“Une belle demeure !” 4 5 étoiles

542 Kahagolla | Diyathalawa, Diyathalawa, Sri Lanka   |
Joinville-le-Pont, France
“Une belle demeure !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Le site et la région sont remarquables, la villa coloniale a un certain charme, tout y est calme, tranquille, reposant. Les jardins sont magnifiques, il y a même un terrain de basket. Le service est attentionné, so british, et tout est fait pour que le séjour soit agréable. L'ambiance y est particulière, un peu désuète, les chambres sont un vieillottes, chargées d'histoire. Un beau séjour qui nous a permit de nous reposer. Les prix sont néanmoins un peu élevés pour les prestations offertes.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

chailly en bière
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

C'est plus une villa d'hôtesde style colonial plutot qu'un hôtel! le jardin est trés agréable. par contre les chambres sentent une odeur de renfermé et de naphtaline et celles qui sont placées prés de la cuisine sont plus que bruyantes surtout le matin aux aurores, à éviter. l'ambiance est bizarre, on ne se sent pas du tout à l'aise, de plus le patron, so british, ne vous lache pas d'une semelle, il tournoie sans arrêt autour de la table et reste planté là tout le long du diner! Par contre c'est le meilleur curry que nous ayons mangé au Sri Lanka, juste épicé pour nous, les légumes et les fruits sont du jardin et enfin de vrais morceaux de poulet! dommage car l'avis d'ensemble est assez défavorable!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Si l'aspect extérieur de la maison peut vous donner envie d'y penetrer,passez votre chemin.
Ce fut la seule fois que nous avons eu envie de repartir dés que nous avons vu la chambre qui nous était réservé. une odeur de moisissure importante était inssuportable.Elle était meubléde bric et de broc, les rideaus étaient tellement sales qu'ils auraient pu tenir debout seuls.
l'acceuil était poli mais formatée.
pendant le repas du soir (qui était bon) le mâitre des lieux est venu nous présenté la facture et souhaitait être payé sur le champ. nous avons beaucoup apprécié.

Ce fut notre plus mauvais souvenir de ce merveilleux voyage.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Diyathalawa

4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

Géographiquement idéalement située pour visiter la région montagneuse, la Cranford villa est une maison coloniale tenue par un intendant à la rigueur toute britannique et transformée en guest house de 5 chambres. N’allez pas imaginer une maison de planteur perdue au milieu des champs de thé. La Cranford villa est située à l’entrée d’un village, au bout d’une allée plantée. Une varangue joliment meublée accueille le voyageur pour un repos réparateur.

Bâtie par un colon anglais avec une vue dégagée sur les collines avoisinantes, cette maison alliant art de vivre et modernité a tranquillement traversé le siècle sans grands changements. Mais voilà, le temps s’est ici arrêté, le tacot a été recyclé en élément de décoration et le téléphone du séjour est une rareté, gros comme une télé des années 60, marqueté bakélite et acajou avec boutons et manivelle en acier. Les autres sont sous verre, alignés comme autant de cicatrices des années écoulées.
Une photo de Yasser Arafat dans le salon témoigne du séjour de l’illustre visiteur en 1973, année au cours de laquelle les salles de bain ont du être installées pour l’occasion. Après ce sursaut de modernité, la course du temps s’est à nouveau suspendue.

L’accueil est courtois, le personnel discret, affable et souriant. A votre arrivée la maison devient un peu la votre, avec la salle à manger pour prendre le diner, à moins que vous ne préfériez la varangue et ses bougies, le salon et sa cheminée, ou bien le canapé pour regarder la télé. La maison dispose d’un grand potager, d’une vigne et quelques arbres fruitiers, le tout pour alimenter la cuisine sous la direction du chef qui prépare de succulents plats simples, des salades et des currys selon vos gouts.

Nous attendions un établissement plus élaboré que laissait supposer le site internet. Ce fut donc une sorte de déception : le jacuzzi n’a pas du voir l’eau depuis la prise de la photo, et les chambres sentent un peu la naphtaline. Il faut dire que nous avions choisi les Superior room, lit à baldaquin et meubles anciens, salle de bain vieillotte avec baignoire.
Nous avons visité les autres, elles sont très bien aussi, grandes environ 16 à 20 m2 et bénéficient d’une grande douche neuve. Les lits n’ont pas de baldaquin mais l’ameublement est bien plus soigné que les photos ne le laissent supposer.
Le lendemain matin nous étions conquis. Les nuits sont agréables, un peu fraiches même et les lits confortables. Le petit déjeuner est servi sous la varangue, dans une jolie vaisselle en porcelaine monogrammée.
Il faut profiter des lieux comme autrefois et renoncer à la télé. Le vrai spectacle, c’est le train qui passe « ce soir je vous montrerai le train qui sort du tunnel»…divertissement du soir comme en 1850.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Cranford Villa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cranford Villa

Adresse: 542 Kahagolla | Diyathalawa, Diyathalawa, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Uva Province > Diyathalawa
N° 1 sur 1 hôtels à Diyathalawa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cranford Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cranford Villa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.