le reste de l'hôtel. Restauration dnas le château - repas excellent. La dégustation a bien eu lieu, avec des commentaires très intéressants sur les vins et les plats que l'on peut cuisiner avec. Le personnel est très aimable.
Je ne sais ce qui s'est passé avec le commentateur précédent; impossible de croire qu'il s'agit du même établissement.
Nous y retournerons volontiers

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
SIGOLSHEIM
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

On nous a offert une smart box. Notre choix s'est arrête sur cet hôtel vu pour venir découvrir la région et déguster les vins. Nous avons réservé en février et début mai nous téléphonons pour confirmer notre arrivée. Mais vendredi à 17hs la vieille de notre départ, l'hôtel nous téléphone pour annuler notre séjour, nous refusons car nous trouvons cela impoli, nos congés sont posés etc....Je précise que nous maintenons notre séjour et que nous espérons que nous ne serons pas déçus, Madame me répond "mais voyons ce n'est pas le genre de la maison....". Nous arrivons à l'hôtel à l'heure indiquée pour nous permettre de faire la dégustation de vins au château de l'hôtel. Là les surprises commencent : accueil froid, dégustation pas à l'heure, propreté de la chambre à revoir totalement (pas de taies d'oreiller, chaise couverte de toile d’araignée, elle sortait directement du grenier, luminaire non protégée au dessus de la douchette , gaine électrique non protégé, ménage non effectué il y avait des traces des travaux effectués récemment, toile d'araignée à la porte d'entrée, et une saucisse de Morteau moisie et laissée depuis au moins 3 semaines dans le petit bar avec une odeur....). N'ayant pas de restauration sur place, nous demandons à l'accueil de nous donner des adresses et de réserver pour nous. Ce n'était pas de leur compétence, nous nous sommes débrouillés. Lors de notre dégustation qui était proposée dans notre Smart box, nous avons eu le droit à la visite d'un pote du village qui s'est imposé à la conversation et à la dégustation ..... non à une beuverie. Nous aurions du avoir une visite de cave, nous attendons toujours. Nous supposons que l’hôtelier ne travaille plus avec le caviste mentionné donc pas de visite. En résumé, notre week end a été pourri par des personnes se disant haut et fort être des professionnels de l’hôtellerie. Je termine en disant c'est le genre de maison à éviter absolument. Dommage car c'est un endroit calme et qui pourrait être magnifique si les prestations étaient là et le sourire.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sequoia Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sequoia Hotel

Adresse: Grande Rue, 39600 La Châtelaine, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > La Châtelaine
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°1 sur 1 hôtels à La Châtelaine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HRS, Otel et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sequoia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sequoia Arbois
Arbois Logis Sequoia
Logis Sequoia Arbois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sequoia Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.