“Quand un lieu charmant n'est pas tenu correctement” 3 5 étoiles

Sequoia Hotel
Grande Rue, 39600 La Châtelaine, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à La Châtelaine
Provence
“Quand un lieu charmant n'est pas tenu correctement”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons été logé dans le batiment Annexe côté bois. Dans l'ensemble c'était très correct mais la finition laisse vraiment à désirer. Boite de dérivation éléctrique dans la salle de bain non fermé (cable électrique apparent) La chasse d'eau dans la salle de bain est masqué par un coffrage en bois de récup avec des vis à placo!! Impossible de faire le noir complet (pas de rideaux occultant, porte d'entrée en verre teinté,...)
Nous n'avons pas pris le petit déj ni le dîner. C'est vraiment dommage qu'une jolie maison ne soit pas mieux tenue. (le tarif dans la chambre est de 88€ et nous avons payé 89€) Un manque réel de suivi. Je n'ai pas vu la piscine qui était bachée.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons décidé mon ami et moi de découvrir la région en profitant d'une Wonderbox qui nous permettait de rester aux alentours d'Arbois..
A l'accueil, le cocktail d'arrivée s'est réduit à une bouteille d'eau plate, les chambres apparaissent non terminées (prises non bouchées, finitions à revoir dans celles de l'annexe où nous étions), la piscine en plein mois d'août, n'y comptez pas, celle -ci en rénovation (d'après le patron) semble plutôt à l'abandon.
Le petit déjeuner était cela dit correct. Heureusement, que nous avions prévu de ne rester qu'une seule nuit!
Je n'y retournerai pas./

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Châtelaine

Pont-à-Mousson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Un endroit calme et agréable,rénovation de mauvais gôut,c'est dommage.
Indique :restauration sur place,finalement rien sur place.
Dans les chambre,précise:mini bar=petit frigo qui ne marche pas.
Télé:pour qu'elle marche:appuyer 3 fois sur ok.....
Moisissures dans la salle de bain
La patronne accueil commerciale limité, sans un au revoir.
Bref très beau site,mais ce n'est pas tout.....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Un endroit calme et agréable (J'ai même réussi à apercevoir quelques chamois aux abords!).
Il faut être en voiture, c'est assez loin d'Arbois.
Chambre confortable dans le corps de bâtiment principal (à revoir, quelques détails dans les finitions et la connexion Wifi aléatoire!). Le bâtiment annexe semble encore partiellement en travaux.
Excellent restaurant "du terroir" dans le château avec de très bons vins jurassiens.
Petit déjeuner plutôt bien fourni (viennoiseries, charcuterie, etc).
Une bonne adresse et un accueil sympathique.
On y retourne dès que possible! ;)
Pour les amateurs de piscine, par contre, il faudra attendre l'an prochain, elle est en réparation.
Pour les amateurs de bières, demandez à goûter la bière "locale", la "Trobonnix".

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
ROCHESSON
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Le domaine est trés agréable ainsi que les alentours, ce que l'on peut reprocher c'est le manque de finitions aussi bien a l'exterieur que dans les chambres principalement du coté de l'annexe, il y a des pots de peinture qui traine au bord du batiment, dans la chambre ou nous étions dans l'annexe les appliques de la salle de bain on été enlevées mais les fils reste apparant dans la boite de derivation, il y a une pointe dans le plafond se sont des petits détails mais ça choque.
Nous avons été trés deçu par les patrons de cet hôtel, pour moi il ne sont pas du tout commerçant, le personne de la reception c'était trompée dans notre réservation , pour elle c'était moi qui c'était trompé et non elle, ce qui ne se fait pas lorque l'on est hôtelier, et ensuite nous avions reservé deux nuits dont une par smartbox sauf lorsque que l'on est arrivé elle nous a dit que nous ne pourrions avoir les prestations de la box car il venait juste de rompre leur partenariat, alors que j'avais appelé une semaine avant pour savoir l'heure de la visite des caves.

En resumé cet hôtel est correct si vous reservé juste pour la chambre et petit déjeuner, il ne faut pas en demander plus et surtout n'utilisé pas une box car vous n'aurez pas les autres prestations

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Vevey
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Niché au coeur d'une magnifique clairière où l'on peut apercevoir, avec un peu de chance, des chamois, la bâtisse récemment rénovée fait penser un petit manoir de campagne avec la chaleur en plus. Les chambres, décorée avec soin, sont très confortables. Les patrons par contre, n'ont pas l'air à leur affaire ; petits déjeuners pas assez fournis, aucune présence à la réception pour demander des infos et même payer !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Belfort, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Hôtel dans un parc très agréable à dix minutes d'Arbois;
Proposition d'une dégustation à notre arrivée (nous ne l'avons pas honoré, mon épouse n'aimant pas les vins du Jura).
Chambres de l'annexe à éviter tout au moins la nôtre situé en face de l'allée d'accès.
Ces chambres ont-elles créées récemment, on peut le supposer?
Un effort significatif sur la décoration a été effectué mais malheureusement, ses efforts sont "détruits" par des fautes de goût et des malfaçons :
Salle de bain : un simple rideau à la fenêtre donnant dans l'axe de l'allée d'accès au bâtiment; vaut mieux ne pas allumer...
Trous dans panneau de la baignoire et plusieurs autres malfaçons...
Prises de courant non fixées
Mais ce qui est le plus désagréable ce sont les odeurs dégagées : notre supposition, mélange des différents matériaux utilisés voir de l'ameublement récent et de produits d'entretien. Ouvrir la fenêtre, oui mais la nuit était très fraîche (10°C) et étant au RDC sans volet!
Petits déjeuners variés mais charcuterie très commune (qualité moyenne) par rapport à une région ayant de bonnes salaisons.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sequoia Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sequoia Hotel

Adresse: Grande Rue, 39600 La Châtelaine, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > La Châtelaine
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°1 sur 1 hôtels à La Châtelaine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HRS et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sequoia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sequoia Arbois
Arbois Logis Sequoia
Logis Sequoia Arbois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sequoia Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.